Matthew Herbert : 0ne Pig The Micachu Remix E.P.

Matthew Herbert : 0ne Pig The Micachu Remix E.P. J'avoue avoir prêté une oreille assez inattentive et distraite sur le fameux album concept "One Pig" de Matthew Herbert et l'impression retenue ne valait pas la peine d'être relatée ici-même.

Matthew Herbert

Cet E.P. de remixes de Micachu tombe donc à point nommé pour redire que Matthew Herbert, malgré ses airs parfois prétentieux reste un des artistes contemporains des plus passionnants. On savait Micachu complètement iconoclaste et allumée, elle nous en fait encore une bien belle démonstration. Difficile de résister aux coups de boutoir indus de « November » dignes de Throbbing Gristle en plus amusant. En parfaite folle elle s’offre même le luxe de composer un hymne techno digne de la grande époque « August 2010 Micachus’s Ravey Mix ». Une sortie plus qu’intéressante dans cette relative tristesse discographique de janvier donc.

Matthew Herbert – September

Matthew Herbert – December

Matthew Herbert – August 2010

Discographie

Cela pourrait vous intéresser

Matthew Herbert

Matthew Herbert – One Pig au Palais de Tokyo

Matthew Herbert va présenter One Pig au Palais de Tokyo ce soir, 13 avril (à 22h30). Pour une fois que l’art contemporain utilisant la musique en fait quelque chose d’intéressant et que l’on rend hommage à cet animal tant malmené par les hommes ça fait au moins trois raisons de se déplacer sur ses deux […]

Matthew Herbert – One Club

Trop de minimale tue la minimale pourrait on être tenté de penser ou de dire à l’écoute de « One Club » de Matthew Herbert. En effet, difficile de faire plus abstrait et ardu d’approche. Le boss du label Accidental a plus d’un tour dans son sac et on l’a déjà vu de maintes fois […]

Plus dans Son du jour

The Smile – Thin Thing

Vidéo : The Smile – Thin Thing

The Smile possèderait il la recette du bonheur ? Making mushrooms out of men chante Tom Yorke sur le riff ravageur et ensorcelant de Here comes Johnny.
Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.