Bertrand Belin en ballade

Bertrand Belin - Parcs
Hypernuit a bercé nos insomnies de 2010 et l'on attend impatiemment de parcourir les Parcs dont la continuité est si chère à Julio Cortazar. Bertrand Belin sait tout faire, L'imbécile pour Olivier Libaux avec d'autres comparses, des musiques de films pour notamment Blandine Lenoir, de la figuration dans le formidable Les Chants de Mandrin de Rabah Ameur-Zaïmeche, des pastilles sonores pour Arte, dont le magique Cachalot ou la conversation intime, Initiale BB mais il tricote aussi de la guitare et sait en plus recoudre des boutons.


Sa voix suave et onctueuse, son débit tout en retenu, ses textes simples qui font voyager à l’intérieur de soi (« Une ruine sous une pluie fine, fine, fine, fine, parmi les digitales, rouge sentimental ») devraient cette année rencontrer davantage de public.

L’album Parcs sort le 27 mai, Bertrand Belin sera en concert au Printemps de Bourges le 25 avril et à la Gaîté Lyrique le 29 mai.

Bertrand Belin – Parcs (Trailer 1)

Discographie

Bertrand Belin – Parcs (Trailer 2)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Bertrandbelin-labatitude

Vidéo : Bertrand Belin – La béatitude

Bertrand Belin bientôt canonisé avec son nouvel album Watt le 3 octobre chez Cinq7 ? Peut-être avec le troisième extrait, La béatitude après les formidables Pluie de data et l’inconnu en personne.

Plus dans News

Jay-jayjohansonavecloftblue-sevenfive

Vous aimez les chats ?

Jay-Jay Johanson rend hommage à Henry Mancini en samplant le mythique Breakfast at Tiffanys avec ce Seven & Five » (Where’s The Cat ?) en compagnie du rappeur new-yorkais LoftBlue extrait de son nouvel EP dérivé de son dernier album Backstage.
Clairedays-haveialwaysbeenthisway

Se souvenir des belles choses avec Claire Days

I remember something de Claire Days est assurément l’un des grands disques de cette année mais quel bonheur d’écouter cette version de Have I always been this way avec le quatuor à cordes Adeona dans la caverne de Richard Robert, l’Opéra underground à Lyon en avril dernier.
Lùlù © Léa Boeglin

Hello Lùlù !

Les loulous de Lùlù ont débarqué avec leur premier album du même nom le 6 juin 2025. Ils ouvriront ce mercredi 22 octobre pour Sprints au Marché Gare et risquent des les coiffer au poteau !
Zaho de Sagazan @ Saôn'Automne, Quincieux | 16.09.2023

2025, l’odyssée de Zaho !

C’est l’année de tous les records pour l’humaniste tempétueuse Zaho de Sagazan. Après dix Olympia, elle poursuit son voyage par une tournée symphonique qui passe par la Philharmonie de Paris ce dimanche 19 octobre et l’Auditorium Maurice Ravel à Lyon les 29, 30 et 31 octobre, là où l’aventure orchestrale a commencé avec l’Orchestre National […]