Vidéo : Baptiste W. Hamon & Alma Forrer – Peut-être que nous serions heureux

Baptiste W. Hamon & Alma Forrer - Peut-être que nous serions heureux
Baptiste W. Hamon n'a pas trente ans et prend modestement la relève de la chanson française à textes après ses maîtres, Reggiani, Moustaki, Barbara, Bertin, Brel, c'est un « écrivain de chansons qui chante ses chansons » tout simplement.

Il a été repéré par le chantier des Francos, normal pour un diplômé de l’Ecole d’Ingénieur des Mines de Paris. Et pourtant, il va rapidement lâcher équerre et compas pour une guitare acoustique, des textes simples, miroirs de nos vies et une voix à la suavité mélancolique. Mais c’est aussi un gars de son époque qui apprécie Bill Callahan, Bertrand Belin, The Avett Brothers, Kurt Vile, Low ou bien sûr Bonnie Prince Billy.

Sur Peut-être que nous serions heureux, il partage le chant avec une jeune artiste, Alma Forrer dont la voix transperce notre âme dans un dialogue intemporel, « si tu pouvais comprendre que je suis amoureux, peut être que nous serions heureux« …

Baptiste W. Hamon & Alma Forrer – Peut-être que nous serions heureux

Baptiste W. Hamon – Chantiers des Francos 2013-2014, Live 1

Baptiste W. Hamon – Chantiers des Francos 2013-2014, Live 2

Baptiste W. Hamon & The Navasota Boys – Tout va bien (Austin Sessions)

Baptiste W. Hamon – Joséphine (Austin, Texas, Summer 2013)

Alma Forrer – Où tu me mènes

Alma Forrer – Bobby

Baptiste W. Hamon sera en concert aux Les Trois Baudets à 19h30 avec Ryan O’Donnell jeudi 30 janvier, mardi 25 février et mardi 18 mars.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Rosemarie @ Salle Barbara – MJC Montchat, Lyon | 18.03.2022

Rosemarie de saison

Rosemarie a sorti son EP en français intitulé Printemps au printemps. Cela se tient. Les jours s’allongent, la lumière se fait de plus en plus intense avant la Nuit d’été. Et pourtant le sommeil est un refuge, pour elle, pour nous.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.