Susan Boyle – Britain’s Got Talent

En France on a la Star'Ac et Nouvelle Star, aux US ils ont America's Got Talent et en Grande Bretagne : Britain's Got Talent.


Ces deux émissions étrangères présentent des chanteurs ainsi que toutes sortes de freaks, avaleurs de sabres, pétomanes ou contorsionnistes, plus ou moins talentueux et kitchs. Les équivalents des Manoeuvre, Lio et compagnie sont bien choisis, en plus ironiques et spécialistes du bashing et foutage de gueule basé sur la première impression qu’ils ont des candidats. De temps en temps apparaissent de nulle part des candidats au physique « hors normes », des gens normaux en fait, comme cette Susan Boyle. Sa prestation est loin d’être géniale, le plus intéressant dans cette histoire de télé-crochet à l’anglaise, c’est la mise en scène pour faire monter la sauce auprès du grand public avec ce jury beauf, 100% bourré de préjugés. Et ça marche.
A ce jour, la vidéo (in English of course) a été vue sur YouTube 5 182 012 fois en une semaine !

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
3 réponses sur « Susan Boyle – Britain’s Got Talent »

Si, en fait il existe Incroyable Talents (sur M6) mais l’émission est loin de marcher aussi bien que les versions US et GB qui cartonnent.

Les commentaires sont fermés.

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.