Michel Cloup à Rome

Oui, c'est sorti l'an dernier mais Notre silence de Michel Cloup n'a pas fait assez de bruit.


L’ex Diabologum Michel Cloup a frappé un grand coup avec ce disque intime et pourtant tellement proche de chacun. Une colère salvatrice, un cercle parfait et introspectif, et une résidence à la villa Médicis sur la colline du Pincio à Rome où il donnera un concert dans le cadre du prestigieux festival Villa Aperta (avec entre autres Chairlift, Rachid Taha, Kavinsky, SebastiAn) consacré aux musiques actuelles en compagnie du compositeur et musicien italien Teho Teardo, connu à la fois pour ses musiques de films (Il Divo) et ses collaborations avec notamment Graham Lewis de Wire, groupe qui clôturera cette soirée du 2 juin.

Michel Cloup – Cette Colère

Michel Cloup - Notre Silence (duo)

Michel Cloup – travail à la Villa Médicis

Discographie

Michel Cloup sera en concert le 4 mai au Batofar à Paris, le 5 mai au I Boat à Bordeaux, le 11 mai à la Bobine à Grenoble, le 16 mai sur la Péniche Excelsior à Allonnes.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Cloup & Miossec

Michel Cloup et Miossec dans La Ligne de mire

Voir Miossec en concert, c’est chouette. Voir Michel Cloup en concert, c’est chouette. Voir Miossec et Michel Cloup sur une même scène, c’est encore plus chouette. Et les voir monter sur scène pour mettre en musique A la ligne, le premier roman de Joseph Ponthus, c’est plus que formidable.
Riding With The Ghost

Riding With The Ghost (of Jason Molina)

Jason Molina s’est éteint en 2013 à l’âge de 39 ans laissant derrière lui une œuvre aussi passionnante que foisonnante. Hébergé tout au long de sa carrière par le label Secretly Canadian, Molina enregistra une kyrielle de disques qui doivent autant à Neil Young qu’à Will Oldham.
Michel Cloup

Michel Cloup en colère

Michel Cloup tape fort en solo après la reformation sans tambours ni trompettes de Diabologum, l’un des groupes phare des années 90 en France. Des textes tranchants, une musique sombre à l’image de la vie, une colère salvatrice qui brise le silence, rompt le cercle parfait.

Plus dans News

Charlotteromer4

De grandes espérances.

Structures prend forme de plus en plus. Leur EP Long Life nous avait emballés et leur concert au printemps de Bourges 2019 avait confirmé que le titre de leur EP disait vrai. Ils reviennent avec un double single, Expectations / Nothing ever lasts, deux ambiances autour d’une seule et même chanson.
Miët – Did We Ever

Ne pas en perdre une Miët !

Les vacances approchent, il est temps de réviser la fabrication des châteaux de sable, ceux qui finissent piétinés ou submergés.
Dream Parade – Angels

Voilà les anges !

Nos petits suisses deviennent grands. Dream Parade poursuit sa chevauchée avec ce nouveau titre, Angels extrait du prochain album, FCKPSHOW qui sortira fin 2022 avec Le Pop Club Records.