Doux Duo – Saara Markkanen & Elise Mélinand

Saara Markkanen & Elise Mélinand par Anthony Lapoire
Saara vient de Finlande, Elise aime Le Voyage, c'est même le titre de son EP et vit à Berlin. Il était inévitable que leurs trajectoires se croisent au métro Schönleinstraße, deux 'voicemates' comme elles se définissent, des âmes soeurs. Leurs voix s’emmêlent à merveille comme si les soeurs Casady pique-niquaient avec Mariee Sioux ou Joni Mitchell. Comment ne pas chavirer à l'écoute de la plus belle chanson de tous les temps, la sensible et simplissime True Love Will Find You In The End du hobbit Daniel Johnston ? Saara Markkanen a donc invité Elise Mélinand et sa voix mutine à la suivre sur la route dans sa tournée américaine, son album est en préparation pour la rentrée prochaine.

Saara Markkanen & Elise Mélinand – True Love Will Find You In The End (Daniel Johnston Cover)

Saara Markkanen - Schönleinstraße

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Evoto

5 questions à Moonfruits

Moonfruits vient d’Ottawa et sera en tournée en France et en Suisse ce mois de mai et ce soir et demain au festival Changez D’air.
Dannyclinch Faithless Lp

Faith in Bruce

Bon, il va falloir casser sa tirelire pour Tracks II: The Lost Albums du Boss le 27 juin chez Sony Music, 7 albums inédits, 82 titres qui couvrent la période 1983 – 2018 avec un livre de 100 pages contenant des archives, des écrits racontant les différentes sessions et des photos inédites ou rares.
Diamondday

Shiny Diamond Day !

Oubliez le jour de la marmotte. Ne ratez pas le jeudi 5 juin au Marché Gare à Lyon le Diamond Day, un festival folk itinérant dont le nom s’inspire d’une des plus belles chansons de la marraine du Freak Folk, Vashti Bunyan.

Plus dans News

Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.
Boo-boos-credit-gus-black

All you need is love !

On est heureux pour Mark oliver Everett qui semble avoir enfin trouvé l’amour. Sa vie n’a pas été facile, ce que les petits enfants devraient savoir. Avec Kate Mattison du groupe de Brooklyn 79.5, il forme Boo Boos et sortira un premier album, Young Love le 19 septembre chez PIAS.
Bigthief

Nouveau casse pour Big Thief !

Big Thief braque une fois de plus notre cœur avec le compréhensible Incomprehensible extrait de son prochain disque, Double Infinity qui sortira le 5 septembre 2025 chez 4AD.
© Lorelebusersuero

Eh bien ! Dansez maintenant

Venez prendre le Bel air avec Hervé et le collectif chorégraphique MazelFreten le mardi 24 juin aux Nuits de Fourvière à Lyon.