Catégories
News

Bonjour Tristesse Contemporaine

Tristesse Contemporaine

La tristesse durera toujours clame Tristesse Contemporaine.

Tristesse Contemporaine
Tristesse Contemporaine

Tristesse Contemporaine vient de sortir son deuxième album, Stay Golden et met un peu de lumière dans sa pop synthétique et métronomique. Et comme le disait Corneille, « nos plaisirs les plus doux ne vont pas sans tristesse ».

Tristesse Contemporaine sera en concert le 3/11 au Soy Festival au Lieu Unique de Nantes avec Yo La Tengo et Jackson Scott, le 8/11 à la Soirée Kidnapping au Quartier Général à Paris, le 23/11 au festival GénériQ à Noumatrouff à Mulhouse 29/11, le 23/11 au festival GénériQ à la Rodia àBesançon et au festival Ground Zero à La péniche à Lille, 19/12 à l’I-Boat à Bordeaux.

Tristesse Contemporaine – Fire

Tristesse Contemporaine - Stay Golden

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Hop Hop Hop 2017

Hop Pop Hop 2017

Encore un très chouette festival de rentrée avec la deuxième édition du Hop Pop Hop à Orléans !
Jerome Sevrette (photo © Fabienne Cresens)

Terres Neuves en vue !

Mais où va donc s’arrêter Jérôme Sevrette ? Après nous avoir enchanté avec ses clichés monochromes de Peter Milton Walsh et de Thurston Moore (pour ne citer qu’eux), voilà que ce photographe rennais s’apprête à publier en septembre prochain un livre-objet Terres Neuves [Re]Visions regroupant des photographies Polaroïds, des écrits d’auteurs et des collaborations avec…
Thurston Moore (photo : Jérôme Sevrette)

Jérôme Sevrette – Photographe

En 2015, les photographies de Thurston Moore à La Route de Rock avaient été autant de coups de semonce pour le public. Attention, grand photographe en approche… Mais qui a donc figé la bouille de l’ex Sonic Youth ainsi ? Sevrette dîtes vous. Intéressant.
Yo La Tengo - Stuff Like That There

Yo La Tengo – Stuff Like That There

Ira Kaplan, Georgia Hubley, James McNew et le revenant Dave Schramm (membre du groupe de 1984 à 1986) ont eu l’excellente idée de reprendre le concept de Fakebook, un de leurs albums les plus mythiques : des reprises, des reprises et quelques titres réarrangés issus du sérail Yo La Tengo.
Yo La Tengo - Stuff Like That There

Une Cure de Yo La Tengo pour l’été

La capacité des Yo La Tengo n’est plus à démontrer depuis Fakebook il y a maintenant 25 ans. En 2015, Ira Kaplan s’attaque à Robert Smith. Et le sublime.
Yo La Tengo - Stuff Like That There

Yo La Tengo se reprend

Les Yo La Tengo seront de retour pour nous donner une leçon d’élégance comme à l’heure habitude avec un nouvel album. Trente ans que c’est la même chanson avec ce groupe du New Jersey…

Plus dans News

Louis Philippe au clair avec lui même

« Je n’ai jamais fait de disque qui ressemble vraiment à celui-ci, avec un groupe ‘live’ en studio, même si j’avais toujours souhaité le faire », dit Louis Philippe. On le croit sur parole.
François Morel

François Morel chante Yves Marie Le Guilvinec

Pour partir en mer et attendre en musique le film sur les Pogues (Crock of Gold), on se doit d’écouter François Morel qui chante Yves-Marie Le Guilvinec. Placé sous la direction d’Antoine Sahler et accompagné de Juliette et de Bernard Lavilliers, François Morel donne vie à des textes silencieux depuis trop longtemps.
Dominique A

Les contes d’automne de Dominique A

Dominique A sort le 6 novembre Vie étrange chez Cinq7 pour rendre la notre un peu plus supportable. Quatre morceaux figuraient sur l’EP sorti cet été, six autres qui nous font entrevoir peut être la lumière.

[Exclu] Virginia Wing – I’m Holding Out For Something

Alice Merida Richards, Sam Pillay et Christopher Duffin sont donc de retour. Ces Mancuniens, hébergés par Fire Records (The Lemonheads, The Chills), ont décidé que 2020 serait aussi un tournant pour eux. Un peu comme tout le monde. Mais eux, ce sera en musique. SK* vous propose en exclusivité, I’m Holding Out For Something, le…
cross2020

Again on the Crossroads

La cinquième édition du Crossroads Festival, le Festival européen de découvertes musicales a eu lieu en ligne du 8 au 11 septembre, chaque soir, en direct et les 26 sessions individuelles sont à revivre ci-dessous.
LAETITIA SHERIFF

Se lever avec Laetitia Shériff

Power to the trio. Laetitia Shériff revient enfin avec les essentiels Thomas Poli (Dominique A) et Nicolas Courret (Eiffel). Stillness est une claque magistrale comme on en fait peu en France rance. Un brûlot qui ravive la flamme et rassure (un peu) sur l’avenir qui fait culbuter The Mamas and the Papas et PJ Harvey.…

The Besnard Lakes est le meilleur groupe du monde

Enfin une bonne nouvelle en 2020 ! Après l’impeccable A Coliseum Complex Museum et surtout après quatre années de silence, les Besnard Lakes sont de retour. On peut ranger ses compilations de My Bloody Valentine et prévenir les voisins… Le gros son est de retour.