Gülcher se réfugie à Lyon

Il ne faut pas être net pour ouvrir un label en 2011. Il ne faut pas être net pour sortir un 45 tour en 2012 d'un groupe qui se la joue à l'ancienne. Et il faudrait vraiment être idiot pour passer à coté de ces deux projets.


Without My Hat Records, Creation Records des débuts basé sur Lyon, claque donc sa deuxième cartouche. Et tape dans le mille.
Ce label, intégriste du vinyl et terroriste de la chanson pop ultime, vient de recruter les Gülcher, groupe parisien de son état.
Paris-Lyon, Without My Hat Records-Gülcher, un pari réussi.

La galette respecte le bon vieux principe de la face A qui atomise le coté adverse.

Johnny’s Square pourrait avoir été écrite à Glasgow. Ou San Francisco. Teenage Fan Club contre Byrds. Une simplicité sereine, une mélodie addictive et une voix qui ferait pleurer un troupeau de légionnaires.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Whithout my hat records

Olivier Combes : I left with my interview

Créer un label en 2011 qui sort des disques en format vinyle, c’est complétement fou. C’est comme déposer le brevet d’invention de l’éclairage domestique à la bougie après l’invention d’Edison. C’est comme vouloir sortir un disque du calibre de Definitely Maybe à l’âge de 40 ans. On est dans cet ordre d’idées. Et pourtant… Pourtant […]
Gulcher - Cocktails

Gulcher – Cocktails

Il faut acheter de toute urgence Cocktails. Pourquoi ? Car dans les dix titres proposés par les Parisiens, on trouve un petit bijou du nom de Johnny’s Square. Les types ont franchi la Manche en toute discrétion et sont allés en bagnole à Glasgow. Ils ont fait les poches des piliers de pubs de la […]
Gülcher

Gülcher dans les bacs

« Gülcher est un groupe français de musique pop originaire de Paris. » Si c’est Wikipédia qui le dit…. Les Parisiens reviennent cet été avec quelques cartouches de gros calibre dans leur escarcelle. Joie.

Plus dans News

Jc

Une cure d’anxiété !

Non, mais t’a déjà vu ça ? Johnnie Carwash chante et puis crac, un bourre pif en balançant leur anxiety en pleine paix !
Tysegall-eggman

Ty Segall se régale

Après le floydien Void et son clip effrayant, Ty Segall se met à table pour une cure bruitiste avec Eggman.
Jeykhemeya-summer

Voilà l’Summer !

Jey Khemeya nous provoque avec son nouveau titre, Summer, maintenant que le temps tourne à l’orage, que les températures baissent et que l’été s’enfuie.
Smll

A la fin de l’envoi, je touche !

La passe de trois pour Send Me Love Letters avec « trois chansons qui se suivent et se répondent pour une réflexion complexe sur l’amour de soi. Une quête émotionnelle douloureuse, tumultueuse mais résiliente. »