clip : Amanda Fucking Palmer – Want It Back

clip : Amanda Fucking Palmer - Want It Back
Queen Mafalda - 06/08/2012

clip : Amanda Fucking Palmer - Want It Back
Tétons, nudités, poils pubiens, aisselles … C’est ce qu’on peut entendre du dernier clip d’Amanda Palmer, ex Dresden Dolls, qu’il convient aujourd’hui d’appeler AFP, comme Amanda Fucking Palmer.

Amanda Fucking Palmer

Après deux albums solos, un album de reprise de Radiohead, une multitude de collabarations et un passage d’une major à artiste indé, Amanda Fucking Palmer sort Théâtre Is Evil. Pour l’occasion, elle lance un projet de financement kickstarter, s’entoure de nouveaux musiciens et mobilise tout un tas d’artistes. Elle parle de sa démarche dans une video :

Want It Back est le premier extrait de ce nouveau projet dont le clip déclenche une petite polémique. Et il est donc possible de voir une version du clip exempte de poils pubiens et de tétons.
Quoi qu’il en soit il est certain qu’Amanda Palmer possède sa propre esthétique et une imagerie faite de cabaret, d’art de rue (qu’elle a performé pendant longtemps) et de féminisme queer. Et le clip en stop motion de Want It Back en est le reflet. Lorsqu’il s’agit d’expliquer son choix artistique, voilà ce que raconte Amanda Palmer au Guardian :

« Je me sens tellement bien nue, que je l’avais oublié. Je suis fière qu’il y ait de la nudité dans cette vidéo, mais que ce ne soit ni érotique, ni sexuel. Elle utilise le corps comme une toile brute, ce que j’adore. »

Theatre Is Evil sort en Septembre et Amanda Fucking Palmer sera en concert à La Maroquinerie (Paris) en Novembre.

Discophage et habituée des salles parisiennes, Queen Mafalda donne son avis, surtout si on ne le lui demande pas.
Réponses

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire dans “Son du jour

Grèn Sémé - Je serai là

[EXCLU] Vidéo : Grèn Sémé – Je serai là

On avait découvert le ‘melting poté’ Grèn Sémé avec son titre Poussière avec Gaël Faye qui est aussi le titre de son EP à paraître le 8 novembre 2019 chez The Garden / Lusafrica. On écoute en exclusivité un deuxième Je serai là.

Da Break - Burning

Vidéo : Da Break – Burning

Renversant Da Break ! Avec Burning, les lyonnais nous mettent la tête en bas et le sang ne fait qu’un tour ! On se fait dévorer par ce beat et cette voix incendiaire.

MPL - Cendres

[EXCLU] Vidéo : MPL – Cendres

MPL ne fait pas que dans le mystère abyssal mais aussi dans la claque émotionnelle avec Cendres qui nous consume l’hypothalamus.

Roxaane - Contemplation

Vidéo : Roxaane – Contemplation

Elle nous avait subjugué au dernier printemps de Bourges par sa fraîcheur et sa facilité. Roxaane, toujours libre revient avec un nouveau titre, Contemplation et c’est nous qui l’admirons.

Eliott Jane - Héroïnes

Vidéo : Eliott Jane – Héroïnes

Ce shoot d’Eliott Jane avec Héroïnes est une re-renaissance. Après avoir chanté dans un groupe, Jina, puis en solo en anglais, voilà enfin le temps du français avec Héroïnes, premier extrait d’un EP à paraître en janvier.

La Féline - Effet de Nuit

Vidéo : La Féline – Effet de Nuit

La Féline glisse sur sa lost highway avec cet Effet de Nuit ouaté et mystérieux, qui nous fait dodeliner doucement, osciller paisiblement, au petit matin quand on rentre grisé par la musique, l’alcool et les conversations qui ont refait le monde.

Claire Days - Call it a day

[EXCLU] Vidéo : Claire Days – Call it a day

Il y a les bons et les mauvais jours. Il y a ceux que l’on appelle de nos vœux, ceux que l’on veut oublier. Il y a ceux qui passent et ceux qui restent à jamais. Ceux que l’on a passé à grattouiller sa guitare ou à griffonner et à raturer des textes pour se…

Cavale - Future

[EXCLU] Vidéo : Cavale – Future

Cavale s’est échappée du Chelsea Hôtel pour débouler dans la capitale des Gaules et nous la filer avec un premier titre, Future, poisseux et jouissif, extrait d’un EP à venir.

Pethrol - Corps-eau

Vidéo : Pethrol – Corps-eau

Pethrol prend enfin feu en français après les prémices du dernier grand voyage, un des titres marquants qui clôturait leur premier album, Figures.

Morgane Imbeaud - Amazone

Vidéo : Morgane Imbeaud – Amazone

On est vraiment très heureux de voir Morgane Imbeaud cavaler enfin seule avec son Amazone, prémices d’un album à paraître en janvier pour régner sur la pop en français.

Vidéo : Patrick Watson – Dream For Dreaming

Wave, le nouvel album de Patrick Watson, sortira le 18 Octobre chez Domino.Il risque d’être plus sombre que le précédent, Love Songs for Robots, pendant son enregistrement, Patrick a perdu sa mère, son batteur historique a quitté le groupe, et lui et sa compagne se sont séparés. Ambiance.

[EXCLU] Vidéo : Noir Audio – Sentimental Girl

Sentimental Girl est le titre du nouvel EP de Noir Audio. Et il ne ment pas. Il y a une fille qui chante ses sentiments, Alice, qui écrit des merveilles de chansons lumineusement tristes, à la solitude solaire.

Grimme - On mérite un chef-d'œuvre

[EXCLU] Vidéo : Grimme – On mérite un chef-d’œuvre

Non, Grimme n’est pas une invitation à boire une boisson houblonnée. Grimme c’est Victor Roux qui sort son deuxième album, Un hôtel, une étoile le 24 janvier 2020 sur le label Vibrations sur le fil. On écoute en exclusivité un premier extrait, On mérite un chef-d’œuvre qui mérite notre attention.