Elbee Bad The Prince of Dance Music : The True Story of House Music

Elbee Bad The Prince of Dance Music : The True Story of House Music Les reissues se poursuivent chez Rush Hour et la qualité semble être toujours l'un des moteurs du label néerlandais pour le plus grand bonheur des fans transis comme moi, "Oh génial, ce vieux track que je recherche depuis tant d'années sans jamais avoir été capable d'en connaître le nom !"

Elbee Bad

Lors d’un récent voyage à New York, en vieil adorateur de Nu Groove je n’ai pas pu m’empêcher d’aller traîner jusque à la 25 West 38th St., là où le label avait ses bureaux, bien entendu il n’y a plus rien là bas qui s’y rattache, du coup je me suis senti comme Bruce Willis dans « l’Armée des Douze Singes » quand il téléphone à ce qu’il croit être les scientifiques l’ayant envoyé dans le passé. Mais bon je m’égare…
Rush Hour sort donc ces jours-ci en preview d’une compilation à paraitre un E.P.de Elbee Bad rassemblant des titres parus justement chez Nu Groove. Il y a tout de même un truc inquiétant là dessous. Ne serions nous plus capables de produire de la musique de danse de qualité qu’il faille sans cesse aller fouiller dans les méandres du passé ? C’est sympa cela dit de pouvoir réécouter des tracks aujourd’hui introuvables ou à un prix tellement dissuasif.
Elbee Bad ou L.B. Bad est également l’auteur du titre emblématique mi ambient-mi baléaric « New Age Of Faith » repris quelques années plus tard par The Sabres Of Paradise et son « Smokebelch II » qui enchantera pas mal de ravers au petit matin.
Lamont Booker est toujours dans le circuit de la house à l’heure actuelle, si ce n’est pas avoir la foi dîtes moi ce que c’est alors…

https://soundcloud.com/rushhourrecords/sets/elbee-bad-the-true-story-of

Elbee Bad - New Age Of Faith/Smokebelch Dream On Mixx

1 réponse sur « Elbee Bad The Prince of Dance Music : The True Story of House Music »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Tinderdatecovercredittheosanchez-web

Le choix dans le date !

Et oui, on peut encore danser, draguer, aimer et bien davantage. Our lights balance le son de l’été pour continuer à vivre quand la lumière sera éteinte.
Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Son du jour

Mauvaissang-seine

Vidéo : Mauvais Sang – Seine

La Seine sera la vedette de la cérémonie d’ouverture de la XXXIIIème olympiade qui s’impose malgré nous. Alors faisons fi du choix cornélien entre Céline, Aya ou Gaga et faisons nous du Mauvais Sang pour un fleuve pas si tranquille.
Eliasdris-thevoid

Vidéo : Elias Dris – The Void

Des crises peut surgir la beauté. Des ruptures peuvent relancer une vie que l’on croyait broyée. Le vide d’Elias Dris nous remplit de plénitude, il ne faut jamais croire que tout est perdu.