Vidéo : Baptiste W. Hamon & Alma Forrer – Peut-être que nous serions heureux

Baptiste W. Hamon & Alma Forrer - Peut-être que nous serions heureux
Baptiste W. Hamon n'a pas trente ans et prend modestement la relève de la chanson française à textes après ses maîtres, Reggiani, Moustaki, Barbara, Bertin, Brel, c'est un « écrivain de chansons qui chante ses chansons » tout simplement.

Il a été repéré par le chantier des Francos, normal pour un diplômé de l’Ecole d’Ingénieur des Mines de Paris. Et pourtant, il va rapidement lâcher équerre et compas pour une guitare acoustique, des textes simples, miroirs de nos vies et une voix à la suavité mélancolique. Mais c’est aussi un gars de son époque qui apprécie Bill Callahan, Bertrand Belin, The Avett Brothers, Kurt Vile, Low ou bien sûr Bonnie Prince Billy.

Sur Peut-être que nous serions heureux, il partage le chant avec une jeune artiste, Alma Forrer dont la voix transperce notre âme dans un dialogue intemporel, « si tu pouvais comprendre que je suis amoureux, peut être que nous serions heureux« …

Baptiste W. Hamon & Alma Forrer – Peut-être que nous serions heureux

Baptiste W. Hamon – Chantiers des Francos 2013-2014, Live 1

Baptiste W. Hamon – Chantiers des Francos 2013-2014, Live 2

Baptiste W. Hamon & The Navasota Boys – Tout va bien (Austin Sessions)

Baptiste W. Hamon – Joséphine (Austin, Texas, Summer 2013)

Alma Forrer – Où tu me mènes

Alma Forrer – Bobby

Baptiste W. Hamon sera en concert aux Les Trois Baudets à 19h30 avec Ryan O’Donnell jeudi 30 janvier, mardi 25 février et mardi 18 mars.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Alma Forrer - Song d'une nuit d'été

Vidéo : Alma Forrer – Song d’une nuit d’été

Première nuit d’été de cette année du loup pour Alma Forrer, l’occasion de mettre en images sa mélancolique Song d’une nuit d’été pour mieux jeter les oripeaux de la brumaille de ces derniers mois cafardeux. Enfin pas sûr.
Alma Forrer - L'année du loup

Alma Forrer – L’année du loup

« J’ai envie de toi » chante Alma Forrer dans N’être que l’hiver qui ouvre son premier album L’année du loup et à son écoute nous avons aussi terriblement envie d’elle, de ses chansons entre folk américain et variété française au sens le plus noble.

Plus dans Découvertes

Grand Ressac

Ecouter (le) Grand Ressac

Grand Ressac, c’est déjà un nom. Car il y a tellement de noms de scène stupides. Grand Ressac c’est une évocation, ou peut être un souvenir d’école, à apprendre Rimbaud et son bateau ivre, « je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes / Et les ressacs et les courants : je sais le […]
FUR

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.