Gülcher se réfugie à Lyon

Il ne faut pas être net pour ouvrir un label en 2011. Il ne faut pas être net pour sortir un 45 tour en 2012 d'un groupe qui se la joue à l'ancienne. Et il faudrait vraiment être idiot pour passer à coté de ces deux projets.


Without My Hat Records, Creation Records des débuts basé sur Lyon, claque donc sa deuxième cartouche. Et tape dans le mille.
Ce label, intégriste du vinyl et terroriste de la chanson pop ultime, vient de recruter les Gülcher, groupe parisien de son état.
Paris-Lyon, Without My Hat Records-Gülcher, un pari réussi.

La galette respecte le bon vieux principe de la face A qui atomise le coté adverse.

Johnny’s Square pourrait avoir été écrite à Glasgow. Ou San Francisco. Teenage Fan Club contre Byrds. Une simplicité sereine, une mélodie addictive et une voix qui ferait pleurer un troupeau de légionnaires.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Whithout my hat records

Olivier Combes : I left with my interview

Créer un label en 2011 qui sort des disques en format vinyle, c’est complétement fou. C’est comme déposer le brevet d’invention de l’éclairage domestique à la bougie après l’invention d’Edison. C’est comme vouloir sortir un disque du calibre de Definitely Maybe à l’âge de 40 ans. On est dans cet ordre d’idées. Et pourtant… Pourtant […]
Gulcher - Cocktails

Gulcher – Cocktails

Il faut acheter de toute urgence Cocktails. Pourquoi ? Car dans les dix titres proposés par les Parisiens, on trouve un petit bijou du nom de Johnny’s Square. Les types ont franchi la Manche en toute discrétion et sont allés en bagnole à Glasgow. Ils ont fait les poches des piliers de pubs de la […]
Gülcher

Gülcher dans les bacs

« Gülcher est un groupe français de musique pop originaire de Paris. » Si c’est Wikipédia qui le dit…. Les Parisiens reviennent cet été avec quelques cartouches de gros calibre dans leur escarcelle. Joie.

Plus dans News

Whitneyk

Whitney roustons

Whitney K est un joyeux bastringue entre Lou Reed et Jeffrey Lewis que l’on avait découvert et apprécié avec un premier album titubant et personnel, Two Years. Le K canadien revient avec un EP cinq titres sobrement intitulé, Hard To Be A God. Et s’il avait raison ?
Elgruporenacimiento-lapolicia

La salsa du démon Eblis Alvarez !

Les Meridian Brothers font renaître El Grupo Renacimiento avec un onzième disque entre hommage et relecture endiablée qui vient de paraître chez Ansonia Records.
Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.
Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.