Envy de danser ?

Breton - War Room Stories
Il fait un temps breton, la tempête fait échouer un cargo à Anglet donnant des images surréalistes, raison de plus pour écouter Envy, le nouveau titre de Breton et guincher dans son salon avant leur passage au Ninkasi Kao à Lyon ce mardi 11 février. No love ?

Breton

Le temps est à la vision de la ‘huge performance’ de Matthew McConaughey dans True Detective, calé sur la canap’ sous la couette, un bon Irish coffee à portée de papilles, et soudain un papillon bleuté vient virevolter entre vos guibolles. Envy est le premier morceau du deuxième album de Breton, War Room Stories sorti le 3 février qui déclare la guerre à la morosité. Et ce lépidoptère n’aime pas les fourmis dans les jambes. On le sait depuis La Fontaine :

« La fourmi n’est pas prêteuse ;
C’est là son moindre défaut.
«Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
– Vous chantiez ? j’en suis fort aise.
Eh bien : dansez maintenant. »

Discographie

Avec Breton et des papillons dans le ventre.

Breton – Envy

Breton sera en concert le 19/02 à La Laiterie à Strasbourg, le 21/02 à La Condition Publique à Roubaix, le 22/02 à La Route du Rock Hiver à St Malo, le 6/03 à La Cigale à Paris, le 7/03 au 106 à Rouen, le 8/03 à L’Echonova à Vannes. Breton sera en outre à Musiques en Stock le 5 juillet prochain.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Arcade Fire @ le Zénith, Paris | 03.06.2014

Top photos 2014

J’espère que le père Noël vous a gâté, que vous avez slalomé entre les embuches en tous genres, crise de foi(e), chute sur le verglas et grippes hivernales. Tout s’est bien passé pour nous, les photographes de Soul Kitchen ont bien travaillé cette année 2014 et m’ont réclamé à corps et à cris leur minute […]
Lana Del Rey by Breton

Lana Del Rey revisitée

Il fait un temps breton, la tempête fait échouer un cargo à Anglet donnant des images surréalistes, raison de plus pour écouter Envy, le nouveau titre de Breton et guincher dans son salon avant leur passage au Ninkasi Kao à Lyon ce mardi 11 février. No love ? Breton Le temps est à la vision de la ‘huge performance’ de…

Plus dans News

Foncedalle-kdb

La défonce Foncedalle !

Breaking news ! Foncedalle nous offre en exclusivité leur nouveau titre KDB et comme d’habitude, cela nous retourne le cerveau et nous fait perdre la tête.
Maxinefunke

Maxine Funke, maximum de douceur

Maxine Funke est originaire de Dunedin en Nouvelle Zélande. A part cela, on ne sait pas grand chose et c’est sans doute mieux ainsi. La douceur de sa voix et son jeu gracile de guitare sont une merveille d’apaisement, une accalmie dans le fracas bavard du monde.
Ride-lead-press-shot-credit-cal-mcintyre-1704569048-1000x668

Marrée haute

Ride balance en pleine grève de ces nantis de contrôleurs SNCF qui ne touchent pourtant pas 500 000 balles pour un coup de raquette ou qui ne peuvent s’augmenter de 700 euros comme le gracieux Gérard Larcher un nouvel extrait d’Interplay à paraître le 29 mars prochain chez Wichita Recordings.
Thelibertines-shiver

This is England !

Troublant enterrement pour The Libertines le jour où le premier ministre, Rishi Sunak se déshonore en faisant voter le projet de loi visant à expulser des migrants vers le Rwanda. Pauvre rishi perfide.