Le grand Nicolas ?

Nicolas COMMENT & Xavier WAECHTER - album "Retrouvailles"
Nicolas COMMENT & Xavier WAECHTER - album Retrouvailles Nicolas Comment ? Nicolas Comment. Bien sûr on a du lui faire mille fois. Il a fait des études de cinéma à Lyon puis l'école des Beaux-Arts et s'est orienté vers la photographie. Il exposera son travail réalisé en résidence au Mexique, Mexico City Waltz à la Galerie VU' du 6 avril au 19 mai 2012.

Nicolas Comment

Touche à tout, il a mis en musique avec le bassiste Xavier Waechter (ex-Silmarils) des textes d’un poète contemporain peu connu à (re)découvrir, le photographe et critique d’art, Bernard Lamarche-Vadel, suicidé en 2000, auteur d’un recueil au titre fulgurant et voyant, De la douce hystérie des bilans. Cet album, Retrouvailles, sort le 17 avril, il est floral, minéral et viscéral. Les mots sont simples, actuels, coulent comme la vie et les souvenirs. Un disque d’auteur comme il y aurait un cinéma d’auteur qui rend humble et intelligent.

Nicolas Comment – Nous étions Dieu

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Nicolascommentavecbrisaroch-nahui

Venus aztèque !

Nahui fait partie de la galerie de portraits du dernier excellent disque de Nicolas Comment, Blason. Ce titre vient d’être mis en images par lui-même et Christophe Acker avec Brisa Roché et Milo McMullen.
Nicolascomment-helmut

Vidéo : Nicolas Comment (Brisa Roché & Milo) – Helmut

Premier extrait de Blason, le nouvel ovni poético-musical du dandy esthète Nicolas Comment avec Brisa Roché et Milo McMullen. Helmut ressuscite une époque révolue qui ferait scandale aujourd’hui avec celui qui réifiait ses égéries.
Nicolascomment-blason

Le héraut Comment

Casting de rêve pour le troisième album de Nicolas Comment à paraître le 13 octobre 2023 sur le formidable label Kwaidan Records.
Chroniquenicolas-commentchicmediaschristophe-3

Fortunate semper magis tempus

Nicolas Comment vient de signer Chronique du temps qui passe, un superbe livre qui mêle des textes intimes et des photos d’artistes au gré des rencontres incroyables qu’il a pu faire. Il était récemment à Lyon pour une rencontre dédicace et une présentation de son travail à la galerie Poltred, l’occasion pour SK* d’évoquer avec […]

Plus dans News

Nicolascommentavecbrisaroch-nahui

Venus aztèque !

Nahui fait partie de la galerie de portraits du dernier excellent disque de Nicolas Comment, Blason. Ce titre vient d’être mis en images par lui-même et Christophe Acker avec Brisa Roché et Milo McMullen.
Franoizbreut-odeauxvers

Mise aux vers

Entre la terre et l’argile, la voix séraphique de Françoiz Breut volute avec cette ode aux vers, premier extrait de son nouvel album qui sortira le 19 avril.
Landryverdy-pouruneautre

[EXCLU] La faute de l’amour

L’amour défunt est un sujet récurrent de chansons. Avec Pour une autre Landry Verdy évoque une situation plus inhabituelle « parce que l’amour est au delà du genre ».