La saison 2012 des SK Sessions fut courte mais de qualité, seulement 22 sessions et j'aurais pu inclure dans ce top tout le monde, la douce Lisa Hannigan, la géniale Mina Tindle, la session qui finit en tempête avec Saint-Augustine, les Belleruche et la voix chaude de Kathrin DeBoer, ou les français Hyphen Hyphen avec une session épique sur le Trocadero.


Difficile donc de faire un choix, d’autant plus que les rencontres humaines sont pour moi aussi importantes que ce qu’il reste de ces tournages improvisés. Ces dix petits moments de bonheur en sont les témoins.

Divine Paiste – The Lake

Julia Stone – By The Horns

Richard Walters – The Escape Artist

Sharon Van Etten & Heather Broderick – All I Can

Bowerbirds – Always an Ear to Bend

The Dodoz – Ghost

Emily Loizeau – The Angel

Monogrenade – M’en aller

Dominique A – Ostinato

Anita Drake – I’m Running

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe

Cela pourrait vous intéresser

H-burnsfeat-dominiquea-darkeyes

Rêverie de promeneurs solitaires

C’est quoi un grand disque ? C’est peut être un disque que l’on remet un peu plus souvent que les autres sur sa platine. Ou alors un disque avec une rencontre, celle de Renaud avec Dominique pour ce Dark Eyes surnaturel.
Pm

Paroles et Musiques 2023 !

Le festival Paroles Et Musiques aura lieu du 22 au 28 mai dans l’agglomération Stéphanoise (Le Zénith, Le Fil, La Comète, L’Usine, Le Clapier) avec une riche programmation d’artistes que SK* défend depuis longtemps comme Bertrand Belin, Laura Cahen, Leïla Huissoud, Suzane ou encore Dominique A.
Dominiquea-lesvaguesetlesregrets-2

Vidéo : Dominique A – Les vagues et les regrets

Le 3 mars sortira un mini-album de huit titres inédits issus des sessions du Monde Réel. Les vagues et les regrets est le premier extrait mis en images par Gaëtan Chataignier où Dominique A questionne les possibles.

Plus dans News

Jc

Une cure d’anxiété !

Non, mais t’a déjà vu ça ? Johnnie Carwash chante et puis crac, un bourre pif en balançant leur anxiety en pleine paix !
Tysegall-eggman

Ty Segall se régale

Après le floydien Void et son clip effrayant, Ty Segall se met à table pour une cure bruitiste avec Eggman.
Jeykhemeya-summer

Voilà l’Summer !

Jey Khemeya nous provoque avec son nouveau titre, Summer, maintenant que le temps tourne à l’orage, que les températures baissent et que l’été s’enfuie.
Smll

A la fin de l’envoi, je touche !

La passe de trois pour Send Me Love Letters avec « trois chansons qui se suivent et se répondent pour une réflexion complexe sur l’amour de soi. Une quête émotionnelle douloureuse, tumultueuse mais résiliente. »