Swim Deep

Swim Deep - Where the Heaven Are We
En 1977, l'ami Johnny Rotten beuglait : "She was a girl from Birmingham...". En 2013, Johnny Lydon pourrait hurler : "It's a great band from Birmingham...". Deuxième ville d'Angleterre, Birmingham est plus connue pour ses groupes de métal et son parc d'attraction Cadbury que pour ses groupes de rock et ses refrains entêtants. Les Swim Deep et leurs t-shirts Nirvana XXL devraient changer la donne.

Swim Deep

Le premier album des Swim Deep arrivera le 5 aout 2013 et pourrait frapper un grand coup. Produit par Charlie Hugall (Florence And The Machine, Lucy Rose), Where the Heaven Are We replace Birmingham sur la carte du rock anglais. Il y avait Ian Brown et Manchester, il y aura Austin Williams et Birmingham. La musique des Swim Deep part donc du Nord de l’Angleterre et franchit l’Atlantique pour atterrir dans les états de Washington et de l’Oregon. La revanche des ploucs.

Au delà de leur dégaine à la Cobain, Austin Williams et ses potes grandissent très rapidement. Comme Oasis qui faisait la première partie de Ride quelques mois avant la sortie de Definitely Maybe, et qui finira par vendre plus de disques que la tête d’affiche quelques semaines plus tard.
Formés en 2011, Swim Deep a ouvert pour Spector ou pour les pénibles Mystery Jets. Si tout va bien, le chanteur de ces derniers devrait vendre des posters Swim Deep dans quelques semaines au coin de la rue.
Des chansons comme She Changes the Weather et comme King City sont des petits joyaux indépassables. Il faut vraiment grandir dans une morne cité anglaise et ne pas avoir un kopeck pour pondre de tels refrains.

Swim Deep – King City

https://soundcloud.com/swimdeep/crush

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Thehauntedyouth-intoyou

Roulez jeunesse !

Revoilà The Haunted Youth avec Into you, un titre qui entre bien dans notre tête. Nous non plus, nous ne voulons pas rester seuls.
Jimballon6

[EXCLU] Sensationnel Jim Ballon

Attention, Jim Ballon n’est pas seul. C’est un groupe psychédélique tourangeau dont tous les morceaux excèdent huit minutes, le temps de nous propulser dans un univers sonore barré, agréablement répétitif, propice aux sensations hallucinogènes et extatiques.

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.