Jersey Devil Social Club – Homage At 121 BPM

Jersey Devil Social Club - Homage At 121 BPM Il y a parfois des disques tellement obscurs empreints d'une aura et d'une légende telles qu'on ne peut s'empêcher d'en faire profiter les autres. C'est le cas de cet obscur groupe natif du New Jersey, Jersey Devil Social Club.

Jersey Devil Social Club

Le groupe aurait été fondé par deux frères natifs d’Italie, Lorenzo et Vincenzo Cap, en 1980. C’est la fille de Vincenzo, Anabella qui assure certaines parties vocales car son accent n’est pas trop marqué… Les deux frères sont aidés de deux amis percussionnistes latinos, simplement crédités comme Carlos 1 et Carlos 2. « Homage At 121 BPM » est un hommage, justement, aux français Bernard Fèvre et Jacky Giordano, plus connus sous le nom de Black Devil, redécouverts récemment. Jersey Devil Social Club n’ont enregistré que deux bandes, restés cachés pendant des années avant d’être retrouvés en 2001. Les deux italiens ont cessé de faire de la musique en 1984 pour créer leur entreprise, Pizzarama Vinnie.
L’histoire est tellement belle qu’on aimerait y croire mais en fait tout est faux, Jersey Devil Social Club est juste un projet de Morgan Geist, tellement obsédé par le disco qu’il a voulu lui rendre le plus bel hommage. Ça n’enlève rien à la qualité de la musique bien entendu.

https://www.youtube.com/watch?v=Jdkkd2Ttwf4

Jersey Devil Social Club – Magnifique

Cela pourrait vous intéresser

Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.
Brisa Roché & IX

I want my BRMD !

Attention. Alerte OMNI. Brisa Roché & IX (prononcer ixe nous précise t-on) bousculent le dress code musical avec leur « Heavy Dreaming pop » qui ne rentre pas dans les cases.

Plus dans Son du jour

Dimon-pv

[EXCLU] Vidéo : Dimoné – PV

Dimoné pourrait avoir la médaille Fields des allitérations, être chevalier de l’ordre national des jeux de mots. Le piano de Jean Christophe Sirven suffit pour que ce démon de Dimoné glisse sa prose poétique dans les interstices de nos vies pour nous mettre à l’amende et nous faire sortir de la route.
Andrewbird-makeapicture

Vidéo : Andrew Bird – Make A Picture

Avec plus d’une vingtaine d’albums, Andrew Bird continue de se réinventer en creusant dans son dernier album, Inside Problems les affres de son intimité.
The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.