Envy de danser ?

Breton - War Room Stories
Il fait un temps breton, la tempête fait échouer un cargo à Anglet donnant des images surréalistes, raison de plus pour écouter Envy, le nouveau titre de Breton et guincher dans son salon avant leur passage au Ninkasi Kao à Lyon ce mardi 11 février. No love ?

Breton

Le temps est à la vision de la ‘huge performance’ de Matthew McConaughey dans True Detective, calé sur la canap’ sous la couette, un bon Irish coffee à portée de papilles, et soudain un papillon bleuté vient virevolter entre vos guibolles. Envy est le premier morceau du deuxième album de Breton, War Room Stories sorti le 3 février qui déclare la guerre à la morosité. Et ce lépidoptère n’aime pas les fourmis dans les jambes. On le sait depuis La Fontaine :

« La fourmi n’est pas prêteuse ;
C’est là son moindre défaut.
«Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
– Vous chantiez ? j’en suis fort aise.
Eh bien : dansez maintenant. »

Discographie

Avec Breton et des papillons dans le ventre.

Breton – Envy

Breton sera en concert le 19/02 à La Laiterie à Strasbourg, le 21/02 à La Condition Publique à Roubaix, le 22/02 à La Route du Rock Hiver à St Malo, le 6/03 à La Cigale à Paris, le 7/03 au 106 à Rouen, le 8/03 à L’Echonova à Vannes. Breton sera en outre à Musiques en Stock le 5 juillet prochain.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Arcade Fire @ le Zénith, Paris | 03.06.2014

Top photos 2014

J’espère que le père Noël vous a gâté, que vous avez slalomé entre les embuches en tous genres, crise de foi(e), chute sur le verglas et grippes hivernales. Tout s’est bien passé pour nous, les photographes de Soul Kitchen ont bien travaillé cette année 2014 et m’ont réclamé à corps et à cris leur minute […]
Lana Del Rey by Breton

Lana Del Rey revisitée

Il fait un temps breton, la tempête fait échouer un cargo à Anglet donnant des images surréalistes, raison de plus pour écouter Envy, le nouveau titre de Breton et guincher dans son salon avant leur passage au Ninkasi Kao à Lyon ce mardi 11 février. No love ? Breton Le temps est à la vision de la ‘huge performance’ de…

Plus dans News

H-bunrs-sunsestwine

Wine & Music

Vous aimez les vins naturels ? Vous aimez l’Auvergne ? Vous aimez le folk lumineux du Sunset Park d’H-Burns ? Ne ratez pas ce combo gagnant à La Belle Électrique de Grenoble le 1er juin, à la Cordonnerie de Romans-sur-Isère le 3 juin et à la Maroquinerie à Paris le 8 juin.
Sbastienschuller

La chaleur Schuller

On avait perdu de vue Sebastien Schuller depuis Heat Wave en 2014. Il revient faire son introspection au piano avec un nouveau disque auto-produit d’une douceur magistrale.
Chassol-imnotarealperson

Légendes !

De l’évidence. Chassol / Basquiat, Basquiat / Chassol. Deux magiciens, l’un des sons, l’autre des couleurs et vice versa.
Maneskintheloneliestcoverbymustinguette

Fleur solitaire

Violette alias Mustinguette aime Måneskin et elle a bien raison. Rush! le troisième album du gang romain est sorti en début d’année avec toujours cette énergie et cette gouaille frondeuse qui a conquis la planète. The Loneliest ferme le disque avec une ballade déchirante qui ne peut que toucher quand on est adolescente (ou pas).