Catégories
Son du jour

Elbee Bad The Prince of Dance Music : The True Story of House Music

Elbee Bad The Prince of Dance Music : The True Story of House Music

Les reissues se poursuivent chez Rush Hour et la qualité semble être toujours l’un des moteurs du label néerlandais pour le plus grand bonheur des fans transis comme moi, « Oh génial, ce vieux track que je recherche depuis tant d’années sans jamais avoir été capable d’en connaître le nom ! »

Elbee Bad

Lors d’un récent voyage à New York, en vieil adorateur de Nu Groove je n’ai pas pu m’empêcher d’aller traîner jusque à la 25 West 38th St., là où le label avait ses bureaux, bien entendu il n’y a plus rien là bas qui s’y rattache, du coup je me suis senti comme Bruce Willis dans « l’Armée des Douze Singes » quand il téléphone à ce qu’il croit être les scientifiques l’ayant envoyé dans le passé. Mais bon je m’égare…
Rush Hour sort donc ces jours-ci en preview d’une compilation à paraitre un E.P.de Elbee Bad rassemblant des titres parus justement chez Nu Groove. Il y a tout de même un truc inquiétant là dessous. Ne serions nous plus capables de produire de la musique de danse de qualité qu’il faille sans cesse aller fouiller dans les méandres du passé ? C’est sympa cela dit de pouvoir réécouter des tracks aujourd’hui introuvables ou à un prix tellement dissuasif.
Elbee Bad ou L.B. Bad est également l’auteur du titre emblématique mi ambient-mi baléaric « New Age Of Faith » repris quelques années plus tard par The Sabres Of Paradise et son « Smokebelch II » qui enchantera pas mal de ravers au petit matin.
Lamont Booker est toujours dans le circuit de la house à l’heure actuelle, si ce n’est pas avoir la foi dîtes moi ce que c’est alors…

http://soundcloud.com/rushhourrecords/sets/elbee-bad-the-true-story-of

Elbee Bad - New Age Of Faith/Smokebelch Dream On Mixx

Partager cet article
1 réponse sur « Elbee Bad The Prince of Dance Music : The True Story of House Music »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Rick Wilhite - Vibes New & Rare Music 2

Rick Wilhite – Vibes New & Rare Music 2

Rick Wilhite – Vibes New & Rare Music 2 Après une première partie déjà sortie chez Rush Hour Records en 2010, Rick Wilhite continue de nous délivrer ce qui représente le mieux trois villes américaines à l’origine de la techno et de la house selon ses propres dires. Rick Wilhite On retrouve ici de grands…
NAD - Dawn Of A New Age

NAD – Dawn Of A New Age

NAD – Dawn Of A New Age Encore une reissue d’un vieux disque oublié sorti en 1990 chez Rush Hour en ce début d’année. L’oublié Mustafa Ali revient donc faire un tour dans nos oreilles plus de 20 ans après.
The Burrell Brothers - The Nu Groove Years

The Burrell Brothers : The Nu Groove Years

Il semblerait que Rush Hour devienne le label et distributeur le plus passionnant du moment, ils ont pour le moment échappé au côté rouleau compresseur auquel rien n’échappe qu’adopte parfois Kompakt et se permettent de belles échappées du côté de vieilleries qui n’intéresseront certainement que les vieux comme moi.
The Poetic Painter M - Marie's Transcendance

The Poetic Painter M – Marie’s Transcendance

Melvin Oliphant, déjà croisé en compagnie des bataves de Crème Organization ou en compagnie d’un autre hollandais célèbre Ferenc E. van der Sluijs aka i-F ou bien encore ici-même sous les traits de Traxx nous revient en cette fin d’année chez M>O>S Recordings, un sous-label de Rush Hour Recordings.
chronique : Virgo Four : Resurrection

Virgo Four : Resurrection

Émouvant. Voilà ce qui me vient à l’esprit à l’écoute du « nouvel » album de Virgo Four « Resurrection ». L’effet produit est équivalent à ce que vous éprouveriez si vous retrouviez des vieux copains perdus de vue depuis 20 ans.

Plus dans Son du jour

Neptune - Stella

Vidéo : Neptune – Stella

On a tous rencontré une Stella, une pour qui le dernier verre est de trop, celui qui au choix fait perdre un peu de dignité ou gagner un peu d’humanité.
Rosemarie - Nuit d'été

Vidéo : Rosemarie – Nuit d’été

Hier c’était notre dernière Nuit d’été, et c’est un renouveau pour Rosemarie qui a rangé les Paillette et l’anglais pour chanter enfin en français.
Laura Veirs

Vidéo : Laura Veirs – Turquoise Walls

Vous ne connaissez pas Laura Veirs ? Elle sort pourtant son onzième album (!), My Echo le 23 octobre chez Bella Union / Pias avec la participation de Jim James, Bill Frisell, Karl Blau, Matt Ward et d’autres.