PacoVolume - Palest Winter Light
PacoVolume – Palest Winter Light

Massive Passive, le second album de PacoVolume sorti au début de l’été est un album pétillant, rafraîchissant aux mélodies aguicheuses pour les oreilles comme le spritz émoustille les papilles, cela tombe bien pour un type qui a été caviste dans le bordelais. Palest Winter Light est le deuxième extrait, il vous mènera peut être au septième ciel tant il suinte de sensualité sonore mêlant pole dance avec la championne de la spécialité, Dorris Arnold et volutes en Mirage 2000, une façon originale de lever les couleurs pour un PacoVolume qui tient fermement la barre.

PacoVolume

PacoVolume – Palest Winter Light

Partagez!
d'articles et photos
A lire dans “Son du jour

[MDM] Vidéo : Lysistrata – Mourn

Quelle trajectoire à couper le souffle pour Lysistrata dont on attend Breathe In/Out le 18 octobre chez Vicious Circle comme si c’était le premier album après des concerts tonitruants.

Kim Gordon - Sketch Artist

Vidéo : Kim Gordon – Sketch Artist

Certain dessinait un mouton, Kim dessine notre cœur avec ce titre mantra sans guitares aux sons industriels extrait de son premier album solo, No Home Record, produit par Justin Raisen (John Cale, Charli XCX, Angel Olsen). disponible le 11 octobre chez Matador.

Sílvia Pérez Cruz - Plumita

Vidéo – Sílvia Pérez Cruz – Plumita

Rêve éveillé avec la voix virevoltante et le rire malicieux de Sílvia Pérez Cruz. Elle a mis en voix et en musique Plumita, un poème de Mauricio Rosencof pour le film La noche de 12 años du réalisateur uruguayen Álvaro Brechner, sorti en France en mars 2019 sous le titre Compañeros.

Sean O'Hagan - On a Lonely Day (Ding, Dong)

Vidéo : Sean O’Hagan – On a Lonely Day (Ding, Dong)

Sonner. Sonner les cloches. Etre sonné. Êtres sonnés. Pourtant, on ne va pas vous faire un dessin, jamais un jour solitaire n’a été aussi joyeux avec Sean O’Hagan et sa science des mélodies intimistes.

Last Train - Disappointed

Vidéo : Last Train – Disappointed

Clip tsunamesque pour le Disappointed de Last Train. Cette déception nous comble par ses crépitements de guitare, nous ravi par ses vrombissements de basse et nous enchante par l’énergique chant de Jean Noël pour un titre taillé pour la scène.

Lizzo - Tempo (feat. Missy Elliott)

Vidéo : Lizzo – Tempo (feat. Missy Elliott)

Beaucoup d’amour. Énormément d’amour. Lizzo est un bulldozer sur scène. Partout où elle joue, notamment au TINALS 2019, elle retourne les salles et les transforme en immense dance floor. Mais il faut aussi écouter ses disques dont le dernier, Cuz I Love You.

Louis Arlette - La Maladie d'Amour - Live (Jean-Louis Murat)

[EXCLU] Vidéo : Louis Arlette – La Maladie d’Amour – Live (Jean-Louis Murat)

Louis Arlette a toujours le sourire carnivore. Avec Des ruines et des poèmes, il se mesure aux plus grands avec un deuxième disque d’une terrible beauté cathartique où il nous balade (sans pendus) le long de ses chemins tortueux. On pense aux contrastes d’un peintre qui « était venu pour détruire la peinture » ou à la…

[MDM] Vidéo : Decibelles – Qu’est-ce t’as

On poursuit notre exploration de l’excellente programmation de la Messe de Minuit, le festival rock initié par Cold Fame les 19, 20 et 21 septembre à Lyon d’où sont originaires Décibelles qui ne mentent pas sur la marchandises avec leur album, Rock Français paru cette année chez Deaf Rock Records et produit par Steve Albini.

Girl Ray - Show Me More

Vidéo : Girl Ray – Show Me More

Girl Ray. Bon, vu de France, cela sonne étrange et l’on veut en voir plus. Cela tombe bien, Show Me More est le premier extrait du nouvel album du trio féminin londonien, sobrement intitulé, Girl qui sort le 8 Novembre chez Moshi Moshi.

Amélie-les-Crayons - Le Bal des Vivants

Vidéo : Amélie-les-Crayons – Le Bal des Vivants

On a hâte qu’Amélie-les-Crayons reprenne la plume pour donner une suite au formidable Mille Ponts (2017). En attendant, on (ré) écoute Le Bal des Vivants qui vient d’être mis en images par Thibaut Ras.

Bandit Bandit - Maux

[MDM] Vidéo : Bandit Bandit – Maux

C’est l’un des groupes français les plus attendus de la rentrée alors que leurs maux continuent depuis le printemps à nous retourner le cerveau. Bandit Bandit sera en concert le samedi 21 septembre au Transbordeur avec Yak, Fat White Family, The Psychotic Monks, Lysistrata et Decibelles pour la Messe de Minuit à Lyon.

Constance Verluca - Comme un Adulte

Vidéo : Constance Verluca – Comme un Adulte

Son disque Longtemps est passé trop inaperçu depuis sa sortie en avril. Alors il faut (ré) écouter Comme un adulte, un titre vénéneux et addictif sur l’inéluctable.

Devendra Banhart - Abre Las Manos

Vidéo : Devendra Banhart – Abre Las Manos

Après Kantori Ongaku, un morceau nipon ni mauvais qui lorgnait du côté de Mac Demarco et qui rend hommage à Haruomi Hosno (Yellow Magic Orchestra), Devendra Banhart sort Abre Las Manos, un nouvel extrait de son futur album Ma à paraître le 13 septembre chez Nonesuch

Gontard - Prolétaires

Vidéo : Gontard – Prolétaires

Gontard rime pourtant avec homard. Et pourtant c’est à une radioscopie de la plèbe provinciale qu’il nous convie, un micro trottoir prolétaire, un miroir promené le long de nos chemins qu’il nous réfléchit en pleine face.

DI#ESE - JMA

Vidéo : DI#SE – JMA

DI#SE est un grand fauve. Il déambule à la tête d’une banda cuivrée pour un hip hop jouissif et dansant et c’est le Quimper gagnant !

Ezra Furman - I wanna be your girlfriend

Vidéo : Ezra Furman – I wanna be your girlfriend

Ezra Furman ne se calme pas. Il revient pour un cours de sex education avec un nouveau nom, Ezra Furman & the band with no name et un nouvel album, Twelve Nudes le 30 août chez Bella Union.

Slim & The Beast - Lisbon

Vidéo : Slim & The Beast – Lisbon

On les avait découverts avec nos cinq questions, Slim & The Beast part en vacances à Lisbon avec un titre gorgé de soleil et de vinho verde.

Robi - Le Soleil Hélas

Vidéo : Robi – Le Soleil Hélas

Parce qu’il est inconcevable que l’on passe à travers de Traverse, le futur album de Robi à paraître le 18 octobre, on écoute avec bonheur Le Soleil Hélas qui nous aiguise l’appétit et nous fait voyager au dessus des nuages de La Réunion.

Vidéo : Hein Cooper – Invincible

Il avait Hijacké nos cœurs avec un premier album, The art of escape plébiscité sur spotify. L’australien Hein Cooper désormais montréalais propose avec son nouvel album Underneath it all un folk teinté d’électro entre RY X et le Bon Iver nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *