Susan Boyle – Britain’s Got Talent

En France on a la Star'Ac et Nouvelle Star, aux US ils ont America's Got Talent et en Grande Bretagne : Britain's Got Talent.


Ces deux émissions étrangères présentent des chanteurs ainsi que toutes sortes de freaks, avaleurs de sabres, pétomanes ou contorsionnistes, plus ou moins talentueux et kitchs. Les équivalents des Manoeuvre, Lio et compagnie sont bien choisis, en plus ironiques et spécialistes du bashing et foutage de gueule basé sur la première impression qu’ils ont des candidats. De temps en temps apparaissent de nulle part des candidats au physique « hors normes », des gens normaux en fait, comme cette Susan Boyle. Sa prestation est loin d’être géniale, le plus intéressant dans cette histoire de télé-crochet à l’anglaise, c’est la mise en scène pour faire monter la sauce auprès du grand public avec ce jury beauf, 100% bourré de préjugés. Et ça marche.
A ce jour, la vidéo (in English of course) a été vue sur YouTube 5 182 012 fois en une semaine !

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
3 réponses sur « Susan Boyle – Britain’s Got Talent »

Si, en fait il existe Incroyable Talents (sur M6) mais l’émission est loin de marcher aussi bien que les versions US et GB qui cartonnent.

Les commentaires sont fermés.

Plus dans News

Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.
Photo32

[EXCLU] T’es ok, t’es Bloom Bat !

Et bim, Bloom Bat nous offre un nouveau titre, Wild Cats Chilly Soup avant la sortie de son premier album, What Are You Doing Here le 31 octobre chez Banzaï Lab.
Gatanroussel

Encore là

Une chanson peut-elle apporter du réconfort ? Mettre des mots sur la douleur, les souvenirs ou les sourires ? Gaëtan Roussel nous avait emmené au-dessus des gens mais avec je reste là, « je voudrais que tu te rappelles [que mon] amour est éternel.
Eicheretdjian

Très cher Eicher

Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d’or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.