Catégories
News

Comme à la maison

La Maison Tellier - Beauté pour tous

La Maison Tellier - Beauté pour tous

La beauté était dans la rue pour certains en 68′, Beauté pour tous, c’est l’ambitieux et louable titre du quatrième album de La Maison Tellier.

La Maison Tellier

Sur un volcan le premier extrait en écoute est une sorte de tarentelle joyeusement triste : « Dansez tout est perdu… Dansez, le tigre a faim, vous n’avez plus rien, dansez petit bout de chair, dansez au bord du cratère » et l’on a l’impression d’être sur un banc à côté des musiciens dans une fête populaire au cœur d’un village.

Discographie

Beauté pour tous comportera 11 titres, Sur un volcan, Un bon français, La Fortune, l’Honneur, les Femmes (Loup Blanc), Prison d’Eden, Exposition universelle, La maison de nos pères, L.O.V.E.B.O.A.T, A rebours, Les beaux quartiers, Petit lapin, Mauvais coton.

La Maison Tellier sera en concert au Trianon transatlantique à Sotteville Les Rouen le 11/10 et au Glace à Annecy le 16/11.

La Maison Tellier – Sur Un Volcan

La Maison Tellier – Sur Un Volcan

La Maison Tellier figure aussi sur le titre Depuis tant d’années déjà extrait du premier EP 6 titres Season Opening de Sparrow & Nightingale :

Sparrow & Nightingale – Depuis tant d’années déjà (Ft. La Maison Tellier)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !
1 réponse sur « Comme à la maison »

on a hâte de découvrir cet album dont le volcan donne un avant-goût plaisant.Quel charme dans la voix !

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

La maison Tellier © William Lacalmontie

Bienvenue à la Maison

SK* se met en alerte générale. Branle-bas de combat dans les locaux parisiens de la rédaction ! Les Normands de La Maison Tellier reviennent avec Primitifs Modernes, le 22 mars 2019. Et c’est beautiful again comme dit la chanson.
La maison Tellier © William Lacalmontie

Comme à la Maison

Combien de groupes peuvent se targuer de produire une oeuvre cohérente et surtout de se bonifier à chaque nouveau disque ? C’est le cas de La Maison Tellier avec son nouvel album, Primitifs modernes qui sort le 22 mars chez Messalina / Verycords / Warner.
Raoul Tellier (c) Guimauve 2015

5 questions à … Raoul Tellier

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples et de commenter leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Raoul Tellier de La Maison Tellier de se prêter au jeu avec passion.

Plus dans News

clairedaysthechoir-mysisterclaire

Au cœur de Claire

Marie Desplechin soutient que « penser est une affaire intime. » Pour Claire Days c’est chanter. Chanter avec grâce, délicatesse, tendresse les affres intérieurs, les effrois enfouis, les douleurs endormies.
Wet Leg

Belles gambettes

C’est le buzz du moment dans la musique populaire et c’est mérité. Wet Leg en deux morceaux séduit la planète indie.
Mathieu Boogaerts - Guy Of Steel

Inoxydable Mathieu Boogaerts !

Oubliez Iron man, notre gars Mathieu a du style. Notre gentleman cambrioleur d’émotions ambiance cuisine, chambre et salon et sera en tournée cet automne avec un concert salle Molière à Lyon le jeudi 14 octobre 2021.
Nick Wheeldon

[EXCLU] Nick well done !

Nick Wheeldon nous offre en avant première une des chansons de l’année avec l’histoire de sa création.
Handy Curse

Hey Handy Curse !

Demain sort, le premier album d’Handy Curse, projet solo de Samuel Roux (Bootchy Temple, Jaromil Sabor, 39th & The Nortons). SK* vous le propose en avant première dès ce soir.
Blondino - Sauvage amoureuse

Blondino, un paradis plus loin

On pourrait bien écrire sur Sauvage, amoureuse. La prendre à part, et au fond simplement la décrire. On pourrait. Cela aurait-il du sens ? Peut-être. Pas sûr. Tant les chansons de Blondino rentrent dans des espaces plus grands, plus vastes.