11 ième album pour les Manic Street Preachers

Manic Street Preachers - Rewind The Film
Les gallois reviennent le 16 septembre 2013 dans les bacs avec Rewind The Film, onzième disque enregistré entre le Pays de Galles et l'Allemagne. Visiblement très ancré dans la culture galloise, ce nouveau disque montre un visage reposé du groupe. Le duo avec Richard Hawley a été publié il y a quelques jours : voilà que les Manics virent en groupe de folk gallois.

Manic Street Preachers

Les Manic Street Preachers devraient donc publier deux albums cette année.
On en sait un peu plus sur le premier.
Cate Le Bon et Lucy Rose viendront pousser la chansonnette sur ce disque très branché folk.
Le premier extrait, Rewind The Film, laisse une grande place à l’invité de luxe qu’est Richard Hawley. Et les Manics semblent se réinventer un petit peu. Sauf pour torpiller la mère Thatcher qui devrait avoir les honneurs de clore l’album

Manic Street Preachers – Rewind The Film ft. Richard Hawley

Tracklist : Manic Street Preachers - Rewind The Film
  1. This Sullen Welsh Heart
  2. Show Me The Wonder
  3. Rewind The Film
  4. Builder Of Routines
  5. 4 Lonely Roads
  6. (I Miss The) Tokyo Skyline
  7. Anthem For A Lost Cause
  8. As Holy As The Soil (That Buries Your Skin)
  9. 3 Ways To See Despair
  10. Running Out Of Fantasy
  11. Manorbier
  12. 30 Year War

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

M(h)aol - Asking For It

Vidéo : M(h)aol – Asking For It

Auteur d’une poignée de singles qui dépotent, le groupe dublinois M(h)aol a ouvert pour les renversants Gilla Band et risque d’être la sensation de 2023 loin des rêves mouillés à gambettes.

Plus dans News

Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.