11 ième album pour les Manic Street Preachers

Manic Street Preachers - Rewind The Film
Les gallois reviennent le 16 septembre 2013 dans les bacs avec Rewind The Film, onzième disque enregistré entre le Pays de Galles et l'Allemagne. Visiblement très ancré dans la culture galloise, ce nouveau disque montre un visage reposé du groupe. Le duo avec Richard Hawley a été publié il y a quelques jours : voilà que les Manics virent en groupe de folk gallois.

Manic Street Preachers

Les Manic Street Preachers devraient donc publier deux albums cette année.
On en sait un peu plus sur le premier.
Cate Le Bon et Lucy Rose viendront pousser la chansonnette sur ce disque très branché folk.
Le premier extrait, Rewind The Film, laisse une grande place à l’invité de luxe qu’est Richard Hawley. Et les Manics semblent se réinventer un petit peu. Sauf pour torpiller la mère Thatcher qui devrait avoir les honneurs de clore l’album

Manic Street Preachers – Rewind The Film ft. Richard Hawley

Tracklist : Manic Street Preachers - Rewind The Film
  1. This Sullen Welsh Heart
  2. Show Me The Wonder
  3. Rewind The Film
  4. Builder Of Routines
  5. 4 Lonely Roads
  6. (I Miss The) Tokyo Skyline
  7. Anthem For A Lost Cause
  8. As Holy As The Soil (That Buries Your Skin)
  9. 3 Ways To See Despair
  10. Running Out Of Fantasy
  11. Manorbier
  12. 30 Year War

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Tinals Bandeau

Back to TINALS !

Oubliez les come back tiroir caisse de groupes des 90′, préférez le spin-off alléchant de This Is Not A Love Song avec un Beau Weekend en ligne de mire les 27 et 28 juin à Paloma avec Come On People.
The Limiñanas @ Transbordeur © Fabrice Buffart

Photos : Sarakiniko & The Limiñanas @ Transbordeur | 08.04.2025

La fuzz était de sortie au Transbordeur avec la venue des Limiñanas, le meilleur groupe du monde de Cabestany. Marie et Lionel étaient entourés de Thomas Gorman (Kill the Young) au chant, de Keith Streng (The Fleshtones) à la guitare, de Clémence Lasme (Moodoïd, Lucie Antunes) à la basse et du fidèle Alban Barate aux […]
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.

Plus dans News

Victorleegabriel-cenestrien

Le message de Victor Lee Gabriel

Il y avait les messages à caractère informatif, Victor Lee Gabriel propose le message à caractère humaniste. Il sera en concert ce soir au Marché Gare pour la sortie de son album à la terrible beauté, Le monstre et la maison.
Initialsmb

Impérators !

Pendant que la ville se vide de ses habitants tellement démunis, Initials MB invite Kacimi à une orgie d’eau de Seltz et l’on est alors loin de se morfondre au cœur de Lyon.
Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.