Catégories
Découvertes

M O N E Y

MONEY

MONEY
MONEY

Les M O N E Y viennent de quitter le label Sways pour une maison d’accueil plus solide. En effet, Bella Union vient de récupérer ce jeune groupe mancunien qui tient plus d’Elbow que d’Oasis. Et pour une fois, c’est bon signe.

M O N E Y sortira donc son premier disque « The Shadow Of Heaven » cet été. Et les premiers extraits montrent un groupe qui s’enfonce dans le psychédélisme version 2013 sans enfoncer les portes ouvertes.
En effet, Jamie Lee et ses amis font dans l’introspection mais sans verser dans la caricature. Un morceau comme The Sea est un moment de saine folie.
On en profite rapidement car Birmingham et ses Swim Deep pourraient être une redoutable concurrence estivale.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Money

MONEY en veut pour son argent

Il n’y a pas que Liverpool dans la vie ! Il y aussi Manchester… Les très guillerets MONEY reviennent début 2016 avec leur deuxième album Suicide Songs. Quand on vous dit que les Anglais ne vont pas bien !
MONEY - Bluebell Fields

Vidéo : MONEY – Bluebell Fields

« Death is just an illusion – a high wall. It is not the end. There is no such thing as ‘the end’. It is the beginning. » assure MONEY qui débarque de Manchester et on veut bien les croire avec les envolées planantes, les animations psychées et les dessins d’enfants de ce Bluebell Fields après avoir…

Plus dans Découvertes

Melenas

Melenas ! ¡Que viva España!

Lloyd Cole peut prendre sereinement sa retraite (et continuer de rééditer les disques des Commotions), la relève est enfin assurée. Elle vient d’Espagne (de Pampelune pour être exact) et elle s’appelle Melenas. Elles s’appellent Melenas pour être (encore) exact. Quatre filles qui ont tout compris à la pop et qui anéantissent en un disque toute…
Big Wool - Simple Travel

Voyager léger avec Big Wool

Il y a des disques qui sont des invitations au voyage même s’ils ont été longtemps immobiles et intérieurs. Et quand en plus l’EP de Big Wool se nomme Simple Travel, on prend d‘autant plus facilement la route chère à Jack Kerouac.
Chien noir

L’important c’est d’aimer ?

On avait découvert Chien Noir en ouverture de Morgane Imbeaud aux Etoiles, il sort un premier titre, Quelle Importance dont la petite musique fait déjà danser notre cœur.

Le show T Truman

Timothy Lanham, clavièriste de The Vaccines prend la route seul pour les vacances. Et c’est formidable.

Une bonne dose de Bonner

Né dans la ville du King et vivant à Mazatlán, Jason Bonner chante le rêve américain comme Jason Molina l’aurait conté.