Vidéo : Ryder The Eagle – The Picture

“La vie n’est qu’une longue perte de tout ce qu’on aime.” écrivait Victor dans L’Homme qui rit. La perte de l'être aimé est sans doute ce qu'il y a de plus violent mais fait écrire une sacrée belle chanson.

Ryder The Eagle dédie The Picture à tous les cœurs brisés. Et ils sont nombreux. Avec ce titre cathartique, l’aigle se meut en oisillon tombé du nid. Sa fragilité est la notre, ce lâcher prise à la Vincent Gallo nous bouleverse, nous bouscule, nous chambarde car cette voix à la Jason Lytle dévoile une photo que beaucoup d’entre nous ont déjà vu.

« Bien sûr, je voulais le tuer.
Heureusement, je ne l’ai pas fait
Oui, je me masturbe toujours en pensant à sa peau
Bien sûr, j’ai vu le côté sombre de l’amour maintenant
Et oui, ce n’est pas joli
Mais bon, cela vaut le coup de traverser cela
Oui, cette chanson parle de cela
Oui, j’ai fait une vidéo très triste
Non, cela ne m’a pas fait sentir mieux
Mais oui, au moins cela m’a permis de vomir ma haine sur internet
Et d’une certaine façon, cela fait du bien
de penser naïvement qu’elle peut quitter mon corps et mon âme
pour toujours »

Discographie

Ryder The Eagle sera en concert aux Transmusicales de Rennes le vendredi 7 décembre à L’Étage.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

VAPA

5 questions de plus à … VAPA

En répondant à nouveau à nos questions, vous aurez votre propre avis sur VAPA. Avec son nouveau clip, Viscéral, on a envie de dire vas-y VAPA. Viscéral, qui se rapporte aux viscères, qui les contient : cavité viscérale. Qui vient des profondeurs de l’être : une haine viscérale. Avec VAPA, c’est la poésie qui sort […]
Les Louanges - La nuit est une panthère

Vidéo : Les Louanges – La nuit est une panthère

Les Louanges c’est la relève québécoise de la pop en français à qui l’on tresse déjà des lauriers puisque Vincent Roberge vient d’être sacré ‘Révélation de l’année’ au denier GAMIQ (Gala de l’alternative musicale indépendante du Québec).

Les Louanges à tresser !

C’est la nouvelle sensation de 23 ans venue du Québec, Vincent Roberge alias Les Louanges pourrait se les voir tresser rapidement de ce côté de l’Atlantique avec un premier album au titre énigmatique, La nuit est une panthère qui vient de sortir chez Bonsound.

Plus dans Son du jour

Martin Luminet – Revenir

Vidéo : Martin Luminet – Revenir

Martin Luminet n’est pas un saint, il refuse de donner son manteau ou peut être sa camisole. Car on est tous un peu prisonnier des souvenirs et l’on voudrait Y revenir comme l’écrivait Dominique Ané, souvent.
Trumpets of Consciousness – Is Everything Past ?

Vidéo : Trumpets of Consciousness – Is Everything Past ?

Trumpets of Consciousness c’est de la pop à pochette, de la pochette à pop. On avait adoré les deux premiers albums alors on est impatient d’être le 18 novembre pour découvrir Failicità chez Le Pop Club Records et Echo Orange.