Lucy – Slaves’ March

Lucy - Slaves March Luca Mortellaro, italien, exilé un temps à Paris et maintenant résident de Berlin, fondateur de Stroboscopic Artefacts, label de dark techno hébergeant la crême des producteurs de cette scène prolifique nous revient en grande forme chez Bleep, le label online de Warp.


La rythmique martiale de « Slaves’s March », alourdie de nappes se voit ici contrebalancé par un kick du plus bel effet qui donne un côté presque joyeux à l’ensemble. Bon ce n’est pas non plus la grosse teuf extasiée à Ibiza mais ça devrait tout de même faire son effet au Berghain par exemple.
Ah oui, c’est un split single donc il y a aussi Marcel Dettmann pour un « Ride » nettement plus trancey et enjoué, dont on se dit que Marcel ne s’est pas trop foulé sur ce coup là.

Lucy – Slaves’ March

Cela pourrait vous intéresser

Duchazaud-bailebaghdad

Vidéo : DUCHAZAUD – Baile Baghdad

Tout le monde connaît l’arabe du futur, le roman graphique autobiographique de Riad Sattouf peut être un peu moins Le parfum d’Irak, le récit de Feurat Alani, journaliste français d’origine irakienne qui décide de raconter son premier voyage dans le pays de ses parents, devenu une série animée et désormais un sublime film d’animation.
915f5495-2875-449d-9027-6d7a3098c31f

Gagnez vos places pour Youth+!

La première édition de Youth+, premier festival franco-chinois dédié aux rencontres en musique autour de l’électronique aura lieu ce samedi 16 novembre à la Mutualité (Paris 5e).
Geysir 8 Cliselefebvre

Vague de Geysir !

Geysir serait-il un mix de geyser et de désir ? Ce qui est sûr c’est que Marie-Céline Leguy et Lionel Laquerrière mêlent antiques synthés, mandolines, basses, guitares et chant sépulcral.

Plus dans Son du jour

Boucan © Ariane Ruebrecht

[EXCLU] Vidéo : Boucan – He Ho

Boucan nous offre en exclusivité une petite merveille de film d’animation par Léon Lenclos pour suivre le périple du légendaire John Kairos dans une suite musicale onomatopesque.
Crevecoeur-120db

[EXCLU] Vidéo : Creve Cœur – 120dB

Creve Cœur va vous crever les tympans et vous donner le vertige (noir) avec un déluge de guitares à faire reculer l’armée rouge. Les parisiens nous offrent en exclusivité cette session live et énervée de 120dB, extrait de leur album visionnaire paru en 2024, Catastrophes chez Atypeek Music.
Tombird-danielle

Vidéo : Tom Bird – Danielle

Se souvenir avec tendresse et sans tristesse, c’est ce que réussissent Tom Bird en chanson et Quentin Brière en animation en faisant le portrait de Danielle.
Yoaprincessechaos

Vidéo : Yoa — Princesse chaos

La vie n’est remplie que d’imprévus pour Yoa, venez le constater à l’Epicerie Moderne le samedi 22 mars dans le cadre du festival Les Chants de Mars .