Primal Scream – 2013

Primal Scream
Cinq ans d'attente pour entendre un nouveau disque de Primal Scream. Du jamais vu. Faut dire que les gonzes ont mangé la poussière avec leur dernier disque. Beautiful Future qu'il disait. Des ventes pénibles et des critiques dispensables. Ou inversement. Au choix. De plus Mani a plié les gaules pour retourner dans la maison Stone Roses. Amputé mais toujours vivant, le gang revient en 2013. Sous perfusion Stones ? Sous perf' électro ? Les deux mon commandant.

Primal Scream

Ils ont donc posé les choses les Primal Scream. Groupe caméléon, désormais hébergé sur son propre label (First International) et donc à l’abri de certaines pressions, Primal Scream regarde vers le rétroviseur en cette belle année.
En effet, More light sortira le 06 mai 2013 et est produit par David Holmes, le responsable du combien génial XTRMNTR. L’ami Bobby fait appel à la frisouille Kevin Shields, le responsable des meilleurs moments de Evil Heat . Bonjour les Stones, rebonjour XTRMNTR : 2013 est dément.

Les Écossais sont toujours vivants. La suite est vivement attendue.

Discographie

Primal Scream – 2013

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Primalscream-loveinsurrection

Comin’ Primal Scream !

A défaut du grand soir d’une gauche molle on se contente d’une love insurrection extraite du Come Ahead de Primal Scream qui sort le 8 novembre.
91+SBlYCpzL._SL1500_

Still shiny !

Qu’est-ce qu’une bonne chanson ? celle qui traverse le temps, vous transporte directement dans des années fastes et insouciantes et vous fait chanter à tue tête comme ce Movin’ on Up, un titre qui n’a pas « bougé » !
Primal Scream @ Pitchfork 2019, 01.11.2019 , Paris

[Pitchfork 2019] Le sacre du Scream

XTRMNTR fêtera ses vingt ans l’année prochaine. Primal Scream, l’album qui annonçait Screamadelica sans le savoir, fête ses trente ans cette année. Et hier soir, Bobby Gillepsie et son groupe ont fait la fête au Pitchfork Music Festival.
Primal Scream © Fabrice Buffart

Primal Pitchfork !

C’est la fin du mois d’octobre, le début du mois de novembre… L’hiver n’est pas loin et le moral au plus bas. Une seule solution : le Pitchfork Music Festival Paris et sa programmation de folie.

Plus dans News

5photomusicforalternativebabieselodiecazes

Pourqwhy Music For Alternative Babies ?

Derrière Music For Alternative Babies se cache Sebi (Shit Browne, School Daze) qui compile en deux volumes ses lubies et son talent entre reprises chaotiques et compositions poétiques.
Hq720

Pris au piège !

Oubliez les grosses cylindrées Smith, Cave et consorts. Grimpez dans la vieille Ford de Powerline Traps Airplane, un groupe mystérieux qui pratique à merveille les chansons de chambre dépressives.
Geysir 8 Cliselefebvre

Vague de Geysir !

Geysir serait-il un mix de geyser et de désir ? Ce qui est sûr c’est que Marie-Céline Leguy et Lionel Laquerrière mêlent antiques synthés, mandolines, basses, guitares et chant sépulcral.
Stkildaleslesdusilence

Saint-Kilda, les îles du silence

Vous n’avez pas les moyens de partir en voyage ? Vous avez une âme d’anachorète ? Ou vous souhaitez simplement une pause dans la crétinerie assourdissante du fracas de notre monde ? Rendez-vous ce mercredi 25 septembre dans l’antre musicale de l’Opéra Underground à Lyon pour accoster à Saint-Kilda, les îles du silence, un archipel […]