Primal Scream – 2013

Primal Scream
Cinq ans d'attente pour entendre un nouveau disque de Primal Scream. Du jamais vu. Faut dire que les gonzes ont mangé la poussière avec leur dernier disque. Beautiful Future qu'il disait. Des ventes pénibles et des critiques dispensables. Ou inversement. Au choix. De plus Mani a plié les gaules pour retourner dans la maison Stone Roses. Amputé mais toujours vivant, le gang revient en 2013. Sous perfusion Stones ? Sous perf' électro ? Les deux mon commandant.

Primal Scream

Ils ont donc posé les choses les Primal Scream. Groupe caméléon, désormais hébergé sur son propre label (First International) et donc à l’abri de certaines pressions, Primal Scream regarde vers le rétroviseur en cette belle année.
En effet, More light sortira le 06 mai 2013 et est produit par David Holmes, le responsable du combien génial XTRMNTR. L’ami Bobby fait appel à la frisouille Kevin Shields, le responsable des meilleurs moments de Evil Heat . Bonjour les Stones, rebonjour XTRMNTR : 2013 est dément.

Les Écossais sont toujours vivants. La suite est vivement attendue.

Discographie

Primal Scream – 2013

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

91+SBlYCpzL._SL1500_

Still shiny !

Qu’est-ce qu’une bonne chanson ? celle qui traverse le temps, vous transporte directement dans des années fastes et insouciantes et vous fait chanter à tue tête comme ce Movin’ on Up, un titre qui n’a pas « bougé » !
Primal Scream @ Pitchfork 2019, 01.11.2019 , Paris

[Pitchfork 2019] Le sacre du Scream

XTRMNTR fêtera ses vingt ans l’année prochaine. Primal Scream, l’album qui annonçait Screamadelica sans le savoir, fête ses trente ans cette année. Et hier soir, Bobby Gillepsie et son groupe ont fait la fête au Pitchfork Music Festival.
Primal Scream © Fabrice Buffart

Primal Pitchfork !

C’est la fin du mois d’octobre, le début du mois de novembre… L’hiver n’est pas loin et le moral au plus bas. Une seule solution : le Pitchfork Music Festival Paris et sa programmation de folie.
Primal Scream © Fabrice Buffart

Maximum Primal Scream !

Comment aborder la rentrée 2019 avec le sourire ? En apprenant que Primal Scream revient à l’automne à Paris le temps d’une date lors du Pitchfork Festival.

Plus dans News

Orsojesenskaaveccabane-effacerlamer

Le bon moment

Il y a un peu moins de dix ans sortait un album merveilleux que nous réécoutons souvent. Effacer la mer d’Orso Jesenska est un bijou de caresses musicales, de temps heureux suspendu, de plongée dans une beauté qui tremble.
Jamesvincentmcmorrow-richgilligan

Wide James Vincent McMorrow

James Vincent McMorrow sortira son septième album, Wide open, horses le 14 juin chez Nettwerk Music Group.
Jehan

Jéhan des villes

Jéhan nous offre avec Raconte-Moi un deuxième extrait en exclusivité de son dernier album, On Ne Sait Jamais disponible chez Hasta Luego recordings et La Jument du Jeudi.
Foray

L’ami Foray

Foray continue de creuser notre intimité avec lucidité. L’ami de la famille bouleverse de simplicité. En un refrain et deux couplets nous sommes terrassés.