Clermont Revisited

Une histoire du rock à Clermont-Ferrand
En 2009, Clermont-Ferrand s'était vu décerner le titre de capitale française du rock lors d'une pseudo compétition face à Bordeaux.

D’accord, c’était de la com’ mais un livre à paraître le 25 novembre va démontrer que le substrat rock de la motor city française ne date pas d’hier. Une histoire du rock à Clermont-Ferrand par Patrick Foulhoux présente sous la forme d’une centaine de portraits, 50 ans de bruits et de fureurs musicales auvergnates et vous pouvez mettre les mains dans le cambouis.

Le livre sortira en avant-première le vendredi 22 novembre lors d’une soirée-événement gratuite à La Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand.

Ce concert sera l’occasion pour les nombreux invités surprises (on ne vous donne que les prénoms pour vous intriguer, Zak, Morgane, Suzy, Gaëlle, Lucie, Christophe, Joël, Serge, Jérôme, Géraud, Jean-Marc, Vincent, Laurent…) accompagnés par le « sacré Graal » Big Clermonsters Orchestra de revisiter en chansons les standards de l’année 1963, avec ou sans St Nectaire. Il y aura aussi des DJ, une expo photo (Danyel Massacrier, André Hébrard, Jean-Charles Belmont), un maître de cérémonie, Jean-Marc Millanvoye pour présenter le tout et bien sûr Patrick Foulhoux pour vous dédicacer sa Bible.

Une histoire du rock à Clermont – Ferrand par Patrick Foulhoux

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Deafheaven2

2X2 places pour Deafheaven à l’Épicerie Moderne

Deafheaven selon Arte veut remettre la mélodie au premier plan dans le black metal. Quoiqu’il en soit les californiens envoient du lourd et risquent de renverser l’Épicerie Moderne le vendredi 7 octobre.
Michelcloup-backflipaudessusduchaos

Michel Cloup – Backflip au dessus du Chaos

Encore rien à écouter sur les internets et pourtant on a envie déjà de vous parler de Backflip au dessus du Chaos de Michel Cloup qui ne sort que le 18 novembre chez Ici d’ailleurs et qui est déjà essentiel.
Johnnie Carwash - Nothin'

Vidéo : Johnnie Carwash – Nothin’

Ils ont mis le feu au Club Transbo à l’anniversaire de Cold Fame samedi dernier au Transbordeur, les teens de Johnnie Carwash sont le remède à la morosité de l’automne approchant.

Plus dans News

Arno

Arno à jamais

Des racines. Opex, c’est un quartier de l’est d’Ostende où les grands parents d’Arno tenaient un café, Chez Lulu, le prénom de sa mère.
Bruce Springsteen

Merci patron !

La pêche du jour vient d’un monsieur de 73 ans qui annonce un album de reprises de standards de la soul avec Do I Love You (Indeed I Do) et effectivement on l’aime. Merci Boss !
Pethrol - capital remix de locfleury

Pêché capital

On vous avait fait découvrir en exclusivité, Capital le nouveau titre de Pethrol. Voici en avant première son remix par Loïc Fleury d’Isaac Delusion.
Meaning of tales

La vie rêvée de Meaning of tales

Contes et légendes du côté de Giverny. Ce doux duo nous convie à un vagabondage paisible et serein avec un premier disque, Where There’s Life, There’s A Dream à paraître le 21 octobre 2022 chez Violette Records.