Gülcher se réfugie à Lyon

Il ne faut pas être net pour ouvrir un label en 2011. Il ne faut pas être net pour sortir un 45 tour en 2012 d'un groupe qui se la joue à l'ancienne. Et il faudrait vraiment être idiot pour passer à coté de ces deux projets.


Without My Hat Records, Creation Records des débuts basé sur Lyon, claque donc sa deuxième cartouche. Et tape dans le mille.
Ce label, intégriste du vinyl et terroriste de la chanson pop ultime, vient de recruter les Gülcher, groupe parisien de son état.
Paris-Lyon, Without My Hat Records-Gülcher, un pari réussi.

La galette respecte le bon vieux principe de la face A qui atomise le coté adverse.

Johnny’s Square pourrait avoir été écrite à Glasgow. Ou San Francisco. Teenage Fan Club contre Byrds. Une simplicité sereine, une mélodie addictive et une voix qui ferait pleurer un troupeau de légionnaires.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Whithout my hat records

Olivier Combes : I left with my interview

Créer un label en 2011 qui sort des disques en format vinyle, c’est complétement fou. C’est comme déposer le brevet d’invention de l’éclairage domestique à la bougie après l’invention d’Edison. C’est comme vouloir sortir un disque du calibre de Definitely Maybe à l’âge de 40 ans. On est dans cet ordre d’idées. Et pourtant… Pourtant […]
Gulcher - Cocktails

Gulcher – Cocktails

Il faut acheter de toute urgence Cocktails. Pourquoi ? Car dans les dix titres proposés par les Parisiens, on trouve un petit bijou du nom de Johnny’s Square. Les types ont franchi la Manche en toute discrétion et sont allés en bagnole à Glasgow. Ils ont fait les poches des piliers de pubs de la […]
Gülcher

Gülcher dans les bacs

« Gülcher est un groupe français de musique pop originaire de Paris. » Si c’est Wikipédia qui le dit…. Les Parisiens reviennent cet été avec quelques cartouches de gros calibre dans leur escarcelle. Joie.

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.