Rose Windows – The Sun Dogs

Rose Windows - The Sun Dogs
Enfin ! Ils ont tout pour agacer et c'est tout le contraire qui va se produire. L'ombre d'un grand groupe plane.... Quand on voit arriver la fiche des Rose Windows, on se met rapidement à penser : "Encore un, encore un sempiternel groupe à la Half Moon Run, encore un truc pour les gens qui aiment les Fleet Foxes et Into the Wild". Et bien oui. Et non. Ils aiment l'Europe de l'Est, les grands espaces et pourraient faire dans le stéréotype et le réchauffé. Perdu. Ce premier disque est sensationnel.

Rose Windows

La carte de visite parle d’elle même. Signés chez Sub Pop Records, les mercenaires de Chris Cheveyo sont produits par Randall Dunn (SunnO))), Boris & Earth) et claquent des chansons d’une classe folle. On mêle avec une facilité déconcertante Black Sabbath, Joni Mitchell, les Doors et voilà… Allons y gaiement!

Portées par une voix sensationnelle, les chansons des Rose Windows sont d’une justesse incroyable. Même les morceaux les plus lourds (This Shroud) sont jouissifs pour les gens qui se sont extasiés sur les douceurs de Season of Serpents. C’est dire l’exploit. Les Black Angels et les Alabama Shakes ont du souci à se faire.

Discographie

Rose Windows
Rose Windows

La session de KEXP parle d’elle même. Et cette flûte traversière et sa propriétaire qui font tomber en pamoison tous les esthètes de ce bas monde…

Rose Windows – Heavenly Days (Live on KEXP)

Rose Windows – Wartime Lovers

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Rose Windows

Les Rose Windows se fanent

Fini de rire avec les Rose Windows. Produit par Randall Dunn, producteur de Sunn O))) notamment, le deuxième disque de ces jeunes gens de Seattle est lourd et sombre. Comme si cette bande de hippies venait de découvrir Led Zeppelin par hasard! Quant au label de ce groupe, il peut commencer à pleurer : le […]
Rose Windows

Les Roses Windows prennent de l’espace

La bande néo-psyché-baba-cool-hippie-réac’ de Seattle revient occuper notre été avec un nouveau single et une tournée européenne. Ces gens sont d’une simplicité sympathique.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.