Martin Rossiter est sans-gêne et réédite ses disques

Gene Les vilains petits canards de la Brit Pop vont subir le même traitement que les adulés Suede il y a quelques mois. On prend tout le catalogue et on réédite l'intégralité des disques. Et c'est le même label (Edsel) qui s'y colle.

Gene

Les choses avaient pourtant bien commencées pour Gene au début des années 90. Un premier disque (Olympian) sous perfusion Smiths, une compilation (See the lights) pour faire patienter le client avec le toujours très difficile deuxième album. Et le flop….
Après un N.M.E. Award, les choses sont parties en quenouille. Avec la presse, le public et l’inspiration… Malgré un superbe dernier disque (Libertine), Gene a perdu quelques plumes en chemin et s’est arrêté au début des années 2000.
En janvier 2014, Edsel ressort tous les albums avec toutes les faces B, des titres lives et quelques inédits.
Une occasion de se refaire Olympian, album solide et inspiré. Encore en 2013…

Pour le premier disque, on aura le droit à :

  1. Haunted By You
  2. Your Love, It Lies
  3. Truth, Rest Your Head
  4. A Car That Sped
  5. Left-Handed
  6. London, Can You Wait?
  7. To the City
  8. Still Can’t Find the Phone
  9. Sleep Well Tonight
  10. Olympian
  11. We’ll Find Our Own Way
  12. For The Dead
  13. Be My Light, Be My Guide

C’est jour de fête. Et c’est le 27 janvier 2014.

Gene – Olympian

Gene – Olympian (album)

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Sarahmaison-exister

Vidéo : Sarah Maison – Exister

Catherine Ribeiro qui rencontre Amanda Lear mâtiné de musique égyptienne pourrait être la meilleure description de la musique de Sarah Maison. Mais c’est beaucoup plus que cela. Avec Exister, elle choisit sa voie, farouche et déterminée.
Trumpets of Consciousness © Stéphane Thabouret

Trumpets of Consciousness @ Sunny Nights, Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais | 26.09.2025

il fallait être motivé pour sortir de Lyon un vendredi soir pluvieux pour aller écouter de la musique live dans un caveau du Beaujolais. Et pourtant le poète acète Vesperland et les flamboyants Trumpets of Consciousness ont déchagriné la soirée à moins que cela ait été l’excellent vin ou l’accueil fraternel des Sunny Nights sous […]
Primevere

[EXCLU] Vidéo : Primevère – Cérémonies

Romain Benard (ex Ropoporose) alias Primevère a le cœur fou qui robinsonne. Notre poor lonesome cowboy chante sa gueule de bois amoureuse « puisqu’il faut bien vivre ».
Liou-chaoticfireflies

Vidéo : Liou – Chaotic Fireflies

On avait craqué pour Liv et Lou, la fratrie hollandaise qui forme Liou et qui ont illuminé notre été avec Some People. Les revoilà avec Chaotic Fireflies qui rend hommage à leurs grands-parents disparus.

Plus dans News

Zahosympho

Zaho féérique !

Nous sommes amoureux de toutes les versions de sa Symphonie des éclairs comme Zaho l’est de tous les garçons ! Son album symphonique éclaire d’un nouveau jour des chansons qui font désormais partie de nos vies.
Paleblueeyes

Balade au parc !

Pale Blue Eyes ne chôme pas. Après l’excellent New place, et avant le prochain album, les anglais sortent un EP trois titres, Archive volume 1 revigorant pour faire la jointure. Ils seront en concert ce samedi 4 octobre au Transbordeur à Lyon Villeurbanne avec The Midnight.
Partages

Du partage !

Parages x P(art)ages c’est un projet culturel, festif et solidaire porté par le Secours populaire Pays de la Loire. Avant une tournée dans les Pays de la Loire du 22 au 26 octobre, l’aventure se poursuit avec un titre composé par 20Syl avec la participation des bénévoles.
Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.