Back On Track – Nicholas : Nu Groove

Back On Track – Nicholas : Nu Groove Quoi ?? Qu'est ce que j'entends ? Un jeune blanc bec de 25 ans ose toucher au label mythique de New York fondé par Karen et Frank Mendez. LE label créé spécialement pour les productions des frères Burrell et qui accueillera en son sein Frankie Bones, Joey Negro, Lenny Dee, The Sound Vandals...

Nicholas

Nu Groove Records, c’est le summum de la house telle qu’on pouvait l’entendre dans les clubs gays avant que ceux-ci ne se transforment en d’insupportables pompes à fric remplies de folles stéroïdées, défoncées et hystériques et connes aussi… Réentendre cette musique qui est un véritable miel pour les oreilles c’est comme s’enfoncer langoureusement dans une douce torpeur qui vous ramène plus de 20 ans en arrière lorsque vous vous disiez que tout est possible. Nu Groove a jeté les bases de la house telle qu’elle s’est pratiquée de nombreuses années avant de devenir ce truc vulgaire qu’on vous assène dans les oreilles au supermarché par exemple. Heureusement qu’il existe encore de tenaces défenseurs d’un son de qualité comme ce jeune transalpin dont un tour sur sa page soundcloud m’a convaincu de sa sincérité et de son amour pour la house. Pour moi il a sorti le disque de l’année 2011, il était temps…

NG026 Emjay – Come n’ Get It (Nicholas Vocal Remix)

NG017 Bas Noir – I’m Glad You Came To Me (Nicholas Garage Dub Mix)

NG100 Hou’z Neegroz – How Do You Love A Black Woman ( Nicholas Fierce Beats Remix)

NG015 NY House’n Authority – Forty House ( Nicholas Basement Dub)

Cela pourrait vous intéresser

Tinderdatecovercredittheosanchez-web

Le choix dans le date !

Et oui, on peut encore danser, draguer, aimer et bien davantage. Our lights balance le son de l’été pour continuer à vivre quand la lumière sera éteinte.
Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Son du jour

Mauvaissang-seine

Vidéo : Mauvais Sang – Seine

La Seine sera la vedette de la cérémonie d’ouverture de la XXXIIIème olympiade qui s’impose malgré nous. Alors faisons fi du choix cornélien entre Céline, Aya ou Gaga et faisons nous du Mauvais Sang pour un fleuve pas si tranquille.
Eliasdris-thevoid

Vidéo : Elias Dris – The Void

Des crises peut surgir la beauté. Des ruptures peuvent relancer une vie que l’on croyait broyée. Le vide d’Elias Dris nous remplit de plénitude, il ne faut jamais croire que tout est perdu.