clip : Lescop – Marlène

Lescop – Marlène
clip : Lescop - Marlène Lescop a un regard noir sur la pochette de son EP qui sort sur son propre label, Pop Noire justement, en collaboration avec John & Jehn.

Lescop

Lescop prouve une fois de plus que l’on peut encore écrire des chansons pop vénéneuses et cinglantes en français, très dark (c), entre Taxi Girl, Daho et Ian Curtis. Il nomme cela de la ‘variete francaise bipolaire’. Ce second clip est une déambulation froide et sombre dans une métropolis tentaculaire et déshumanisée à la recherche de cette Marlène mythique déjà présente dans tant de chansons, on sort de cette errance groggy de sons et de lumières, on veut s’échapper de ce parc d’attractions effrayant et menaçant. Mais la forêt n’est pas plus rassurante…

Lescop – Marlene

Lescop – La Foret

Lescop – La Foret (live ‘Ce soir ou jamais’)

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « clip : Lescop – Marlène »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

Photos : Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

Lescop fait son grand retour avec un troisième album Rêve parti qu’il a défendu sur la nouvelle scène de La Rayonne à Villeurbanne sous l’œil acéré de Fabrice Buffart.
Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Lescopavechalomaud-lafemmepapillon

Vidéo : Lescop avec Halo Maud – La femme papillon

La femme papillon serait-elle une mante religieuse ? Lescop dans une virée nocturne avec Halo Maud dévoile après les garçons un nouveau titre de son nouvel album Rêve Parti prévu pour le 2 février chez Labréa.
Lescop, Paris, 18/10/2016

Lescop au microscope

À la terrasse d’un café, au détour d’une rue pavée, en plein cœur de Paris, SK* rencontre Lescop pour discuter d’Echo, son nouvel album.

Plus dans Son du jour

Nicolascommentavecbrisaroch-vince

Vidéo : Nicolas Comment avec Brisa Roché – Vince

On ne le dira jamais assez, Blason de Nicolas Comment & Co est le grand disque en français de l’année. Cette (rock) collection de portraits est enluminée par les Limiñanas et Brisa Roché. Vince est un hommage à l’équipée sauvage de l’archange noir du rock et sonne furieusement comme le meilleur du Velvet.