Sur la montagne Siskiyou

Siskiyou - Keep Away The Dead
Siskiyou, c'est une montagne à cheval sur la Californie et l'Oregon, mais c'est aussi Colin Huebert et Erik Arnesen, une partie de Great Lake Swimmers. Formés à Vancouver (et oui, encore un groupe canadien formidable !), ils sont en tournée en France pour présenter Keep Away the Dead sorti en septembre chez Constellation. C'est plein de mélodies boisées, de voix stridulantes, de lap et pedal steel, de violoncelle, de cuivres et de saxophone comme sur ce Twigs and Stones avec en brindille de luxe l'énorme Colin Stetson. Si vous aimez la musique différente, celle qui vous prend aux tripes, qui réveille les morts lors de Pow Wow ou de sabbats, ne ratez pas Siskiyou comme ce soir au Sonic à Lyon (produit par l'Epicerie Moderne), le 2 juin à Limoges à la Fourmi, le 6 juin à Marseille au Poste à Galène et le 7 juin à Bordeaux, Les Vivres de l'art.

Siskiyou – Twigs and Stones

https://soundcloud.com/constellation-records/sets/cst083

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « Sur la montagne Siskiyou »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Richard-dawson---pc-kuba-ryniewicz--13---300-dpi

Dawson craque

Notre peasant préféré de Newcastle Richard Dawson chevauche une monture imaginaire pour mieux nous dépayser avec Horse and Rider extrait de son génial dernier album, The Ruby Chord.
Nickwheeldon-gift

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.

Plus dans News

Richard-dawson---pc-kuba-ryniewicz--13---300-dpi

Dawson craque

Notre peasant préféré de Newcastle Richard Dawson chevauche une monture imaginaire pour mieux nous dépayser avec Horse and Rider extrait de son génial dernier album, The Ruby Chord.
Talisco-human

De la nature humaine

Retour sur terre pour Talisco avec un titre, Human qui annonce un nouvel album.
Jeanfelzine-cettefemmeestunmystre

Le Roy Jean

« Ne dépouillez pas la femme de son mystère » écrivait Friedrich Nietzsche. C’est souvent elle qui pourtant nous dépouille de nos certitudes et de nos illusions. Jean Felzine adapte magistralement en français le She’s a Mystery to Me chanté par Roy Orbison paru en 1989 sur son album posthume.
Miossec-mesvoitures

Au volant avec Miossec

Miossec nous conte son épopée automobile. On prend alors la route à rebours où les voitures sont des compagnes, presque des amantes défuntes.