Catégories
Son du jour

Vidéo : BRNS – Our Lights

BRNS - Our Lights

On avait beaucoup aimé le voyage bucolique et forestier à Mexico de BRNS, c’est au tour de Our Lights d’être mis en images.

BRNS - Our Lights
BRNS – Our Lights

BRNS n’a pas la grosse tête mais brûle les planches. Le quatuor belge a sorti un excellent premier album, Wounded en avril et l’on ne sort pas indemne de cet ouragan discoïde électro exalté. Alors même s’ils préfèrent les consonnes aux chiffres, on aimerait un public toujours plus nombreux pour les écouter.

Discographie

Our Lights est à la fois martial et lumineux, hypnotique et apocalyptique, intense et fiévreux avec un clip animé par Carl Roosens et Noémie Marsily avec l’aide de l’atelier collectif Zorobabel.

BRNS sera en concert à Lyon au Sonic ce samedi 2 novembre avec Balladur mais aussi le 4/11 avec Dunst et Dona Confuse au Café Connexion à Toulouse, le 5/11 avec Archipel au Krakatoa à Mérignac, le 6/11 avec Arch Woodmann à la Carène à Brest, le 7/11 avec Poni Hoax et Von Pariahs à la Sirène à La Rochelle et le 9/11 avec Papier Tigre à Fuzz’yon à La Roche-sur-Yon.

BRNS – Our Lights

BRNS – Mexico

BRNS - Wounded

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :

Cela pourrait vous intéresser

BRNS - Familiar2

Vidéo : BRNS – Familiar

Premier extrait de Celluloid Swamp, le quatrième album de BRNS à paraitre cette année. Familiar est une virée hip hop pour le plus sympathique et novateur des groupes belges.
Namdose - Woe

Vidéo : Namdose – Woe

BRNS et Ropoporose. Ropoporose et BRNS. 4 + 2. 2 + 4. Six mercenaires pour une chevauchée nineties, des riffs que l’on pensait perdus à jamais
Rockomotives_2018

Motivés pour le Rockomotives 2018 !

Dans le Loir et Cher, du côté de Vendôme, cela ne gène personne de parfois marcher dans la boue, surtout pour écouter la programmation hors sol du festival Rockomotives qui aura lieu du 20 au 27 octobre.
BRNSRPPRS - Woe

Consonnes à la porte

Il y a 15 jours, les Nuits du Botanique à Bruxelles faisait copuler les belges de BRNS et les français de Ropoporose pour une collaboration détonante imprononçable BRNSRPPRS mais foutrement jouissive.
BRNS - Forest

Vidéo : BRNS – Forest

Cure avait fait de la forêt un lieu de non rencontre mystérieux. BRNS y fait des stranger things pour découvrir une nouvelle eXistenZ.

Plus dans Son du jour

[EXCLU] Vidéo : Cheval Fou – Couleurs Fantômes

Les premiers galops discographiques de Cheval Fou datent de 1993 avec un album héroïque et radical, trace d’un temps révolu et un morceau, la fin de la vie, voyage psyché visionnaire. Il se cabre à nouveau avec le premier extrait de Couteau Calme disponible le 12 novembre 2021 chez Marelle Music et L’Autre Distribution.
Scott Matthews – Wait in the Car

Vidéo : Scott Matthews – Wait in the car

Inside Scott Matthews. Depuis son premier album, Passing Stranger (2006), Scott Matthews a fait peau neuve. Bien sûr, sa voiture pourrait encore croiser celle de Dylan avec Dave Van Ronk même si ici c’est la route du doute et du questionnement intime qu’il parcoure de sa voix cajolante sur des synthés à la Cocteau Twins.
Palatine - Elenore2

Vidéo : Palatine – Elenore

Eleonore danse. Un exutoire, un jeu de séduction, des mouvements symboliques, esthétiques et éphémères. On entre dans la danse avec Palatine au son d’une guitare quasi country.
Agnès Aokky

[EXCLU] Vidéo : Agnès Aokky – Blue Dreams

Premier extrait du premier album d’Agnès Aokky prévu pour 2022, Blue dreams et ses volutes électro sur les images de l’artiste visuel Pascal Gary alias Phormazero est un rêve dont on ne veut pas sortir, un élixir d’amour puisé dans la fontaine de jouvence.