Catégories
News

This is Britain

Tate Gallery

Tate Gallery
Tate Gallery

C’est le jubilé de la queen mum, le monde a le regard fixé sur un mélange d’Alf et Yoda au chapeau ondoyant mais la Tate Gallery ne l’a pas encore rangée au musée. Elle a eu la bonne idée de faire sa promotion en invitant dans de courts spots des musiciens (entre autres) qui évoquent leur rapport à la peinture. Anna Calvi entend le tumulte tempétueux de Turner et aime la beauté, le mystère et l’obscurité chez Peter Doig. Ghostpoet cherche les histoires derrière les masques qui cachent la personnalité de chaque musicien. Une façon originale de promouvoir l’art.

This is Britain : Anna Calvi

Discographie

https://www.youtube.com/watch?v=t4rVSnUURmY

www.tate.org.uk

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Anna Calvi - Hunter

Vidéo : Anna Calvi – Hunter

En 2001, Dominique A chantait tendu et habité Pour la peau, ode épidermique, fébrile et fiévreuse. Anna Calvi avec Hunter, deuxième extrait et titre de son troisième album provoque elle aussi une onde sensuelle qui donne envie de danser, de crier, d’interpeller, d’aimer ?
Festival Chant de Marin 2015

E la nave va a Paimpol

Déjà la douzième édition pour le festival Chant de Marin à Paimpol les 14, 15 et 16 août, un événement unique en France.
Anna Calvi – One Breath

Anna Calvi – One Breath

Cette rentrée est décidément placée sous le signe de la classe et de la distinction. Après Hope Sandoval (pour les lecteurs de Rock & Folk), avant Agnès Obel (pour les lecteurs de Télérama), Anna Calvi fait son grand retour. Et celui-ci est pour tout le monde. On se comprend… L’Anglaise donne donc un successeur à […]
Anna Calvi @ La Maroquinerie, 24.06.2010

Anna Calvi – One Breath

C’est le 07 octobre 2013 que sortira le deuxième disque d’Anna Calvi. Découverte plus ou moins par Bill Ryder-Jones, elle claqua un premier disque somptueux en 2011.
L'Epicerie Moderne

Dans la cage à Lyon

C’est aussi la rentrée des classes pour les salles de concerts lyonnaises qui ont affûté leur programmation afin de proposer des soirées de qualité. Première étape avec le Transbordeur et L’Epicerie Moderne.
Anna Calvi @ Nouveau Casino (06.2010)

Rock En Seine – Jour 3

C’est les pompes un peu plus boueuses que la veille et les mollets un peu plus endoloris que l’on commence cette troisième et dernière journée de Rock En Seine.

Plus dans News

clairedaysthechoir-mysisterclaire

Au cœur de Claire

Marie Desplechin soutient que « penser est une affaire intime. » Pour Claire Days c’est chanter. Chanter avec grâce, délicatesse, tendresse les affres intérieurs, les effrois enfouis, les douleurs endormies.
Wet Leg

Belles gambettes

C’est le buzz du moment dans la musique populaire et c’est mérité. Wet Leg en deux morceaux séduit la planète indie.
Mathieu Boogaerts - Guy Of Steel

Inoxydable Mathieu Boogaerts !

Oubliez Iron man, notre gars Mathieu a du style. Notre gentleman cambrioleur d’émotions ambiance cuisine, chambre et salon et sera en tournée cet automne avec un concert salle Molière à Lyon le jeudi 14 octobre 2021.
Nick Wheeldon

[EXCLU] Nick well done !

Nick Wheeldon nous offre en avant première une des chansons de l’année avec l’histoire de sa création.
Handy Curse

Hey Handy Curse !

Demain sort, le premier album d’Handy Curse, projet solo de Samuel Roux (Bootchy Temple, Jaromil Sabor, 39th & The Nortons). SK* vous le propose en avant première dès ce soir.
Blondino - Sauvage amoureuse

Blondino, un paradis plus loin

On pourrait bien écrire sur Sauvage, amoureuse. La prendre à part, et au fond simplement la décrire. On pourrait. Cela aurait-il du sens ? Peut-être. Pas sûr. Tant les chansons de Blondino rentrent dans des espaces plus grands, plus vastes.