SK Sessions #5 : Creature

Venus de l'autre côté de l'atlantique, plus précisément de Montréal, les quatre Creature, Kim Ho, CowBella, Sid-Z et Meli Mae nous offre une version acoustique de leur "Pop Culture".

Creature, pour les avoir vu aux dernières Transmusicales de Rennes, est un groupe qui excelle autant sur scène qu’en studio. C’est donc avec plaisir que nous les retrouvons dans les locaux d’Universal pour une session acoustique assez différente de la version originale, très électrique, dont vous pouvez voir le clip ci-dessous.

Creature – Pop Culture | SK Session

Creature – Pop Culture

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
7 réponses sur « SK Sessions #5 : Creature »

pas eu le temps de comm’ because bah trop de boulot … mais je profite de ma commande internet japonais pour le dire :

superbe session … MAIS. Le micro gache tout. alors OK, niveau son c magnifique (mais vraiment), mais ca fait « moins » session.

beau travail sur les couleurs, et tres jolis plans.

Merci pour le retour Rod. Alors oui, le micro c’est vrai que ce n’est pas beau, on a pris la décision au dernier moment pour avoir un son optimal. A quatre musiciens ça commence à devenir difficile de faire un son correct avec un seul micro, surtout s’il ne doit pas être dans le champ !

Merci Rod :) Et rendons à Alain ce qui est à César (ou le contraire inversement proportionnel), merci pour le son parfait et le montage dynamique.

Les commentaires sont fermés.

2009 - 2021 : 32 millions de vues sur note chaine YouTube !

Abonnez-vous !

Cela pourrait vous intéresser

Sarahmaison-exister

Vidéo : Sarah Maison – Exister

Catherine Ribeiro qui rencontre Amanda Lear mâtiné de musique égyptienne pourrait être la meilleure description de la musique de Sarah Maison. Mais c’est beaucoup plus que cela. Avec Exister, elle choisit sa voie, farouche et déterminée.
Trumpets of Consciousness © Stéphane Thabouret

Trumpets of Consciousness @ Sunny Nights, Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais | 26.09.2025

il fallait être motivé pour sortir de Lyon un vendredi soir pluvieux pour aller écouter de la musique live dans un caveau du Beaujolais. Et pourtant le poète acète Vesperland et les flamboyants Trumpets of Consciousness ont déchagriné la soirée à moins que cela ait été l’excellent vin ou l’accueil fraternel des Sunny Nights sous […]
Primevere

[EXCLU] Vidéo : Primevère – Cérémonies

Romain Benard (ex Ropoporose) alias Primevère a le cœur fou qui robinsonne. Notre poor lonesome cowboy chante sa gueule de bois amoureuse « puisqu’il faut bien vivre ».
Liou-chaoticfireflies

Vidéo : Liou – Chaotic Fireflies

On avait craqué pour Liv et Lou, la fratrie hollandaise qui forme Liou et qui ont illuminé notre été avec Some People. Les revoilà avec Chaotic Fireflies qui rend hommage à leurs grands-parents disparus.

Plus dans Soul Kitchen Sessions

Chris Garneau

SK Session : Chris Garneau en acoustique #2

Mai 2009, Soul Kitchen fait ses premiers pas. Les premières SK Sessions sont tournées dès le mois de sa création. Juillet 2009, c’est notre septième SK Session, et c’est probablement cette vidéo, sans que l’on sache pourquoi qui a impulsé cette série et nous a donné l’envie de revivre d’autres moments comme celui-ci.
La Féline - SK Session

SK Session : La Féline – Senga & La Mer Avalée

Triomphe est le 4e album de La Féline et c’est ce qu’on lui souhaite, Triomphe est un petit bijou pop, une merveille ciselée avec délicatesse et profondeur. Mélodies entrainantes, de vrais textes et une voix, tout ça grâce à Agnès alias La Féline.
Romain Humeau

SK* Session : Romain Humeau

Leader d’Eiffel, Romain Humeau vient de publier son troisième album solo Mousquetaire #1, premier volet d’une série de deux albums. Aidé de Nicolas Bonnière, Humeau a enregistré son disque dans son studio bordelais.
SK* Session : Mademoiselle K

SK* Session : Mademoiselle K

Enfin ! Voila une SK Session que l’on aurait dû faire depuis longtemps, depuis que j’ai découvert Mademoiselle K sur scène un jour de 2007 et pris une grosse claque. C’est la sortie de son nouvel album, « Hungry Dirty Baby« , qui me donne l’occasion de la rencontrer dans un hôtel parisien.