Armando n’aura vécu que partiellement l’explosion et la consécration de l’acid-house dont il est un des fondateurs puisque cela fait 14 ans qu’il est décédé.

Armando

Terry Hunter, ami d’enfance, dit de lui qu’il souriait toujours, qu’il ne se mettait jamais en colère et qu’il ne l’a jamais vu se battre avec personne. Sa vie s’est confondu avec celles des légendes de Chicago, Eric Martin, Paul Johson, DJ Pierre, Farley Jackmaster Funk, Chip E, Ron Trent, Robert Armani. Rien ne prédestinait ce jeune homme à cette carrière puisqu’il se consacrait à devenir joueur de baseball avant qu’une méningite ne brise ses rêves de jeunesse. C’est alors qu’il se lance à corps perdu dans la musique en organisant des soirées et mixant à la radio. Fondateur des labels Musique Records et Warehouse Records il propulse Chicago dans le futur et initie ainsi le mouvement naissant qui traversera l’Atlantique avec le succès que l’on sait. Il collabore par la suite avec Felix Da Housecat sur son label Radikal Fear et son mix pour la compilation « The Chicago All Stars » reste un des sommets du genre. Reste aujourd’hui comme témoignage de son talent sa musique qui démontre la vraie passion qu’Armando avait pour ce mouvement.







Cela pourrait vous intéresser

Mysterons Invade The Jackin' Zone : Chicago Acid and Experimental House 1986-93

Mysterons Invade The Jackin’ Zone – Chicago Acid and Experimental House 1986-93

Après nous avoir régalé il y a quelques années d’un « Acid — Can You Jack ? Chicago Acid and Experimental House 1985-95 » et plus récemment d’un plus folle « Voguing — Voguing and the House Ballroom Scene of New York City 1976 – 1996 », à ce sujet on croise toujours des gogo dancers dominicains avec des […]

Plus dans Son du jour

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.
Automaticcity-lament

Vidéo : Automatic City – Lament

Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.