Susan Boyle – Britain’s Got Talent

En France on a la Star'Ac et Nouvelle Star, aux US ils ont America's Got Talent et en Grande Bretagne : Britain's Got Talent.


Ces deux émissions étrangères présentent des chanteurs ainsi que toutes sortes de freaks, avaleurs de sabres, pétomanes ou contorsionnistes, plus ou moins talentueux et kitchs. Les équivalents des Manoeuvre, Lio et compagnie sont bien choisis, en plus ironiques et spécialistes du bashing et foutage de gueule basé sur la première impression qu’ils ont des candidats. De temps en temps apparaissent de nulle part des candidats au physique « hors normes », des gens normaux en fait, comme cette Susan Boyle. Sa prestation est loin d’être géniale, le plus intéressant dans cette histoire de télé-crochet à l’anglaise, c’est la mise en scène pour faire monter la sauce auprès du grand public avec ce jury beauf, 100% bourré de préjugés. Et ça marche.
A ce jour, la vidéo (in English of course) a été vue sur YouTube 5 182 012 fois en une semaine !

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
3 réponses sur « Susan Boyle – Britain’s Got Talent »

Si, en fait il existe Incroyable Talents (sur M6) mais l’émission est loin de marcher aussi bien que les versions US et GB qui cartonnent.

Les commentaires sont fermés.

Plus dans News

Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.