Catégories
News

East Village en vinyl

East Village

East Village
East Village

Voilà un objet qui coutera sûrement quelques euros de moins que le coffret Scared To Get Happy, anthologie de l’indie pop britannique des années 80 anthologiquement bien agencée mais qui contiendra plus de saveur que tous les morceaux réunis de ce coffret. Oui car les frères Kelly ne plaisantaient pas avec les compositions.
Heavenly Recordings ressort en vinyl le 21 juillet 2013 l’unique album de ces beaux garçons.Et le single Circles.
Pendant qu’on y est, autant faire les choses correctement.

Martin et Paul Duffy sont sur un bateau. Ils sont rejoints par Johnny Wood et Spencer Smith en 1984. Ils voguèrent vers le firmament de la constellation Byrds mais la coquille de noix pris rapidement l’eau.

Inéluctablement le voilier Kelly fit naufrage. Les ventes ne faisaient pas de vagues alors l’affaire coula. Lee Mavers, matelot de Liverpool, est une star planétaire à coté des frères Kelly.
Fan des Onlookers, les East Village sont un des secrets bien gardés de l’indie pop. Et quand on entend les notes de here it comes, on comprend pourquoi… Un mix intemporel des Byrds et des Beatles.
Heavenly fait donc l’événement avec cette sortie en vinyl.

Chouette.

East Village – Circles

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

M Craft

M Craft débarque

En 2016, on peut être signé sur un grand label indépendant et sortir un disque dans l’indifférence générale. C’est ce qui vient d’arriver à l’Australien M Craft et son troisième album Blood Moon.

La logique Palehound

Après avoir publié l’EP Bent Nail en 2013, Ellen Kempner et ses Palehound ont sorti Dry Food en juillet 2015. Uniquement aux États-Unis… Ce qui est tout à fait logique pour des gens de Boston. Les chroniques ont été dithyrambiques et les tournées magnifiques. L’Europe est restée complétement hermétique à ce groupe. Ce qui est…
Kid Wave - I'm Trying To Break Your Heart

Les Kid Wave nous fendent le cœur

Les Kid Wave sont doués pour les bonnes nouvelles. Après avoir enchanté Paris en étant en première partie des Vaccines lors de leur passage à la Cigale, voilà qu’ils enchantent notre samedi après-midi avec le clip de I’m Trying To Break Your Heart.
Stealing Sheep

L’Apparition des Stealing Sheep

Les trois anglaises de Stealing Sheep font toujours dans le bizarre et l’étrange. La preuve avec leur nouveau clip qui vient d’apparaître sur la toile, Apparition.
Hooton Tennis Club

Jeu, sept et match avec le Hooton Tennis Club

La géographie du rock indé va devenir folle avec les Hooton Tennis Club. Soul Kitchen devrait bientôt ouvrir des bureaux à Liverpool. Tous les mois, cette ville accouche de singles pop plus que sympathiques. Pour le mois de mai 2015, c’est le Hooton Tennis Club qui tient la corde et qui élu groupe de la…

Plus dans News

[Exclu] Virginia Wing – I’m Holding Out For Something

Alice Merida Richards, Sam Pillay et Christopher Duffin sont donc de retour. Ces Mancuniens, hébergés par Fire Records (The Lemonheads, The Chills), ont décidé que 2020 serait aussi un tournant pour eux. Un peu comme tout le monde. Mais eux, ce sera en musique. SK* vous propose en exclusivité, I’m Holding Out For Something, le…
cross2020

Again on the Crossroads

La cinquième édition du Crossroads Festival, le Festival européen de découvertes musicales a eu lieu en ligne du 8 au 11 septembre, chaque soir, en direct et les 26 sessions individuelles sont à revivre ci-dessous.
LAETITIA SHERIFF

Se lever avec Laetitia Shériff

Power to the trio. Laetitia Shériff revient enfin avec les essentiels Thomas Poli (Dominique A) et Nicolas Courret (Eiffel). Stillness est une claque magistrale comme on en fait peu en France rance. Un brûlot qui ravive la flamme et rassure (un peu) sur l’avenir qui fait culbuter The Mamas and the Papas et PJ Harvey.…

The Besnard Lakes est le meilleur groupe du monde

Enfin une bonne nouvelle en 2020 ! Après l’impeccable A Coliseum Complex Museum et surtout après quatre années de silence, les Besnard Lakes sont de retour. On peut ranger ses compilations de My Bloody Valentine et prévenir les voisins… Le gros son est de retour.
Jî Drû

La douce musique de Jî Drû

Filmé par Jean-Baptiste d’Enquin, le flûtiste Jî Drû revient avec ses acolytes dans un western halluciné.
Denize

Passons la nuit avec Denize

Pas facile les nuits depuis vendredi. Alors on écoute la voix caressante de Denize avec Que passe la nuit et son clip fantasmagorique.