Elbee Bad The Prince of Dance Music : The True Story of House Music

Elbee Bad The Prince of Dance Music : The True Story of House Music Les reissues se poursuivent chez Rush Hour et la qualité semble être toujours l'un des moteurs du label néerlandais pour le plus grand bonheur des fans transis comme moi, "Oh génial, ce vieux track que je recherche depuis tant d'années sans jamais avoir été capable d'en connaître le nom !"

Elbee Bad

Lors d’un récent voyage à New York, en vieil adorateur de Nu Groove je n’ai pas pu m’empêcher d’aller traîner jusque à la 25 West 38th St., là où le label avait ses bureaux, bien entendu il n’y a plus rien là bas qui s’y rattache, du coup je me suis senti comme Bruce Willis dans « l’Armée des Douze Singes » quand il téléphone à ce qu’il croit être les scientifiques l’ayant envoyé dans le passé. Mais bon je m’égare…
Rush Hour sort donc ces jours-ci en preview d’une compilation à paraitre un E.P.de Elbee Bad rassemblant des titres parus justement chez Nu Groove. Il y a tout de même un truc inquiétant là dessous. Ne serions nous plus capables de produire de la musique de danse de qualité qu’il faille sans cesse aller fouiller dans les méandres du passé ? C’est sympa cela dit de pouvoir réécouter des tracks aujourd’hui introuvables ou à un prix tellement dissuasif.
Elbee Bad ou L.B. Bad est également l’auteur du titre emblématique mi ambient-mi baléaric « New Age Of Faith » repris quelques années plus tard par The Sabres Of Paradise et son « Smokebelch II » qui enchantera pas mal de ravers au petit matin.
Lamont Booker est toujours dans le circuit de la house à l’heure actuelle, si ce n’est pas avoir la foi dîtes moi ce que c’est alors…

https://soundcloud.com/rushhourrecords/sets/elbee-bad-the-true-story-of

Elbee Bad - New Age Of Faith/Smokebelch Dream On Mixx

1 réponse sur « Elbee Bad The Prince of Dance Music : The True Story of House Music »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.
Brisa Roché & IX

I want my BRMD !

Attention. Alerte OMNI. Brisa Roché & IX (prononcer ixe nous précise t-on) bousculent le dress code musical avec leur « Heavy Dreaming pop » qui ne rentre pas dans les cases.

Plus dans Son du jour

Dimon-pv

[EXCLU] Vidéo : Dimoné – PV

Dimoné pourrait avoir la médaille Fields des allitérations, être chevalier de l’ordre national des jeux de mots. Le piano de Jean Christophe Sirven suffit pour que ce démon de Dimoné glisse sa prose poétique dans les interstices de nos vies pour nous mettre à l’amende et nous faire sortir de la route.
Andrewbird-makeapicture

Vidéo : Andrew Bird – Make A Picture

Avec plus d’une vingtaine d’albums, Andrew Bird continue de se réinventer en creusant dans son dernier album, Inside Problems les affres de son intimité.
The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.