Catégories
Son du jour

Arnaud Rebotini : Another Time, Another Place E.P.

Arnaud Rebotini : Another Time, Another Place E.P.
Arnaud Rebotini, une des têtes pensantes de Blackstrobe mais pas que, sûrement l’un des mecs les plus intègres qui soit dans le très fermé milieu des musiciens électroniques français n’a pas chômé en 2011. Preuve avec ce E.P. remixé par la fine fleur des musiciens amis ou pas.

Arnaud Rebotini

Ça fait bien plaisir de retrouver Olivier Le Castor, un des vétérans de la première époque des raves dans les années 90 pour un remixe midtempo acid du plus bel effet. En fermant les yeux on se croirait presque sur la piste de l’An-Fer en compagnie de Ramon Zenker et Olivier Bondzio. C’est le but avoué de ce titre d’ailleurs avec son leitmotiv entêtant « remember when we were young »… Acid Washed livre eux ce qu’il savent le mieux faire, une techno racée et élégante qui frôle les étoiles sans se brûler. En bonus, Arnaud Rebotini nous livre un clip digne du Studio 54 où l’on se rend compte que sous des dehors assez froids le bonhomme est un clubbeur invétéré.

Arnaud Rebotini – Another Time, Another Place (clip)

Arnaud Rebotini – Another Time, Another Place (Olivier Le Castor remix)

Arnaud Rebotini – Another Time, Another Place (Acid Washed remix)

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Arnaud Rebotini @ Main Square Festival, 06-07-2019

Arras Calling ! Arnaud Rebotini can’t fail !

Avant de monter sur la scène du Main Square pour clôturer la deuxième journée de l’édition 2019, Arnaud Rebotini après un passage à l’Astropolis avec le Don Van Club pour un concert autour de la B.O. de 120 Battements par Minute et avant de jouer aux Eurockéennes de Belfort, Rebotini est passé par le Main…

Bataille virale

Coup de poing et coup de cœur du dernier festival de Cannes, 120 Battements Par Minute de Robin Campillo est enfin en salle depuis ce mercredi. Arnaud Rebotini a composé la flamboyante bande originale du film et nous replonge dans les sombres clinquantes années 80.

Plus dans Son du jour

Trupa Trupa - Invisible Door

Vidéo : Trupa Trupa – Invisible Door

Trupa Trupa nous emmène au cœur des ténèbres, dans ce monde devenu fou, métro, boulot, robot. L’humain est une marionnette en quête d’échappatoire, de porte invisible.
Chevalrex - La tombe de Jim

Vidéo : Chevalrex – La tombe de Jim

Bon ok, Chevalrex est poilu comme un singe. Mais enfermé dans son cabinet de curiosité, il trousse de magnifiques chansons à emporter jusqu’à notre dernière demeure.
Dude Low - Purezza

[EXCLU] Vidéo : Dude Low – Purezza

A Rennes, on ne naît pas qu’idiot. On déambule rue de la soif à la recherche d’un white russian bien frappé, poursuivi par des démons qui transforme l’anglais en italien et fait rougeoyer le ciel.
Léopoldine HH - Psychotropique

Vidéo : Léopoldine HH – Psychotropique

Léopoldine HH nous invite à repousser les nuages noirs avec un kaléidoscope de couleurs, une voix virevoltante et un cocktail multi-fruits survitaminé qui égaye l’arrivée de l’hiver.
Joseph D'Anvers - Estérel

Vidéo : Joseph D’Anvers – Estérel

On file sur la route de l’Estérel avec Joseph D’Anvers, mais davantage sur les traces du conducteur de Drive que de celui de la coccinelle. La nationale 7 se meut alors en Mulholland passé le mont Vinaigre, rendant les amours déçus vertigineux.

Vidéo : Mesparrow – Différente

Trop c’est trop. Et pourtant, on a besoin de ce trop plein d’émotions qui rend les âmes sensibles. Même si nous sommes encore plus en ces temps confus, citoyens de la Jungle contemporaine, on espère atteindre ce monde sensible qui vient de sortir chez Yotanka.