Bertrand Belin en ballade

Bertrand Belin - Parcs
Hypernuit a bercé nos insomnies de 2010 et l'on attend impatiemment de parcourir les Parcs dont la continuité est si chère à Julio Cortazar. Bertrand Belin sait tout faire, L'imbécile pour Olivier Libaux avec d'autres comparses, des musiques de films pour notamment Blandine Lenoir, de la figuration dans le formidable Les Chants de Mandrin de Rabah Ameur-Zaïmeche, des pastilles sonores pour Arte, dont le magique Cachalot ou la conversation intime, Initiale BB mais il tricote aussi de la guitare et sait en plus recoudre des boutons.


Sa voix suave et onctueuse, son débit tout en retenu, ses textes simples qui font voyager à l’intérieur de soi (« Une ruine sous une pluie fine, fine, fine, fine, parmi les digitales, rouge sentimental ») devraient cette année rencontrer davantage de public.

L’album Parcs sort le 27 mai, Bertrand Belin sera en concert au Printemps de Bourges le 25 avril et à la Gaîté Lyrique le 29 mai.

Bertrand Belin – Parcs (Trailer 1)

Discographie

Bertrand Belin – Parcs (Trailer 2)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Bertrandbelin-labatitude

Vidéo : Bertrand Belin – La béatitude

Bertrand Belin bientôt canonisé avec son nouvel album Watt le 3 octobre chez Cinq7 ? Peut-être avec le troisième extrait, La béatitude après les formidables Pluie de data et l’inconnu en personne.

Plus dans News

Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.
Photo32

[EXCLU] T’es ok, t’es Bloom Bat !

Et bim, Bloom Bat nous offre un nouveau titre, Wild Cats Chilly Soup avant la sortie de son premier album, What Are You Doing Here le 31 octobre chez Banzaï Lab.
Gatanroussel

Encore là

Une chanson peut-elle apporter du réconfort ? Mettre des mots sur la douleur, les souvenirs ou les sourires ? Gaëtan Roussel nous avait emmené au-dessus des gens mais avec je reste là, « je voudrais que tu te rappelles [que mon] amour est éternel.
Eicheretdjian

Très cher Eicher

Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d’or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.