Catégories
Son du jour

clip : Amanda Fucking Palmer – Want It Back

clip : Amanda Fucking Palmer - Want It Back
Tétons, nudités, poils pubiens, aisselles … C’est ce qu’on peut entendre du dernier clip d’Amanda Palmer, ex Dresden Dolls, qu’il convient aujourd’hui d’appeler AFP, comme Amanda Fucking Palmer.

Amanda Fucking Palmer

Après deux albums solos, un album de reprise de Radiohead, une multitude de collabarations et un passage d’une major à artiste indé, Amanda Fucking Palmer sort Théâtre Is Evil. Pour l’occasion, elle lance un projet de financement kickstarter, s’entoure de nouveaux musiciens et mobilise tout un tas d’artistes. Elle parle de sa démarche dans une video :

Want It Back est le premier extrait de ce nouveau projet dont le clip déclenche une petite polémique. Et il est donc possible de voir une version du clip exempte de poils pubiens et de tétons.
Quoi qu’il en soit il est certain qu’Amanda Palmer possède sa propre esthétique et une imagerie faite de cabaret, d’art de rue (qu’elle a performé pendant longtemps) et de féminisme queer. Et le clip en stop motion de Want It Back en est le reflet. Lorsqu’il s’agit d’expliquer son choix artistique, voilà ce que raconte Amanda Palmer au Guardian :

« Je me sens tellement bien nue, que je l’avais oublié. Je suis fière qu’il y ait de la nudité dans cette vidéo, mais que ce ne soit ni érotique, ni sexuel. Elle utilise le corps comme une toile brute, ce que j’adore. »

Theatre Is Evil sort en Septembre et Amanda Fucking Palmer sera en concert à La Maroquinerie (Paris) en Novembre.

Discophage et habituée des salles parisiennes, Queen Mafalda donne son avis, surtout si on ne le lui demande pas.
Partager cet article
1 réponse sur « clip : Amanda Fucking Palmer – Want It Back »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Son du jour

Declan McKenna

Vidéo : Declan McKenna – Be an Astronaut

Les garçons ne pleurent pas. Et pourtant. A 21 ans, Declan McKenna s’apprête à sortir son deuxième album, Zeros le 4 septembre chez Columbia Records et a la tête dans les étoiles avec Be an Astronaut.
Melorman - Eliquis

Vidéo : Melorman – Eliquis

Pour les cloîtrés volontaires ou les amateurs de grands espaces, Melorman vous offre 5 minutes d’ailleurs, d’ambiance vaporeuse et ensoleillée.
The Wytches

Vidéo : The Wytches – A Love You’ll Never Know

The Wytches reviennent avec un troisième album, Three Mile Ditch qui sortira le 2 octobre sur leur propre label Cable Code Records. A Love You’ll Never Know est le deuxième extrait après Cowboy a être mis en images.
Grand Palladium - J'aime

Vidéo : Grand Palladium – J’aime

Grand Palladium est un duo brestois qui transforme les Monts d’Arrée en Appalaches avec un premier album de chansons en français dont est extrait ce J’aime où il se tapent l’incruste dans des toiles de maîtres.
Pepe Wismeer & Thierry Müller – I exteem

Vidéo : Pepe Wismeer & Thierry Müller – I exteem

Si vous en avez assez des rengaines sucrées de l’été ou que votre plage se résume à un poster dans votre cuisine, il faut écouter les divagations musicales de Pepe Wismeer & Thierry Müller avec I exteem, extrait d’un album paru en mai au titre radical et intriguant, L’écho des chiens dans le sang de…
MAGENTA - Intimité

Vidéo : Magenta – Intimité

“Les doutes, c’est ce que nous avons de plus intime.” écrit Albert Camus dans ses Carnets et Magenta l’exprime dans cette nouvelle version d’Intimité extraite de leur EP Long Feu.