Catégories
Découvertes

Vidéo : Baptiste W. Hamon & Alma Forrer – Peut-être que nous serions heureux

Baptiste W. Hamon & Alma Forrer - Peut-être que nous serions heureux

Baptiste W. Hamon n’a pas trente ans et prend modestement la relève de la chanson française à textes après ses maîtres, Reggiani, Moustaki, Barbara, Bertin, Brel, c’est un « écrivain de chansons qui chante ses chansons » tout simplement.

Baptiste W. Hamon & Alma Forrer - Peut-être que nous serions heureux
Baptiste W. Hamon & Alma Forrer – Peut-être que nous serions heureux

Il a été repéré par le chantier des Francos, normal pour un diplômé de l’Ecole d’Ingénieur des Mines de Paris. Et pourtant, il va rapidement lâcher équerre et compas pour une guitare acoustique, des textes simples, miroirs de nos vies et une voix à la suavité mélancolique. Mais c’est aussi un gars de son époque qui apprécie Bill Callahan, Bertrand Belin, The Avett Brothers, Kurt Vile, Low ou bien sûr Bonnie Prince Billy.

Sur Peut-être que nous serions heureux, il partage le chant avec une jeune artiste, Alma Forrer dont la voix transperce notre âme dans un dialogue intemporel, « si tu pouvais comprendre que je suis amoureux, peut être que nous serions heureux« …

Baptiste W. Hamon & Alma Forrer – Peut-être que nous serions heureux

Baptiste W. Hamon – Chantiers des Francos 2013-2014, Live 1

Baptiste W. Hamon – Chantiers des Francos 2013-2014, Live 2

Baptiste W. Hamon & The Navasota Boys – Tout va bien (Austin Sessions)

Baptiste W. Hamon – Joséphine (Austin, Texas, Summer 2013)

Alma Forrer – Où tu me mènes

Alma Forrer – Bobby

Baptiste W. Hamon sera en concert aux Les Trois Baudets à 19h30 avec Ryan O’Donnell jeudi 30 janvier, mardi 25 février et mardi 18 mars.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Alma Forrer - Song d'une nuit d'été

Vidéo : Alma Forrer – Song d’une nuit d’été

Première nuit d’été de cette année du loup pour Alma Forrer, l’occasion de mettre en images sa mélancolique Song d’une nuit d’été pour mieux jeter les oripeaux de la brumaille de ces derniers mois cafardeux. Enfin pas sûr.
Alma Forrer - L'année du loup

Alma Forrer – L’année du loup

« J’ai envie de toi » chante Alma Forrer dans N’être que l’hiver qui ouvre son premier album L’année du loup et à son écoute nous avons aussi terriblement envie d’elle, de ses chansons entre folk américain et variété française au sens le plus noble.

À mon W. Hamon

Dans le Hamon tout est bon écrivait il y a quelques mois le collègue Guimauve. Son disque, Soleil, Soleil Bleu, se bonifie comme un Chablis Grand Cru et prend une jolie patine au fil des écoutes.

Plus dans Découvertes

Mottron @Heart and Guts

L’intrusion de Mottron

Mottron n’est pas carré, il ne rentre pas dans les cases de la pop policée à la française. Il s’apprête à sortir son premier album, Giants le 30 octobre chez Pias Le Label.
Lomelda-Hannah © Tonje-Thilesen

Her name is Hannah !

Lomelda fait des merveilles de chansons. On avait beaucoup aimé M for Empathy l’an dernier, Hannah Read revient déjà avec Hannah, une collection de chansons bouleversantes.

Solaire Solaris Great Confusion

Accompagné par Elise Humbert au violoncelle, Yves Béraud à l’accordéon, Aurel Troesch aux guitares, Jérôme Spieldenner à la batterie, Foes Von Ameisedorf à la basse et Jacques Speyser aux chœurs, Stephan Nieser aka Solaris Great Confusion signe le disque le plus élégant de cette rentrée 2020.
Lucidvox

We Are Lucidvox !

Lucidvox est un quatuor moscovite qui mêle des riffs à la Kalachnikov à des chœurs puissants. Leur nouvel album, We Are sort sur le label Glitterbeat le 23 octobre.
Jonathan Personne © Dominic Berthiaume

Son nom est Personne

Jonathan Personne s’échappe de son Corridor pour son deuxième album, Disparitions à paraître le le 28 août 2020 chez Michel Records.
Dana Gavanski © Marija Strajnic

Le tribut de Dana

Canadienne aux origines serbes, Dana Gavanski parle au vent et reprend Tim Hardin. Hier étant parti, elle revient déjà après son premier album cette année avec un nouvel EP de reprises, Wind Songs chez Full Time Hobby.