La vie de château ?

Red Castle Addiction
Red Castle Addiction était en concert ce mercredi 13 mai dans le cadre des découvertes du Ninkasi de Lyon pour présenter leur premier LP autoproduit, Even Andy could ride an indu buffalo. Originaire d’Annemasse, les 4 hauts savoyards électrisent depuis 3 ans les cimes alpines, ils ont fait leurs armes dans ce château rouge qui n’est autre que la salle locale des musiques actuelles.  RCA pour les intimes s’impose comme l’un des groupes rock qui comptent dans la région Rhône Alpes au même titre que Fake Oddity ou des Purple Lords dont ils partagent le goût du riff ravageur. Nourris tout d’abord au punk rock façon Ramones, ils lorgnent dorénavant du côté des Black Rebel Motorcyle ou du Brian Jonestown Massacre voir des Dandy Warhols dans les harmonies, le clavier pop ou le micro trafiqué et une voix 70′ tendance  Syd Barrett ou Kinks.  Alternant bombes supersoniques et tubesques de trois minutes (Bubble, The Age A, Joshua’ ‘Song), des morceaux ‘hula oop’ taillés pour des pogos endiablés ( Swing’ – the end of history) ou encore des plages plus progressives avec des soli de guitares bruitistes et rugissantes (Sergio), RCA  s’est connecté en ligne directe ce soir avec un public ravi d’assister à un concert énergique et gratuit qui permet aux jeunes talents de jouer dans des conditions professionnelles. Les auditeurs sont par ailleurs invités à voter pour leur groupe préféré :

http://scenedecouverte.get-live.tv/evenement/Red-Castle-Addiction

http://www.myspace.com/redcastleaddiction

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !
1 réponse sur « La vie de château ? »

Pour info, Red Castle Addiction sont en compétition pour être les lauréat des Scènes Découvertes 2008/2009, à la salle du Kao, le 5 juin prochain, avec 6 autres groupes, tantôt rock, tantôt pop.
Pour le moment, nous en sommes à l’heure du vote. Et sur les 7 groupes, seuls 3 seront conviés à la finale du 5 juin.
Pour voter (pour Red Castle Addiction ou un autre), c’est ici que ça se passe:
http://scenedecouverte.get-live.tv/

Détail important: la soirée est totalement GRATUITE!

Les commentaires sont fermés.

Plus dans Concerts (live reports)

Star Feminine Band à l'Opéra Underground

Star Feminine Band au firmament

Dans le cadre de leur carte blanche à l’Opéra Underground à Lyon, La Féline et Bertrand Belin invitaient le Star Feminine Band pour leur deuxième concert en France avant leur passage à Bobigny (Canal 93) le 30 novembre et au Transmusicales de Rennes les 3 et 4 décembre prochains.
molsemrahal-06sk

Quelle nuit à l’Opéra (de Lyon) !

De la couleur avant toute chose. C’est amusant pour une carte blanche. Bertrand Belin et La Féline ont invité The Colorist Orchestra avec Howe Gelb puis la joueuse de oud syrienne Waed Bouhassoun, en duo avec le virtuose du ney Moslem Rahal.
The Pale Fountains

[35] Les Pale Fountains ou l’Eldorado Pop

Après avoir joué en février 1985 à Londres et avant de s’envoler pour le Japon, les Pale Fountains étaient de retour à Paris en cette veille de printemps 1985. L’Eldorado de 1985 fut la séance de rattrapage pour ceux qui avaient séché la piscine Deligny.
Shack - La Locomotive, 1990

[1990 – 2020] Sur les rails avec Shack

8, 9 et 10 novembre 1990. Paris. Les La’s, les Boo Radleys, Dr Phibes et les House Of Wax Equations débarquent à Paris le temps d’un week-end pour initier les Français aux plaisirs plus ou moins méconnus (mais surtout exquis) de Liverpool. Les frères Head, ex Pale Fountains sont évidemment de la partie. On connaissait […]