Catégories
Son du jour

Vidéo : Anna Calvi – Hunter

En 2001, Dominique A chantait tendu et habité Pour la peau, ode épidermique, fébrile et fiévreuse. Anna Calvi avec Hunter, deuxième extrait et titre de son troisième album provoque elle aussi une onde sensuelle qui donne envie de danser, de crier, d’interpeller, d’aimer ?

Qu’est ce que tu ne ferais pas pour la peau ?, « One more taste, One more time » répond Anna Calvi. Caresser, se caresser. Explorer son corps pendant que la voix d’Anna atteint le septième ciel sous le soleil exactement. Elle explique qu’avec son réalisateur, Matt Lambert « leur désir d’explorer la relation que l’on entretient avec son corps pour un queer. C’est incroyablement provoquant d’explorer le plaisir et le corps du point de vue queer car il est tellement rare de se voir représenté dans le monde dominant. J’ai adoré l’idée de Matt de filmer deux personnes séparées, qui sont juste en train de s’explorer de façon très intime, espiègle et enjouée. J’ai été bouleversée par leur performance, c’est si honnête et vrai. Dans ce ce titre, j’ai voulu quelque chose de simple, de tranquillement audacieux et provocant. Je voulais de l’intimité réelle et je pense que Matt l’a capturée. »

Discographie

Anna Calvi sera en tournée en France et en concert le lundi 22 octobre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Hunter d’Anna Calvi sort le 31 août chez Domino et est en précommande ici.

Anna-Calvi_Hunter

Tracklist : Anna Calvi - Hunter
  1. As A Man
  2. Hunter
  3. Don’t Beat The Girl Out Of My Boy
  4. Indies Or Paradise
  5. Swimming Pool
  6. Alpha
  7. Chain
  8. Wish
  9. Away
  10. Eden

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Festival Chant de Marin 2015

E la nave va a Paimpol

Déjà la douzième édition pour le festival Chant de Marin à Paimpol les 14, 15 et 16 août, un événement unique en France.
Anna Calvi – One Breath

Anna Calvi – One Breath

Cette rentrée est décidément placée sous le signe de la classe et de la distinction. Après Hope Sandoval (pour les lecteurs de Rock & Folk), avant Agnès Obel (pour les lecteurs de Télérama), Anna Calvi fait son grand retour. Et celui-ci est pour tout le monde. On se comprend… L’Anglaise donne donc un successeur à […]
Anna Calvi @ La Maroquinerie, 24.06.2010

Anna Calvi – One Breath

C’est le 07 octobre 2013 que sortira le deuxième disque d’Anna Calvi. Découverte plus ou moins par Bill Ryder-Jones, elle claqua un premier disque somptueux en 2011.
Tate Gallery

This is Britain

C’est le jubilé de la queen mum, le monde a le regard fixé sur un mélange d’Alf et Yoda au chapeau ondoyant mais la Tate Gallery ne l’a pas encore rangée au musée. Elle a eu la bonne idée de faire sa promotion en invitant dans de courts spots des musiciens (entre autres) qui évoquent […]
L'Epicerie Moderne

Dans la cage à Lyon

C’est aussi la rentrée des classes pour les salles de concerts lyonnaises qui ont affûté leur programmation afin de proposer des soirées de qualité. Première étape avec le Transbordeur et L’Epicerie Moderne.
Anna Calvi @ Nouveau Casino (06.2010)

Rock En Seine – Jour 3

C’est les pompes un peu plus boueuses que la veille et les mollets un peu plus endoloris que l’on commence cette troisième et dernière journée de Rock En Seine.

Plus dans Son du jour

Léonie Pernet - Hard Billy

Vidéo : Léonie Pernet – Hard Billy

Voyager. Vers l’infini et au delà. Il y a des musiques, des sons, des images qui vous transportent instantanément vers l’ailleurs. Un ailleurs qui serait l’acceptation de la différence, de l’autre. C’est pour nous cela, le hard billy de Léonie Pernet mis incroyablement en images par Jean-Gabriel Périot (200 000 fantômes, The Devil, De la […]
Cyril Mokaiesh & Dominique A

Vidéo : Cyril Mokaiesh & Dominique A – Pas simple

Une dyade, en sciences sociales, est un groupe de deux personnes, le plus petit groupe social possible. Cyril Mokaiesh réunit sur son nouvel album des duos avec un casting en or, Clara Ysé, Pierre Guénard, Alma Forrer ou encore ici Dominique A.