La vie de château ?

Red Castle Addiction était en concert ce mercredi 13 mai dans le cadre des découvertes du Ninkasi de Lyon pour présenter leur premier LP autoproduit, Even Andy could ride an indu buffalo.


Originaire d’Annemasse, les 4 hauts savoyards électrisent depuis 3 ans les cimes alpines, ils ont fait leurs armes dans ce château rouge qui n’est autre que la salle locale des musiques actuelles.  RCA pour les intimes s’impose comme l’un des groupes rock qui comptent dans la région Rhône Alpes au même titre que Fake Oddity ou des Purple Lords dont ils partagent le goût du riff ravageur. Nourris tout d’abord au punk rock façon Ramones, ils lorgnent dorénavant du côté des Black Rebel Motorcyle ou du Brian Jonestown Massacre voir des Dandy Warhols dans les harmonies, le clavier pop ou le micro trafiqué et une voix 70′ tendance  Syd Barrett ou Kinks.  Alternant bombes supersoniques et tubesques de trois minutes (Bubble, The Age A, Joshua’ ‘Song), des morceaux ‘hula oop’ taillés pour des pogos endiablés ( Swing’ – the end of history) ou encore des plages plus progressives avec des soli de guitares bruitistes et rugissantes (Sergio), RCA  s’est connecté en ligne directe ce soir avec un public ravi d’assister à un concert énergique et gratuit qui permet aux jeunes talents de jouer dans des conditions professionnelles. Les auditeurs sont par ailleurs invités à voter pour leur groupe préféré :

http://scenedecouverte.get-live.tv/evenement/Red-Castle-Addiction

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « La vie de château ? »

Pour info, Red Castle Addiction sont en compétition pour être les lauréat des Scènes Découvertes 2008/2009, à la salle du Kao, le 5 juin prochain, avec 6 autres groupes, tantôt rock, tantôt pop.
Pour le moment, nous en sommes à l’heure du vote. Et sur les 7 groupes, seuls 3 seront conviés à la finale du 5 juin.
Pour voter (pour Red Castle Addiction ou un autre), c’est ici que ça se passe:
http://scenedecouverte.get-live.tv/

Détail important: la soirée est totalement GRATUITE!

Les commentaires sont fermés.

Plus dans Concerts (live reports)

63fe34c0bbf1d Thylacine-photostudio-crditsccilechabert

Le Tigre de Tasmanie en liberté dans la grande salle

Pour la dernière soirée indoor du 13ème festival Days Off, Thylacine investit la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris aux côtés de l’Orchestre national d’Île-de-France, dirigé par Uèle Lamore.
A1rg9-kzvul- Sl1500

Inna de Yard of de Wild Cabaret

Good vibrations du collectif Inna De Yard pour la première, hier soir, de leurs deux dates au Cabaret Sauvage, dans le cadre du 20ème Festival d’été. Amateurs de Reggae Roots : à consommer sans modération !
Festival Quand les fanfares...

Retour sur festival (Quand les fanfares… 2023)

Les hispanophones connaissent déjà la signification du terme « mudanza », les autres l’auront comprise en découvrant la fanfare salonnaise du même nom : Mudanza, la fanfare qui déménage ! à l’occasion, par exemple, de la 10e édition du festival de fanfare, qu’elle organise à Salon-de-Provence et qui s’est déroulé le 10 juin 2023. Date […]
Jan Verstraeten @ Yeah 2023

Un samedi au Yeah !

Deuxième jour au Yeah! Festival avec toujours plus de syncrétisme musical, du post punk au kraut garage en passant par de l’électro avec bambous et un crooner de camping déguisé en lapin crétin.