Trees are talking

Trees are talking
Le Sud des Etats Unis frappe encore à notre porte. Avec Trees are talking, on part pour le Nebraska et le Colorado après une escale à Liverpool. Oui car ces gens sont élégants. Ils font fi des Etats ploucs de l'Alabama ou de la Géorgie. Pas de ça ici ma bonne dame. Un nouveau morceau, Arcadia, après l'E.P. Bare Elements, vient sonner la fin de la récréation.

Trees are talking

Trees are talking vient de claquer un petit carré d’as sur la table sans rien dire. Comme ça. Sans en avoir l’air, Arcadia vient chasser sur les terres de pas mal de monde (on vous laisse choisir entre Eels, le Loner et Badly Drawn Boy).

Trees are talking – Arcadia

Donc un sacré morceau après un tour de chauffe. Les voix de Claire Tognelli et de Yann Guillo se mêlent à merveille et pourraient déclencher des sourires et des larmes chez n’importe qui.
Si les choses se déroulaient en 1995 ou en 1975, ces gens ne resteraient pas longtemps sur soundcloud et passeraient par un label. Mais nous sommes en 2013. Sauf quand on écoute Arcadia.

Trees are talking – Blue Whale’s Fins – Bare Elements EP

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Thehauntedyouth-intoyou

Roulez jeunesse !

Revoilà The Haunted Youth avec Into you, un titre qui entre bien dans notre tête. Nous non plus, nous ne voulons pas rester seuls.
Jimballon6

[EXCLU] Sensationnel Jim Ballon

Attention, Jim Ballon n’est pas seul. C’est un groupe psychédélique tourangeau dont tous les morceaux excèdent huit minutes, le temps de nous propulser dans un univers sonore barré, agréablement répétitif, propice aux sensations hallucinogènes et extatiques.

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.