Swim Deep

Swim Deep - Where the Heaven Are We
En 1977, l'ami Johnny Rotten beuglait : "She was a girl from Birmingham...". En 2013, Johnny Lydon pourrait hurler : "It's a great band from Birmingham...". Deuxième ville d'Angleterre, Birmingham est plus connue pour ses groupes de métal et son parc d'attraction Cadbury que pour ses groupes de rock et ses refrains entêtants. Les Swim Deep et leurs t-shirts Nirvana XXL devraient changer la donne.

Swim Deep

Le premier album des Swim Deep arrivera le 5 aout 2013 et pourrait frapper un grand coup. Produit par Charlie Hugall (Florence And The Machine, Lucy Rose), Where the Heaven Are We replace Birmingham sur la carte du rock anglais. Il y avait Ian Brown et Manchester, il y aura Austin Williams et Birmingham. La musique des Swim Deep part donc du Nord de l’Angleterre et franchit l’Atlantique pour atterrir dans les états de Washington et de l’Oregon. La revanche des ploucs.

Au delà de leur dégaine à la Cobain, Austin Williams et ses potes grandissent très rapidement. Comme Oasis qui faisait la première partie de Ride quelques mois avant la sortie de Definitely Maybe, et qui finira par vendre plus de disques que la tête d’affiche quelques semaines plus tard.
Formés en 2011, Swim Deep a ouvert pour Spector ou pour les pénibles Mystery Jets. Si tout va bien, le chanteur de ces derniers devrait vendre des posters Swim Deep dans quelques semaines au coin de la rue.
Des chansons comme She Changes the Weather et comme King City sont des petits joyaux indépassables. Il faut vraiment grandir dans une morne cité anglaise et ne pas avoir un kopeck pour pondre de tels refrains.

Swim Deep – King City

https://soundcloud.com/swimdeep/crush

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Loons-amongthemourners

Vidéo : Loons – Among The Mourners

Les hérauts de l’Hérault Loons s’apprêtent à sortir leur premier album Life Is chez Howlin’ Banana avec un single à réveiller les morts, Among The Mourners.
Paleblueeyes

Balade au parc !

Pale Blue Eyes ne chôme pas. Après l’excellent New place, et avant le prochain album, les anglais sortent un EP trois titres, Archive volume 1 revigorant pour faire la jointure. Ils seront en concert ce samedi 4 octobre au Transbordeur à Lyon Villeurbanne avec The Midnight.
Theneweves-cowsong

Vidéo : The New Eves – Cow Song

Oubliez le patriarcat caca, The New Eve fucks if she wants to. Le gang des quatre filles de Brighton The New Eves se lève pour mieux révolutionner la musique en 2025 dans un sabbat musical où les cris se mêlent aux flûtes et aux violons dans un réjouissant charivari.

Plus dans Découvertes

Cesartheidemcolony

Ave, César !

Pas simple de se prénommer César et peut être encore plus Chouraqui. Pas simple de tracer sa route et d’avancer sous les regards envieux, en toute indépendance. Ses rencontres avec Thomas Desarnaud puis Morgane Kibby (M83) sont décisives dans son évolution car le chemin est souvent long et plus marquant que la destination.
Agathebonin

Prometteuse Agathe !

En 2006 Agathe Bonin offrait du Miel pour les ours dans le Kolectif Krao. Puis elle a commencé à distiller des reprises personnelles de ses chansons de cœur sur les réseaux et à dessiner formidablement sa vie. Elle s’est ensuite frottée à la violence du télécrochet, avec Personne avec qui danser, elle est remarquée par […]
Electrio-1--victoria-s--elmas

In paradisum avec Electrio

Stabat Mater dolorosa. Ce texte attribué au moine bénédictin Jacques de Benedictis, dit Jacopone de Todi mort en 1306 évoque la souffrance de Marie lors de la crucifixion de son fils Jésus-Christ. il a été maintes fois mis en musique notamment par Pergolese, Vivaldi ou Haydn et fait partie de notre panthéon culturel. Electrio mêle […]
02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.