The Polyphonic Spree – Aphonie médiatique

The Polyphonic Spree - You Don't Know Me
Louis - 26/11/2013

Tim DeLaughter est un type bizarre. Mais doué.
En 1995, il avait réussi à attirer l’attention du monde indé avec I Am an Elastic Firecracker, disque doté de la pochette la plus laide de la décennie. Et il y avait de la concurrence… Mais son aventure avait tourné court en 1999 avec la mort d’un membre du groupe.
En 2000, on le retrouve à la tête d’une chorale de 30 personnes. Cette dernière arrive à faire danser des centaines d’Anglais éméchés mais à l’heure de la crise du disque… C’est bonbon pour le cachet. 3 dollars le concert par choriste.
Authentique allumé texan, DeLaughter continue à prêcher dans le désert. Avec encore plus d’acuité en 2013.

The Polyphonic Spree - You Don't Know Me
The Polyphonic Spree – You Don’t Know Me

The Polyphonic Spree

Au début des années 2000, The Polyphonic Spree avait fait sensation. Une chorale de beatniks qui fait la nique aux pénibles Flaming Lips avec des reprises de Nirvana, c’est peu commun. Et assez sensationnel.

Mais en 2013, tout le monde s’en fiche. Alors que ces rigolos viennent de sortir un sacré disque. Celui qu’Arcade Fire n’a pas sorti? Nous ne franchirons pas le Rubicon. Mais tout de même. Il flingue à tout va et on récupère la mise de départ facilement.
Yes It’s True se doit donc d’être dans les classements de fin d’année. Non mais.

On s’excuse par avance auprès des familles: le disque est sorti il y a quelques mois et on vient de tomber sur le dossier. Banzai!
The Polyphonic Spree – You Don’t Know Me

The Polyphonic Spree - Yes, It's True
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Réponses
  1. Oui, il est bien cool cet album. Bon les refractaires aimeront pas. Faut aimer chanter à tue-tête (mais qui n’aime pas ?), les mélodies baroques, mais c’est typiquement le genre de disque qui fait du bien. Et puis rien que pour What Would You Do !

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire dans “News

Karen Dalton

Tiens voilà la Dalton !

Bonne nouvelle ! Le label Megaphone (Michael Head & The Strands, Silvain Vanot) publiera ces jours prochains Recording is the Trip – The Karen Dalton Archives, un luxueux coffret composé de trois disques et d’un beau livre avec des archives inédites.

Bas les masques RVG !

Le monde manque cruellement de masques mais pas les RVG qui viennent de publier leur nouveau clip, Christian Neurosurgeon réalisé par Caity Moloney et Tom Mannion.

Octave Noire

Supernature par la fenêtre

En 1977 sortait le Supernature de Cerrone qui transformait le bloc opératoire en dancefloor et était visionnaire dans sa thématique à la Frankenstein. En 2020 Octave Noire rêve aussi d’Un nouveau monde où il aurait pu jouer ce soir au Café De la Danse. Mais ça, c’était avant.

Matt Elliott © Fabrice Buffart

Échec et Matt

Bien sûr en ces temps joyeux vous pouvez réécouter les Drinking Songs, les Failing Songs, les Failed Songs ou autres Songs of Resignation du prophétique Matt Elliott.

The Bewitched Hands

Happy with Bewitched Hands !

C’était en 2012. Pile poil entre le SRAS et le COVID-19. The Bewitched Hands prenaient l’air sur le parvis de la Cathédrale de Reims et l’on a envie immédiatement de réécouter leur Birds & Drums.

VERTIGE-02_parAnnaBerthe

Étourdissant Vertige

Vertige, ce sont 20 ans d’amitié entre Jérome Coudanne (Deportivo) et Robin Feix (Louise Attaque) entre Brighton et Barcelone pour un projet de « Pop radicale ».

Liam Gallagher débranche

Liam Gallagher réussit là où Oasis a échoué et publiera le mois prochain son MTV Unplugged.

GRANDE-2-@Judith Flotrnt-Lapara.jpg WEB

GRANDE tension

Elle a tout d’une GRANDE disait la publicité. Mais avec la sortie de leur EP, Chasing the giant, le duo a chaussé ses bottes de sept lieues pour un voyage fantastique entre sirène et démons.

[EXCLU] JE Sunde – Sunset Strip

Inspiré par Leonard Cohen et par Crosby, Stills, Nash & Young, JE Sunde fait mieux que tout le monde, double par le droite Steve Gunn et retourne la tête des nostalgiques de Sufjan Stevens avec Sunset Strip, son nouveau single qui précède la sortie d’un nouvel album.

Clara Ysé © Fabrice Buffart

La fée Ysé (live)

En janvier 2020, une partie de l’équipe de SK* avait la chance de découvrir Clara Ysé sur scène. C’était à la Comédie Odéon de Lyon le 19 janvier 2020 exactement. Depuis, il nous restait les morceaux de l’EP et les belles photos de Fabrice Buffart. Depuis quelques jours, Clara Ysé a mis en ligne une…

Quoi de neuf Damien Jurado ?

Quoi de neuf ? Et bien un quinzième album intitulé What’s New, Tomboy? et un nouveau single d’ores et déjà en écoute.

Magnifique Thomas Belhom

Collaborateur de David Grubbs, de Giant Sand et de Calexico, batteur des Tindersticks le temps d’un album (The Hungry Saw) et des tournées qui couvrent la période de 2003 à 2010, Thomas Belhom trouve encore le temps d’écrire et d’enregistrer avec Thierry Mazurel, membre des indispensables Valparaiso et Bruno Green.

Matt Berninger - Holes

Échec et Matt

Petite balade à vélo avec Matt Berninger mais pas sur la route nationale, plutôt sur les chemins de traverse avec ce Holes écrit par Mercury Rev sur le merveilleux Deserter’s Songs.

Cool as Snowgoose

Après huit ans d’absence, Snowgoose revient avec un nouvel album et des chansons renversantes.

[EXCLU] Order 89 – Barbara

SK* est fier de vous présenter en exclusivité Barbara, le nouveau clip d’Order 89. L’hiver 2020 était au final trop chaud. Coup de froid en approche avec ce groupe parisien pour qui le temps s’est arrêté en 1988.

[EXCLU] Solace – Woman

Sk* est fier de vous présenter en exclusivité le clip de Woman de Solace. Aujourd’hui, l’ambiance sera délicate sur SK*.

L’OPA des RVG

Les RVG la jouent classique mais la jouent bien. Avec Feral, le groupe de Melbourne pourrait faire aussi bien (voire mieux) que son précédent disque.