Beaucoup d’attente aux caisses du cashless. Petite différence par rapport à l’an passé, les stands de restaurations ont été déplacés face à la scène du Trec pour pouvoir accueillir le public de Muse. Sous le ciel bleu, le public arrive gentiment pour Sunset Son en fin d’après midi, groupe pop rock sympa mais sans plus, idem pour Yak le trio rock garage ne m’a pas convaincue.
X Ambassadors arrive dans la foulée, le public réagit beaucoup mieux et la bonne énergie du chanteur est communicative! Les bras sont levés, ça applaudit, ça chante ! L’ambiance est là ! Ils terminent avec leurs deux hits Jungle et Rénegade pour finir de nous régaler, ce fut une vraiment bonne surprise.
Arrive ensuite Ghinzu et là, c’est une bonne claque dès le début du set, une voix qui colle des frissons et l’heure est passée sans qu’on s’en rende compte. Avant même la fin de leur set, la foule devenue bien plus dense se déplace sur la scène de la Plaine pour la tête d’affiche Muse, très attendue ce soir.
Après une tournée triomphale avec le Drones tour, les anglais se posent à Marmande pour nous livrer un show qu’on espère mémorable. Et on a pas été déçus, tout y était !
Une voix reconnaissable entre mille, des tubes repris par tout le public, même si de mon côté c’était limite « mou ». Il m’est difficile d’être objective sur Muse car je l’avoue je suis légèrement groupie ! Le son était juste parfait, les visuels également. On a revu la marionnette qui m’avait marqué sur le show de Bercy. Le morceau Bliss m’a littéralement transportée, tout comme les tubes Hystéria, Time is running out. Un bon mix entre les vieux albums et le nouveau.
Un final superbe avec fumée et confettis sur Mercy et en dernier morceau Knights of cydonia qui a fini de nous enchanter.
Un super moment même si je reste convaincue que les shows de Muse méritent des scènes plus colossales.
Passer derrière Muse ne devait pas forcément être évident pour le duo Synapson. Et bien ils ont carrément fait le job ! La plaine de le Filhole s’est transformée en un véritable dance floor dès que les notes de Djon maya mai ont retentis.
Plusieurs guests étaient présents pour les accompagner ce soir.
Une très bonne vibe pour clôturer cette première belle soirée, ça commence fort !
Photos du jour 2 | Photos du jour 3 | Photos du jour 4