Jersey Devil Social Club – Homage At 121 BPM

Jersey Devil Social Club - Homage At 121 BPM Il y a parfois des disques tellement obscurs empreints d'une aura et d'une légende telles qu'on ne peut s'empêcher d'en faire profiter les autres. C'est le cas de cet obscur groupe natif du New Jersey, Jersey Devil Social Club.

Jersey Devil Social Club

Le groupe aurait été fondé par deux frères natifs d’Italie, Lorenzo et Vincenzo Cap, en 1980. C’est la fille de Vincenzo, Anabella qui assure certaines parties vocales car son accent n’est pas trop marqué… Les deux frères sont aidés de deux amis percussionnistes latinos, simplement crédités comme Carlos 1 et Carlos 2. « Homage At 121 BPM » est un hommage, justement, aux français Bernard Fèvre et Jacky Giordano, plus connus sous le nom de Black Devil, redécouverts récemment. Jersey Devil Social Club n’ont enregistré que deux bandes, restés cachés pendant des années avant d’être retrouvés en 2001. Les deux italiens ont cessé de faire de la musique en 1984 pour créer leur entreprise, Pizzarama Vinnie.
L’histoire est tellement belle qu’on aimerait y croire mais en fait tout est faux, Jersey Devil Social Club est juste un projet de Morgan Geist, tellement obsédé par le disco qu’il a voulu lui rendre le plus bel hommage. Ça n’enlève rien à la qualité de la musique bien entendu.

https://www.youtube.com/watch?v=Jdkkd2Ttwf4

Jersey Devil Social Club – Magnifique

Cela pourrait vous intéresser

Fakear-cluciebascoul-presspicture22

2X1 places pour Fakear au Transbordeur

Talisman le nouvel album de Fakear vient de sortir chez Nowaday Records et il le défendra sur scène en France et en Europe ce printemps avec un passage au Transbordeur le samedi 18 mars.

Plus dans Son du jour

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.
Automaticcity-lament

Vidéo : Automatic City – Lament

Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.