En 2001, Dominique A chantait tendu et habité Pour la peau, ode épidermique, fébrile et fiévreuse. Anna Calvi avec Hunter, deuxième extrait et titre de son troisième album provoque elle aussi une onde sensuelle qui donne envie de danser, de crier, d'interpeller, d'aimer ?

Qu’est ce que tu ne ferais pas pour la peau ?, « One more taste, One more time » répond Anna Calvi. Caresser, se caresser. Explorer son corps pendant que la voix d’Anna atteint le septième ciel sous le soleil exactement. Elle explique qu’avec son réalisateur, Matt Lambert « leur désir d’explorer la relation que l’on entretient avec son corps pour un queer. C’est incroyablement provoquant d’explorer le plaisir et le corps du point de vue queer car il est tellement rare de se voir représenté dans le monde dominant. J’ai adoré l’idée de Matt de filmer deux personnes séparées, qui sont juste en train de s’explorer de façon très intime, espiègle et enjouée. J’ai été bouleversée par leur performance, c’est si honnête et vrai. Dans ce ce titre, j’ai voulu quelque chose de simple, de tranquillement audacieux et provocant. Je voulais de l’intimité réelle et je pense que Matt l’a capturée. »

Anna Calvi sera en tournée en France et en concert le lundi 22 octobre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Hunter d’Anna Calvi sort le 31 août chez Domino et est en précommande ici.

Discographie

Anna-Calvi_Hunter

Tracklist : Anna Calvi - Hunter
  1. As A Man
  2. Hunter
  3. Don’t Beat The Girl Out Of My Boy
  4. Indies Or Paradise
  5. Swimming Pool
  6. Alpha
  7. Chain
  8. Wish
  9. Away
  10. Eden

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Anna Calvi

Calvi on the rock

Ne joue pas avec Anna. Anna Calvi sort quatre titres que l’on peut entendre dans Peaky Blinders, Ain’t No Grave et Burning Down mais aussi Red Right Hand de Nick Cave & The Bad Seeds et une reprise de All The Tired Horses de Bob Dylan.
Festival Chant de Marin 2015

E la nave va a Paimpol

Déjà la douzième édition pour le festival Chant de Marin à Paimpol les 14, 15 et 16 août, un événement unique en France.
Anna Calvi – One Breath

Anna Calvi – One Breath

Cette rentrée est décidément placée sous le signe de la classe et de la distinction. Après Hope Sandoval (pour les lecteurs de Rock & Folk), avant Agnès Obel (pour les lecteurs de Télérama), Anna Calvi fait son grand retour. Et celui-ci est pour tout le monde. On se comprend… L’Anglaise donne donc un successeur à […]

Plus dans Son du jour

Belvoir2

Vidéo : Belvoir – La rue des vaincu.e.s

Belvoir formé par Romain Vasset (Frànçois & The Atlas Mountains) et François Le Roux (Selen Peacock, programmateur avec le Collectif Pieg) sort un diamant noir et brut avec un premier album, Nouvel Anormal le 21 octobre.
Martin Luminet – Revenir

Vidéo : Martin Luminet – Revenir

Martin Luminet n’est pas un saint, il refuse de donner son manteau ou peut être sa camisole. Car on est tous un peu prisonnier des souvenirs et l’on voudrait Y revenir comme l’écrivait Dominique Ané, souvent.
Trumpets of Consciousness – Is Everything Past ?

Vidéo : Trumpets of Consciousness – Is Everything Past ?

Trumpets of Consciousness c’est de la pop à pochette, de la pochette à pop. On avait adoré les deux premiers albums alors on est impatient d’être le 18 novembre pour découvrir Failicità chez Le Pop Club Records et Echo Orange.