clip : Sébastien Tellier – Pépito Bleu

Sébastien Tellier – Pépito Bleu (video) J'ai lu récemment un livre de James Frey, Le dernier testament de Ben Zion Avrohom, censé délivrer un message d'espoir sauf que moi tout ce qui touche à la religion me plonge dans le plus profond désespoir.

Sébastien Tellier

C’est un peu la même chose qui se produit à l’écoute de « Pépito Bleu », le dernier titre de Sébastien Tellier, la recrue la plus créative de ces dernières années chez les versaillais de Air. Sauf que là entre la mégalomanie avouée et le grand n’importe quoi, je ne sais que penser, dois-je rire ou pleurer… Ce ne sont pas les mots de M. Tellier qui vont m’aider à faire mon choix, « N’écoutez pas mon disque, écoutez mon message », nous dit-il, « entrez en vibration avec ma musique, fusionnons nos rêves, propageons ensemble cette énergie communautaire en une immense vague bleue qui irradiera le monde, et les vérités apparaîtront. » Heu, comment dire, en fait les sectes représentent à peu près tout ce que je déteste en ce bas monde alors le coup du Pépito Bleu aux accents raéliens bof… A moins qu’en cette année électorale, il ne faille y voir un soutien subliminal au parti en place. On attend donc avec impatience la sortie le 20 mars 2012 de « My God Is Blue », le dernier opus de Sébastien Tellier.

Discographie

Cela pourrait vous intéresser

Sébastien Tellier - A Ballet

Vidéo : Sébastien Tellier – A Ballet

Notre barbu préféré Sébastien Tellier revient avec un nouveau titre, A Ballet qui annonce son prochain album qui fera suite à l’excellent L’Aventura sorti en 2014.
Clap Ferret 2015

Clap Ferret, Première !

Non, Rock en Seine n’est pas le dernier festival de l’été ! Pendant que certains retrouveront leur métro / boulot / dodo, d’autres seront sur la plage avec entre autres The Limiñanas à « promener Otis et rester assis sur le sable une heure ou deux avec tous mes copains, ceux dans ma tête et ceux […]

Plus dans Son du jour

Augustincharnet-pleasedontdie

Vidéo : Augustin Charnet – Please don’t die

Augustin Charnet enfin dans la lumière. Après Kid Wise puis After Marianne et des mélodies pour Disiz et Damso ou Dinos, le voilà en solo avec un extrait de son premier album, Please don’t die .
Mattelliott-januaryssong

Vidéo : Matt Elliott – January’s Song

En Janvier, on voudrait du repos. Oublier les amours défuntes, les décès prématurés, les vœux hypocrites, les réformes iniques. Alors on écoute l’immense Matt Elliott avec désormais un saxophone envoûtant.