Le grand Nicolas ?

Nicolas COMMENT & Xavier WAECHTER - album "Retrouvailles"
Nicolas COMMENT & Xavier WAECHTER - album Retrouvailles Nicolas Comment ? Nicolas Comment. Bien sûr on a du lui faire mille fois. Il a fait des études de cinéma à Lyon puis l'école des Beaux-Arts et s'est orienté vers la photographie. Il exposera son travail réalisé en résidence au Mexique, Mexico City Waltz à la Galerie VU' du 6 avril au 19 mai 2012.

Nicolas Comment

Touche à tout, il a mis en musique avec le bassiste Xavier Waechter (ex-Silmarils) des textes d’un poète contemporain peu connu à (re)découvrir, le photographe et critique d’art, Bernard Lamarche-Vadel, suicidé en 2000, auteur d’un recueil au titre fulgurant et voyant, De la douce hystérie des bilans. Cet album, Retrouvailles, sort le 17 avril, il est floral, minéral et viscéral. Les mots sont simples, actuels, coulent comme la vie et les souvenirs. Un disque d’auteur comme il y aurait un cinéma d’auteur qui rend humble et intelligent.

Nicolas Comment – Nous étions Dieu

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Nicolas Comment - Camille

Vidéo : Nicolas Comment – Camille

Capri, c’est fini selon Nicolas Comment avec Camille, relecture du Mépris de Godard, « une tragique histoire d’amour dans un décor merveilleux, une merveilleuse histoire d’amour dans un décor tragique ».

Plus dans News

Elgruporenacimiento-lapolicia

La salsa du démon Eblis Alvarez !

Les Meridian Brothers font renaître El Grupo Renacimiento avec un onzième disque entre hommage et relecture endiablée qui vient de paraître chez Ansonia Records.
Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.
Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.
The wedding present

King David !

The Wedding Present avait profité de la crise sanitaire pour sortir, Locked Down & Stripped Back une session solaire dont David Gedge a le secret, 35 ans après Pete Best. Son duo avec Louise Wener (Sleeper) sur We Should Be Together nous avait émoustillé et renvoyé vers un passé où la vie était plus légere.