Trees are talking

Trees are talking
Le Sud des Etats Unis frappe encore à notre porte. Avec Trees are talking, on part pour le Nebraska et le Colorado après une escale à Liverpool. Oui car ces gens sont élégants. Ils font fi des Etats ploucs de l'Alabama ou de la Géorgie. Pas de ça ici ma bonne dame. Un nouveau morceau, Arcadia, après l'E.P. Bare Elements, vient sonner la fin de la récréation.

Trees are talking

Trees are talking vient de claquer un petit carré d’as sur la table sans rien dire. Comme ça. Sans en avoir l’air, Arcadia vient chasser sur les terres de pas mal de monde (on vous laisse choisir entre Eels, le Loner et Badly Drawn Boy).

Trees are talking – Arcadia

Donc un sacré morceau après un tour de chauffe. Les voix de Claire Tognelli et de Yann Guillo se mêlent à merveille et pourraient déclencher des sourires et des larmes chez n’importe qui.
Si les choses se déroulaient en 1995 ou en 1975, ces gens ne resteraient pas longtemps sur soundcloud et passeraient par un label. Mais nous sommes en 2013. Sauf quand on écoute Arcadia.

Trees are talking – Blue Whale’s Fins – Bare Elements EP

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Thenational-laughtrackavecphoebebridgers

Vidéo : The National – Laugh Track (avec Phoebe Bridgers)

Le dernier album de The National nous a pris par surprise et cette chanson qui lui donne son titre nous a étreint dès la première écoute. Son clip animé par Bernard Derriman (Bob’s Burgers) est un monument d’humanité simple, d’introspection universelle.
Img-explosionsinthesky 2023nicksimonite

En finir ?

Notre cœur fait boom ce soir à l’Épicerie Moderne pour le concert complet depuis des lustres d’un groupe rarement venu dans nos contrées, Explosions in the sky.

Plus dans Découvertes

20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.
Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.