East Village en vinyl

East Village
Voilà un objet qui coutera sûrement quelques euros de moins que le coffret Scared To Get Happy, anthologie de l'indie pop britannique des années 80 anthologiquement bien agencée mais qui contiendra plus de saveur que tous les morceaux réunis de ce coffret. Oui car les frères Kelly ne plaisantaient pas avec les compositions. Heavenly Recordings ressort en vinyl le 21 juillet 2013 l'unique album de ces beaux garçons.Et le single Circles. Pendant qu'on y est, autant faire les choses correctement.

Martin et Paul Duffy sont sur un bateau. Ils sont rejoints par Johnny Wood et Spencer Smith en 1984. Ils voguèrent vers le firmament de la constellation Byrds mais la coquille de noix pris rapidement l’eau.

Inéluctablement le voilier Kelly fit naufrage. Les ventes ne faisaient pas de vagues alors l’affaire coula. Lee Mavers, matelot de Liverpool, est une star planétaire à coté des frères Kelly.
Fan des Onlookers, les East Village sont un des secrets bien gardés de l’indie pop. Et quand on entend les notes de here it comes, on comprend pourquoi… Un mix intemporel des Byrds et des Beatles.
Heavenly fait donc l’événement avec cette sortie en vinyl.

Chouette.
East Village – Circles

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Lùlù © Léa Boeglin

Hello Lùlù !

Les loulous de Lùlù ont débarqué avec leur premier album du même nom le 6 juin 2025. Ils ouvriront ce mercredi 22 octobre pour Sprints au Marché Gare et risquent des les coiffer au poteau !
Eliezo-devourthesun

Vidéo : Elie Zoé – Devour the sun

Dévorer le soleil pour un nouveau départ, c’est ce que chante Elie Zoé dans son nouvel album, Shifting forms qui vient de sortir chez Humus Records.
Theyounggods

Sacrés Young Gods !

Non, l’album Appear Disappear de The Young Gods n’est pas un hommage au petit Nicolas S. qui va se refaire une santé pendant quelques temps. Les grands suisses seront sur la scène du Club-Transbo à Lyon Villeurbanne ce mardi 21 octobre avec en prime l’excellent Elie Zoé.
Loons-amongthemourners

Vidéo : Loons – Among The Mourners

Les hérauts de l’Hérault Loons s’apprêtent à sortir leur premier album Life Is chez Howlin’ Banana avec un single à réveiller les morts, Among The Mourners.

Plus dans News

Jay-jayjohansonavecloftblue-sevenfive

Vous aimez les chats ?

Jay-Jay Johanson rend hommage à Henry Mancini en samplant le mythique Breakfast at Tiffanys avec ce Seven & Five » (Where’s The Cat ?) en compagnie du rappeur new-yorkais LoftBlue extrait de son nouvel EP dérivé de son dernier album Backstage.
Clairedays-haveialwaysbeenthisway

Se souvenir des belles choses avec Claire Days

I remember something de Claire Days est assurément l’un des grands disques de cette année mais quel bonheur d’écouter cette version de Have I always been this way avec le quatuor à cordes Adeona dans la caverne de Richard Robert, l’Opéra underground à Lyon en avril dernier.
Lùlù © Léa Boeglin

Hello Lùlù !

Les loulous de Lùlù ont débarqué avec leur premier album du même nom le 6 juin 2025. Ils ouvriront ce mercredi 22 octobre pour Sprints au Marché Gare et risquent des les coiffer au poteau !
Zaho de Sagazan @ Saôn'Automne, Quincieux | 16.09.2023

2025, l’odyssée de Zaho !

C’est l’année de tous les records pour l’humaniste tempétueuse Zaho de Sagazan. Après dix Olympia, elle poursuit son voyage par une tournée symphonique qui passe par la Philharmonie de Paris ce dimanche 19 octobre et l’Auditorium Maurice Ravel à Lyon les 29, 30 et 31 octobre, là où l’aventure orchestrale a commencé avec l’Orchestre National […]