The Polyphonic Spree – Aphonie médiatique

The Polyphonic Spree - You Don't Know Me
Tim DeLaughter est un type bizarre. Mais doué. En 1995, il avait réussi à attirer l'attention du monde indé avec I Am an Elastic Firecracker, disque doté de la pochette la plus laide de la décennie. Et il y avait de la concurrence... Mais son aventure avait tourné court en 1999 avec la mort d'un membre du groupe. En 2000, on le retrouve à la tête d'une chorale de 30 personnes. Cette dernière arrive à faire danser des centaines d'Anglais éméchés mais à l'heure de la crise du disque... C'est bonbon pour le cachet. 3 dollars le concert par choriste. Authentique allumé texan, DeLaughter continue à prêcher dans le désert. Avec encore plus d'acuité en 2013.

The Polyphonic Spree

Au début des années 2000, The Polyphonic Spree avait fait sensation. Une chorale de beatniks qui fait la nique aux pénibles Flaming Lips avec des reprises de Nirvana, c’est peu commun. Et assez sensationnel.

Mais en 2013, tout le monde s’en fiche. Alors que ces rigolos viennent de sortir un sacré disque. Celui qu’Arcade Fire n’a pas sorti? Nous ne franchirons pas le Rubicon. Mais tout de même. Il flingue à tout va et on récupère la mise de départ facilement.
Yes It’s True se doit donc d’être dans les classements de fin d’année. Non mais.

On s’excuse par avance auprès des familles: le disque est sorti il y a quelques mois et on vient de tomber sur le dossier. Banzai!
The Polyphonic Spree – You Don’t Know Me

The Polyphonic Spree - Yes, It's True

Pouet? Tsoin. Évidemment.
1 réponse sur « The Polyphonic Spree – Aphonie médiatique »

Oui, il est bien cool cet album. Bon les refractaires aimeront pas. Faut aimer chanter à tue-tête (mais qui n’aime pas ?), les mélodies baroques, mais c’est typiquement le genre de disque qui fait du bien. Et puis rien que pour What Would You Do !

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Sprints-better

Vidéo : Sprints – Better

Après Letter To Self, un premier album remarqué début 2024, les dublinois de Sprints ne perdent pas de temps pour rester dans la course des groupes garage noise en devenir avec All That Is Over, une grosse mandale musicale d’à peine plus de 30 minutes.
Sacrificialchantingmood

Gagnez vos places pour Sacrificial Chanting Mood au Périscope !

On ne sait pas si l’ambiance est au chant sacrificiel du côté de Matignon, mais ce qui est sûr c’est que Sacrificial Chanting Mood sera sur la scène du Périscope à Lyon le jeudi 25 septembre dans le cadre de Better Live, projet co-financé par le programme Europe Créative de l’Union européenne.
Jehnnybeth-outofmyreach

Vidéo : Jehnny Beth – Out Of My Reach

Jehnny Beth nous offre un nouvel hymne à l’amour rêche, âpre, brutal. Out Of My Reach est une déclaration avec majoration de flamme sonique que l’on imagine déjà s’embraser sur la scène du Marché Gare à Lyon le vendredi 17 octobre.

Plus dans News

Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.
Photo32

[EXCLU] T’es ok, t’es Bloom Bat !

Et bim, Bloom Bat nous offre un nouveau titre, Wild Cats Chilly Soup avant la sortie de son premier album, What Are You Doing Here le 31 octobre chez Banzaï Lab.
Gatanroussel

Encore là

Une chanson peut-elle apporter du réconfort ? Mettre des mots sur la douleur, les souvenirs ou les sourires ? Gaëtan Roussel nous avait emmené au-dessus des gens mais avec je reste là, « je voudrais que tu te rappelles [que mon] amour est éternel.
Eicheretdjian

Très cher Eicher

Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d’or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.