East Village en vinyl

East Village
Voilà un objet qui coutera sûrement quelques euros de moins que le coffret Scared To Get Happy, anthologie de l'indie pop britannique des années 80 anthologiquement bien agencée mais qui contiendra plus de saveur que tous les morceaux réunis de ce coffret. Oui car les frères Kelly ne plaisantaient pas avec les compositions. Heavenly Recordings ressort en vinyl le 21 juillet 2013 l'unique album de ces beaux garçons.Et le single Circles. Pendant qu'on y est, autant faire les choses correctement.

Martin et Paul Duffy sont sur un bateau. Ils sont rejoints par Johnny Wood et Spencer Smith en 1984. Ils voguèrent vers le firmament de la constellation Byrds mais la coquille de noix pris rapidement l’eau.

Inéluctablement le voilier Kelly fit naufrage. Les ventes ne faisaient pas de vagues alors l’affaire coula. Lee Mavers, matelot de Liverpool, est une star planétaire à coté des frères Kelly.
Fan des Onlookers, les East Village sont un des secrets bien gardés de l’indie pop. Et quand on entend les notes de here it comes, on comprend pourquoi… Un mix intemporel des Byrds et des Beatles.
Heavenly fait donc l’événement avec cette sortie en vinyl.

Chouette.
East Village – Circles

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Jehnnybeth-outofmyreach

Vidéo : Jehnny Beth – Out Of My Reach

Jehnny Beth nous offre un nouvel hymne à l’amour rêche, âpre, brutal. Out Of My Reach est une déclaration avec majoration de flamme sonique que l’on imagine déjà s’embraser sur la scène du Marché Gare à Lyon le vendredi 17 octobre.
Gans-nightwalking

Vidéo : Gans – Nightwalking

We think we love you, Gans. Ce duo déboule de Birmingham avec une poignée de titres dont ce nightwalking avant un album, Good for soul le 19 septembre chez Strap Originals, le label de Peter Doherty.

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.