Envy de danser ?

Breton - War Room Stories
Il fait un temps breton, la tempête fait échouer un cargo à Anglet donnant des images surréalistes, raison de plus pour écouter Envy, le nouveau titre de Breton et guincher dans son salon avant leur passage au Ninkasi Kao à Lyon ce mardi 11 février. No love ?

Breton

Le temps est à la vision de la ‘huge performance’ de Matthew McConaughey dans True Detective, calé sur la canap’ sous la couette, un bon Irish coffee à portée de papilles, et soudain un papillon bleuté vient virevolter entre vos guibolles. Envy est le premier morceau du deuxième album de Breton, War Room Stories sorti le 3 février qui déclare la guerre à la morosité. Et ce lépidoptère n’aime pas les fourmis dans les jambes. On le sait depuis La Fontaine :

« La fourmi n’est pas prêteuse ;
C’est là son moindre défaut.
«Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
– Vous chantiez ? j’en suis fort aise.
Eh bien : dansez maintenant. »

Discographie

Avec Breton et des papillons dans le ventre.

Breton – Envy

Breton sera en concert le 19/02 à La Laiterie à Strasbourg, le 21/02 à La Condition Publique à Roubaix, le 22/02 à La Route du Rock Hiver à St Malo, le 6/03 à La Cigale à Paris, le 7/03 au 106 à Rouen, le 8/03 à L’Echonova à Vannes. Breton sera en outre à Musiques en Stock le 5 juillet prochain.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Arcade Fire @ le Zénith, Paris | 03.06.2014

Top photos 2014

J’espère que le père Noël vous a gâté, que vous avez slalomé entre les embuches en tous genres, crise de foi(e), chute sur le verglas et grippes hivernales. Tout s’est bien passé pour nous, les photographes de Soul Kitchen ont bien travaillé cette année 2014 et m’ont réclamé à corps et à cris leur minute […]
Lana Del Rey by Breton

Lana Del Rey revisitée

Il fait un temps breton, la tempête fait échouer un cargo à Anglet donnant des images surréalistes, raison de plus pour écouter Envy, le nouveau titre de Breton et guincher dans son salon avant leur passage au Ninkasi Kao à Lyon ce mardi 11 février. No love ? Breton Le temps est à la vision de la ‘huge performance’ de…

Plus dans News

Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.