Pensée Magique est le nouvel album du collectif lyonnais Les Marquises à paraître le 17 février avec la participation d’Etienne Jaumet (The Married Monk, Zombie Zombie), de Nicolas Laureau (Don Nino, NFL3), de Martin Duru (Immune, Colo Colo), de Jonathan Grandcollot (Maman Brigitte, Plein Soleil) et de Benoit Burello (Bed).
Les Marquises
Pensée Magique est constitué de sept titres très différents et pourtant cohérents, hypnotiques, élégiaques, aux sonorités touffues, une oeuvre d’une très grande liberté qui n’entre pas dans les cases, collage savant et surréaliste, boule de bowling au strike imparable, voyage dans des contrées inconnues où l’oreille de l’homme n’a jamais mis le pieds.
Le clip de Jennie’s Magic Cast-On est en noir et blanc, blanc comme ce verre de lait, cette chemise immaculée, cette neige aveuglante et noir comme ces arbres inquiétants, comme les rêveries de cet enfant, promeneur solitaire et grave.
Les Marquises – Jennie’s Magic Cast-On
Les Marquises seront en concert le 06/03 au Périscope à Lyon, le 12/03 à L’Espace B à Paris et le 19/03 au Le Marché Gare, avec Matt Elliott à Lyon.
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
La Battue c’est le titre d’un des grands disques de cette année, c’est aussi un morceau incroyable des Marquises, mis en images comme Head As A Scree par Nick Uff.
Piégée. La planète est piégée et nous avec. Piégée par la bêtise, la fatuité, la roguerie des premiers de cordée. L’humain s’est mué en parasite et la terre passe à la trappe. Les Marquises signe la bande originale de l’effondrement moral et du krach écologique.
Non, ce n’est pas l’ultime remix d’Andrew Weatherall mais le premier extrait du nouvel album de Les Marquises, La Battue disponible le 24 avril chez Les Disques Normal.
Nous recevons quotidiennement des mails de groupes pour attirer notre attention, et, plus rarement, l’écoute du groupe en question ne me laisse pas indiférrent. C’est le cas avec Les Marquises, groupe composé de trois français, dont le premier album « Lost Lost Lost » sort le 2 novembre.
On court tous derrière une Elsa. Un mirage qui enrage. Une addiction qui fait souffrir. On prend des coups de l’autre mais surtout de soi-même. On essaye de s’échapper, de se raisonner, de se libérer, mais l’on continue de poursuivre un fantôme.
Les vrais savent. Que n’a t-on dégoisé sur cet ultime album du Floyd pourtant classé numéro 1 chez les brit’ comme il était de bon ton de pisser sur le mur. Alors si le Waters prend peut être l’eau avec son gigantisme sur scène par rapport au Mason qui lui fait la nique, Roger dans…
João Selva est un garçon d’Ipanema qui a atterri à Lyon et à rencontré son Phil Spector, le sorcier multi-instrumentiste Bruno Patchworks pour un deuxième album intitulé Navegar, titre qui ouvre le disque et fait le grand écart entre les deux continents qui savent ambiancer le reste du monde.
Non, BBCC ne signifie pas barbecue même si l’on se damnerait pour une merguez party. BBCC, c’est BangBangCockCock et leur Human Capital fout la trique autant que leur clip en exclusivité fout la migraine.
Croiser l’amour dans un palace décrépi, vivre un temps suspendu, une parenthèse enchantée avec la fille aux yeux les plus solitaires, plonger dans une piscine et avoir du mal à remonter à la surface.
Notre Tintin chanteur préféré, le prince de Suède Jay-Jay Johanson revient avec un titre mélancolico-poétique dont il a le secret à base de beats hypnotiques.
Nicolas Comment et Éric Elvis Simonet poursuivent notre éducation sentimentale et poétique avec la figure du dandy, le beau Brummell jeune roturier devenu militaire dont l’amour caresse avec une cravache.