Catégories
News

St Augustine Santa Claus

St. Augustine - Resolution (Old Thoughts)
St. Augustine - Resolution (Old Thoughts)
St. Augustine – Resolution (Old Thoughts)

St Augustine est généreux, après avoir sorti un des très beaux albums de cette riche année 2012, il nous offre un cadeau précieux, une compilation d’une dizaine de titres live, rares ou de démos et montre s’il fallait encore le prouver qu’il est une des voix les plus touchante de notre hexagone.


Il tutoie les cieux avec les choeurs stratosphériques de Let it go aux Transmusicales de Rennes, renverse l’âme avec une version nue et intime d’A nice picture of you (Changing plans, 2009), ravit avec un Soldiers illuminé par une trompette, sonnerie aux morts, intrigue avec les prémices de la sublime 14th of july et son piano chancelant, ou encore étonne avec cette reprise de Tell Me When My Light Turns Green de Dexy’s Midnight Runners (qui ont sorti cette année un nouvel album, One Day I’m Going To Soar 30 ans après leur mega tube, Come On Eileen) qui montre son amour pour la soul sous toutes ses formes, sans oublier ce Toothless qui laisse sans voix et bien sûr le Collide des débuts qui restera à jamais avec Rainy Country un hymne fédérateur.

St. Augustine – Resolution (Old Thoughts)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Affiches Michael Head par Pascal BLUA

Et Pascal Blua nous bluffa

Nous avons trouvé le trait d’union entre les Apartments et le patron des Pale Fountains. Que peuvent avoir en commun ces deux groupes cultes ? Un graphiste français, Pascal Blua, qui s’occupe de trouver les plus beaux costumes pour les silhouettes musicales de Sir Peter Milton Walsh de Sir Michael Head. Un tailleur sur mesure…
Pain-Noir

Une nouvelle tranche de Pain-Noir

Pain-Noir De l’île est un nouveau titre, ample et majestueux dévoilé par Pain-Noir qui a répondu à quelques questions pour l’occasion.
St Augustine

Un Noël à la Coopé

Il parait que Noël approche, alors la Coopérative de Mai a organisé le premier décembre dernier un chouette évènement avec la crème des artistes auvergnats. A cette occasion, un disque vinyle collector a été pressé avec Demaison, Kissinmas, Jim Yamouridis, Cette Fille, When We Were 21, The Wendy Darlings, La Position du Tireur Couché, St.…
Festival de la Pamparina 2012

Complètement Folk

Festival de la Pamparina 2012 Encore un festoche gratuit de qualité ce week-end (6,7 et 8 juillet) à Thiers la capitale du canif sise dans le parc Livradois-Forez en Auvergne. Alors pourquoi parler de celui-ci plus que d’un autre et bien parce que vous pourrez retrouvez à la Pamparina plein d’artistes que l’on aime particulièrement…
Saint-Augustine (SK Session)

SK Session : Saint-Augustine

La terre promise serait-elle l’Auvergne ? En tout cas Clermont-Ferrand regorge de groupes géniaux, on en parle souvent sur Soul Kitchen, et St. Augustine fait partie de ceux-ci. Les Inrocks le disent aussi, ça doit être vrai. Et, cerise sur le gâteau, pour notre session acoustique, François-Régis est accompagné d’un autre clermontois : Zak Laughed.
Saint Augustine

Augustes Augustines

Saint Augustine Double ration au Nouveau Casino le 13 mai avec des mets de choix. Saint Augustine viendra présenter son mirifique deuxième disque, Soldiers et We Are Augustines leur formidable début album, Rise Ye Sunken Ships. Deux voix pour deux voies, deux confessions, celle délicate et vagabonde de Francois-Regis Croisier et celle rugueuse et ignescente…
Saint-Augustine : Soldiers

Soldiers, le 2e album de Saint Augustine

Saint-Augustine : Soldiers Le 7 mai prochain sortira Soldiers, le second album de Saint Augustine sur Kütu Folk Records. En attendant je vous laisse avec deux, très beaux, extraits : Promised Land et Cedars.

Plus dans News

Tindersticks-Press-Photo-2021-1280x720-1

Can’t stop the Tindersticks

Se réinventer. Comment ne pas se répéter quand on a une discographie impeccable. En balançant un titre de 11 minutes totalement addictif à écouter lors de vos siestes crapuleuses ou lové à l’arrière des taxis.
Spain

Love in Spain

Josh croit encore en l’amour, il en faut. Love in vain, in pain, in Spain. Ce nouveau titre est dédié à la mémoire de ses grands parents George et Trudy David.
Lachinos - America Lachina

Les Lachinos se lâchent !

On pourrait croire que les Lachinos rendent hommage à notre grognon national, notre Jean Pierre, notre ami Bacri avec ces deux titres enlevés, Fêtes de Mes Morts et Cáncer del Colon lui qui avait le sens de la fête et que le crabe nous a ravi.
Nino

Oh Nino !

Nino nous manque car on partage son blues des rues désertes et ses questions existentielles.
Piers ©Julien Mignot

S’en sortir

La beauté a un nom est c’est Piers Faccini. Fall or to be reborn nous questionne t-il. On cherche tous un peu cette porte de sortie pour éviter la routine, les emmerdes, les échecs.
Crimi - Julien Lesuisse Marion Bornaz

La chaleur Crimi !

On aurait dû voir Julien Lesuisse avec son nouveau projet Crimi à Jazz à Vienne ou aux Trans Musicales de Rennes. On attend donc en mars sur le label Airfono un premier album Luci e guai avec ses acolytes Cyril Moulas (guitare), Brice Berrerd (basse) et Bruno Duval (batterie).
Didier Super - Rire Une Dernière Fois Avant La Fin Du Monde

Didier vous souhaite une bonne année

On devait passer un Super moment avec Didier au théâtre Comédie Odéon à Lyon car il est bien plus marrant que tous ces comiques de merde et puis la peste cholérique s’est abattue sur la France sans chars et ligne Maginot.