St Augustine - Soldiers

Le Rainy Country repris en choeur par tous les membres du label Kütu Folk avait déclanché une pluie d’applaudissements aux dernières Trans Musicales 2011.

St Augustine

François-Régis Croisier alias St Augustine fait partie de ces musiciens dont l’art vient des tripes et c’est pour cela que c’est aussi fort en émotions. Après un premier album et deux EP qui figurent parmi les meilleures choses sorties en France depuis des lustres, il revient à la charge avec Soldiers son nouveau bébé qui paraîtra le 7 mai. Ce n’est pas une machine à tubes, quoique, mais assurément une machine à frissons où la fragilité cotoie l’assurance dans une folk citadine décomplexée sans compromis où se mêlent les influences de The Postal Service, de Frànçois & The Atlas Mountains ou des immenses Grandaddy (qui se reforment et seront en concert le 2 septembre au festival ‘End Of The Road‘). Promised land est décrite par son cothurne Zak Laughed comme « les aventures de Bill Callahan à Ibiza », une ballade avec une voix inimitable posée sur des sonorités synthétiques et soyeuses, rythmées par des chinoiseries…

KÜTU BAND – St Augustine – Rainy Country (live @ Transmusicales de Rennes)

St Augustine – Promised land

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

VAPA

5 questions de plus à … VAPA

En répondant à nouveau à nos questions, vous aurez votre propre avis sur VAPA. Avec son nouveau clip, Viscéral, on a envie de dire vas-y VAPA. Viscéral, qui se rapporte aux viscères, qui les contient : cavité viscérale. Qui vient des profondeurs de l’être : une haine viscérale. Avec VAPA, c’est la poésie qui sort […]
Les Louanges - La nuit est une panthère

Vidéo : Les Louanges – La nuit est une panthère

Les Louanges c’est la relève québécoise de la pop en français à qui l’on tresse déjà des lauriers puisque Vincent Roberge vient d’être sacré ‘Révélation de l’année’ au denier GAMIQ (Gala de l’alternative musicale indépendante du Québec).
Ryder The Eagle - The Picture

Vidéo : Ryder The Eagle – The Picture

“La vie n’est qu’une longue perte de tout ce qu’on aime.” écrivait Victor dans L’Homme qui rit. La perte de l’être aimé est sans doute ce qu’il y a de plus violent mais fait écrire une sacrée belle chanson.

Plus dans News

Adrien Legrand

[EXCLU] Bel-Vu, beau disque

Qu’il évoque ses cicatrices des premiers pas ou son quartier d’enfance d’Hérouville-Saint-Clair, Adrien Legrand nous tend un miroir même si ses chansons sont autobiographiques. On se souvient aussi de ces doux étés où l’on se croyait sur le toit du monde ou les jeux en bas d’immeubles défraichis.
caramia-entreparenthses

Parenthèse désenchantée

Cara Mia fait onduler les corps avec Entre Parenthèses son nouveau titre avec l’aide de Thibault Eskalt et Pierre Locatelli (Pharms).
Spitzer

Spitzer traque Chevalrex

Après avoir dynamité Thousand, remué Aquaserge et secoué Sure, Spitzer enténèbre le déjà angoissant Tant de fois sans doute le morceau le plus sombre de Chevalrex extrait de son quatrième album, Providence.
kramies-ohioillbefine2

Kramies va toujours bien

Deux versions, deux ambiances, mais toujours en Ohio. Si Matt Berninger a quitté l’état du pavier même s’il demeure dans son sang, Kramies va bien, qu’il soit dans une forêt féérique ou sur le toit d’un bulding.