Back On Track – Nicholas : Nu Groove

Back On Track – Nicholas : Nu Groove Quoi ?? Qu'est ce que j'entends ? Un jeune blanc bec de 25 ans ose toucher au label mythique de New York fondé par Karen et Frank Mendez. LE label créé spécialement pour les productions des frères Burrell et qui accueillera en son sein Frankie Bones, Joey Negro, Lenny Dee, The Sound Vandals...

Nicholas

Nu Groove Records, c’est le summum de la house telle qu’on pouvait l’entendre dans les clubs gays avant que ceux-ci ne se transforment en d’insupportables pompes à fric remplies de folles stéroïdées, défoncées et hystériques et connes aussi… Réentendre cette musique qui est un véritable miel pour les oreilles c’est comme s’enfoncer langoureusement dans une douce torpeur qui vous ramène plus de 20 ans en arrière lorsque vous vous disiez que tout est possible. Nu Groove a jeté les bases de la house telle qu’elle s’est pratiquée de nombreuses années avant de devenir ce truc vulgaire qu’on vous assène dans les oreilles au supermarché par exemple. Heureusement qu’il existe encore de tenaces défenseurs d’un son de qualité comme ce jeune transalpin dont un tour sur sa page soundcloud m’a convaincu de sa sincérité et de son amour pour la house. Pour moi il a sorti le disque de l’année 2011, il était temps…

NG026 Emjay – Come n’ Get It (Nicholas Vocal Remix)

NG017 Bas Noir – I’m Glad You Came To Me (Nicholas Garage Dub Mix)

NG100 Hou’z Neegroz – How Do You Love A Black Woman ( Nicholas Fierce Beats Remix)

NG015 NY House’n Authority – Forty House ( Nicholas Basement Dub)

Cela pourrait vous intéresser

Batz-smokyquartz

[EXCLU] Vidéo : Batz – Smoky Quartz

Un cœur qui Batz. On le sait depuis longtemps, c’est la mer qui prend l’Homme. Avec Batz, c’est Ok pour un périple salé et rythmé aux confins du Finistère sur les images de Samuel Beis.
63fe34c0bbf1d Thylacine-photostudio-crditsccilechabert

Le Tigre de Tasmanie en liberté dans la grande salle

Pour la dernière soirée indoor du 13ème festival Days Off, Thylacine investit la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris aux côtés de l’Orchestre national d’Île-de-France, dirigé par Uèle Lamore.

Plus dans Son du jour

Agnsaokky-paysagesvusenrves

[EXCLU] Vidéo : Agnès Aokky – Paysages vus en rêves

Agnès Aokky avec Paysages vus en rêves excelle dans l’extase végétale. Dans cette fantasmagorie poétique fertile, la nature vibre et nous aussi. La litanie des mots se fait sensuelle et luxuriante filmé par phormazero.
Jilcaplan-toutteindre

Vidéo : Jil Caplan – Tout éteindre

Avec Tout éteindre, Jil Caplan met le feu à cette rentrée avec ce nouvel extrait de son flamboyant nouveau disque, Sur les cendres danser sorti chez AT(h)OME.
Pontapreta-realcountdown

Vidéo : Ponta Preta – Real Countdown

Ce Real Coutdown sera t-il le compte à rebours vers la notoriété pour Ponta Preta ? Les lyonnais nous offrent un trip à l’Ouest avec leur deuxième album Way Out West! et un somptueux clip animé par Phi.