Catégories
News

Sur la montagne Siskiyou

Siskiyou - Keep Away The Dead
Siskiyou - Keep Away The Dead
Siskiyou - Keep Away The Dead

Siskiyou, c’est une montagne à cheval sur la Californie et l’Oregon, mais c’est aussi Colin Huebert et Erik Arnesen, une partie de Great Lake Swimmers. Formés à Vancouver (et oui, encore un groupe canadien formidable !), ils sont en tournée en France pour présenter Keep Away the Dead sorti en septembre chez Constellation. C’est plein de mélodies boisées, de voix stridulantes, de lap et pedal steel, de violoncelle, de cuivres et de saxophone comme sur ce Twigs and Stones avec en brindille de luxe l’énorme Colin Stetson. Si vous aimez la musique différente, celle qui vous prend aux tripes, qui réveille les morts lors de Pow Wow ou de sabbats, ne ratez pas Siskiyou comme ce soir au Sonic à Lyon (produit par l’Epicerie Moderne), le 2 juin à Limoges à la Fourmi, le 6 juin à Marseille au Poste à Galène et le 7 juin à Bordeaux, Les Vivres de l’art.

Siskiyou – Twigs and Stones

http://soundcloud.com/constellation-records/sets/cst083

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article
1 réponse sur « Sur la montagne Siskiyou »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Avec le soleil sortant de sa bouche3

C’est le fun avec ALSSDSB au Marché Gare

Ceux qui les ont vu au Sonic en décembre 2015 s’en rappellent encore, les déjantés québécois d’Avec le soleil sortant de sa bouche, ALSSDSB pour les intimes sont de retour au Marché Gare à Lyon le mardi 28 février.
Ought - Sun Coming Down

Ought double la mise

Il faut mettre le décibel quand il est encore chaud. Un an après la publication de son premier album, Ought revient avec de nouvelles chansons dans sa besace. Le premier extrait, Beautiful Blue Sky, laisse présager une météo éclatante pour ces Canadiens.
Ought - More Than Any Other Day

Ought

Ought – More Than Any Other Day Bon, on tient le cinglé de l’année en la personne de Tim Beeler. Le chanteur des Ought emballe à lui seul le disque.
Alden Penner - Precession

Alden Penner, l’attrape-cœurs

Le formidable Alden Penner (Unicorns, Clues) est de retour avec un EP, Precession, 4 titres en apesanteur tout en haut du sapin. Alden Penner – Precession
Tindersticks - Le Fil

Les Tindersticks sur le fil

Tindersticks – Le Fil Les Tindersticks faisaient escale au Fil à St-Etienne la semaine dernière. Je me souviens de mon premier concert avec la bande à Stuart Staples en avril 1994 au club du Transbordeur à Lyon, bien avant son déménagement de Nottingham vers les profondeurs du Limousin.
Tindersticks - A Night so still

clip : Tindersticks – A Night so still

Tindersticks – A Night so still Tourné à la maison au coin du feu pendant l’enregistrement du formidable 9ème album des Tindersticks, A night to still est une invitation à la rêverie, un moment suspendu pour déguster un bon whisky single malt. Un titre ambré, rond, plein où la voix suave de Stuart Staples hypnotise.

clip : Sandro Perri – Love & Light

Rythmes chaloupés, sons triturés, amour, lumière, peut être les ingrédients pour troubler la morosité qui envahit l’espace. Une affaire de sensations, d’émotions, de perception, un folk électro impressionniste à la recherche d’espaces impossibles.

Plus dans News

Balthazar sur le sable

I’m in love, I know that you won’t come around. Quand la voix de velours rappé de Maarten s’emmêle à celle de miel de Jinte, on se métamorphose en grosse patate échouée sur la plage de nos sentiments confus, entre remords et regrets.
Mark Lanegan @ 106 Rouen 05-11-2019

Joyeux Noël avec Mark Lanegan

Après une autobiographie célébrée par toute la critique littéraire anglo-saxonne et un beau disque, Mark Lanegan clôture l’année en publiant un disque de Noël.

Les rêves de Liam Gallagher

En 2005, Liam Gallagher chantait Keep The Dream Alive, un morceau écrit par Andy Bell pour Oasis. Quinze ans plus tard, Oasis n’est plus mais Liam Gallagher rêve toujours.

Les vertiges des Gelatine Turner

Les frères de Gelatine Turner sont confinés et les salles de concert devront attendre pour faire résonner les chansons de Derrière Les Nuages. En attendant leur retour sur scène, les GT balancent des playlists de qualité et publient un nouveau clip, Des Vertiges, des mirages… de qualité.
Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…