Swim Deep

Swim Deep - Where the Heaven Are We
En 1977, l'ami Johnny Rotten beuglait : "She was a girl from Birmingham...". En 2013, Johnny Lydon pourrait hurler : "It's a great band from Birmingham...". Deuxième ville d'Angleterre, Birmingham est plus connue pour ses groupes de métal et son parc d'attraction Cadbury que pour ses groupes de rock et ses refrains entêtants. Les Swim Deep et leurs t-shirts Nirvana XXL devraient changer la donne.

Swim Deep

Le premier album des Swim Deep arrivera le 5 aout 2013 et pourrait frapper un grand coup. Produit par Charlie Hugall (Florence And The Machine, Lucy Rose), Where the Heaven Are We replace Birmingham sur la carte du rock anglais. Il y avait Ian Brown et Manchester, il y aura Austin Williams et Birmingham. La musique des Swim Deep part donc du Nord de l’Angleterre et franchit l’Atlantique pour atterrir dans les états de Washington et de l’Oregon. La revanche des ploucs.

Au delà de leur dégaine à la Cobain, Austin Williams et ses potes grandissent très rapidement. Comme Oasis qui faisait la première partie de Ride quelques mois avant la sortie de Definitely Maybe, et qui finira par vendre plus de disques que la tête d’affiche quelques semaines plus tard.
Formés en 2011, Swim Deep a ouvert pour Spector ou pour les pénibles Mystery Jets. Si tout va bien, le chanteur de ces derniers devrait vendre des posters Swim Deep dans quelques semaines au coin de la rue.
Des chansons comme She Changes the Weather et comme King City sont des petits joyaux indépassables. Il faut vraiment grandir dans une morne cité anglaise et ne pas avoir un kopeck pour pondre de tels refrains.

Swim Deep – King City

https://soundcloud.com/swimdeep/crush

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Img 20250429 160839

[TINALS 2025] Vidéo : Ditz – Taxi man

Ne jamais expirer. Ditz pratique l’apnée musicale du côté de Brighton. Adoubé par Joe Talbot, le groupe avait sacrément secoué le Club Transbo, on le retrouvera lors du Beau Weekend du TINALS le samedi 28 juin.
Tinals Bandeau

Back to TINALS !

Oubliez les come back tiroir caisse de groupes des 90′, préférez le spin-off alléchant de This Is Not A Love Song avec un Beau Weekend en ligne de mire les 27 et 28 juin à Paloma avec Come On People.
The Limiñanas @ Transbordeur © Fabrice Buffart

Photos : Sarakiniko & The Limiñanas @ Transbordeur | 08.04.2025

La fuzz était de sortie au Transbordeur avec la venue des Limiñanas, le meilleur groupe du monde de Cabestany. Marie et Lionel étaient entourés de Thomas Gorman (Kill the Young) au chant, de Keith Streng (The Fleshtones) à la guitare, de Clémence Lasme (Moodoïd, Lucie Antunes) à la basse et du fidèle Alban Barate aux […]

Plus dans Découvertes

02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.
Babynova

Super (baby) nova !

Quand on fait une recherche concernant Baby Nova, on tombe sur des tétines pour bébé. En cherchant un peu mieux, on tombe sur un instagram peu prolixe d’une fille fainéante.
G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.