Rose Windows – The Sun Dogs

Rose Windows - The Sun Dogs

Rose Windows - The Sun Dogs
Rose Windows – The Sun Dogs

Enfin !
Ils ont tout pour agacer et c’est tout le contraire qui va se produire. L’ombre d’un grand groupe plane….
Quand on voit arriver la fiche des Rose Windows, on se met rapidement à penser : « Encore un, encore un sempiternel groupe à la Half Moon Run, encore un truc pour les gens qui aiment les Fleet Foxes et Into the Wild ». Et bien oui. Et non. Ils aiment l’Europe de l’Est, les grands espaces et pourraient faire dans le stéréotype et le réchauffé. Perdu. Ce premier disque est sensationnel.

Rose Windows

La carte de visite parle d’elle même. Signés chez Sub Pop Records, les mercenaires de Chris Cheveyo sont produits par Randall Dunn (SunnO))), Boris & Earth) et claquent des chansons d’une classe folle. On mêle avec une facilité déconcertante Black Sabbath, Joni Mitchell, les Doors et voilà… Allons y gaiement!

Discographie

Portées par une voix sensationnelle, les chansons des Rose Windows sont d’une justesse incroyable. Même les morceaux les plus lourds (This Shroud) sont jouissifs pour les gens qui se sont extasiés sur les douceurs de Season of Serpents. C’est dire l’exploit. Les Black Angels et les Alabama Shakes ont du souci à se faire.

Rose Windows
Rose Windows

La session de KEXP parle d’elle même. Et cette flûte traversière et sa propriétaire qui font tomber en pamoison tous les esthètes de ce bas monde…

Rose Windows – Heavenly Days (Live on KEXP)

Rose Windows – Wartime Lovers

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Rose Windows

Les Rose Windows se fanent

Fini de rire avec les Rose Windows. Produit par Randall Dunn, producteur de Sunn O))) notamment, le deuxième disque de ces jeunes gens de Seattle est lourd et sombre. Comme si cette bande de hippies venait de découvrir Led Zeppelin par hasard! Quant au label de ce groupe, il peut commencer à pleurer : le […]
Rose Windows

Les Roses Windows prennent de l’espace

La bande néo-psyché-baba-cool-hippie-réac’ de Seattle revient occuper notre été avec un nouveau single et une tournée européenne. Ces gens sont d’une simplicité sympathique.

Plus dans Découvertes

Grand Ressac

Ecouter (le) Grand Ressac

Grand Ressac, c’est déjà un nom. Car il y a tellement de noms de scène stupides. Grand Ressac c’est une évocation, ou peut être un souvenir d’école, à apprendre Rimbaud et son bateau ivre, « je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes / Et les ressacs et les courants : je sais le […]
FUR

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.