Portrait : CongopunQ

CongopunQ
Il y a des albums qui dès la première écoute vous entrainent dans un univers d'où vous avez du mal à ressortir, et c'est tant mieux ! C'est le cas avec "No Guns, More Drums" le second album de CongopunQ, sorti début mars. A l'initiative de ce projet Cyril Atef, batteur de -M- et Bumcello, accompagné sur scène du performer Dr Kong.


Un album aux sonorités africaine teintées d’electro rock, le résultat est une joyeuse machine à grooves tradi-moderne qui se révèle être un petit bijou pop.
Pour citer Cyril Atef : “Au lieu d’un autre musicien, je vais prendre un performer et monter un projet de transe dada, les Dead Kennedys rencontrent Konono n°1, un mariage entre le keupon et les musiques d’Afrique Centrale”
Un album à découvrir sans plus attendre et un groupe à voir sur scène.

En concert le 23 avril à Paris au Nouveau Casino et en tournée en France.

Retrouvez leur actualité sur facebook.

2014_04_03_Portraits_CongopunQ
2014_04_03_Portraits_CongopunQ
2014_04_03_Portraits_CongopunQ

© Rémy Grandroques – Tous droits réservés – Merci de ne pas récupérer ou utiliser ces photos sans autorisation.

CongopunQ – Trip With Me

Cela pourrait vous intéresser

Monitors-dansemacabre

[EXCLU] Vidéo : Monitors – Danse macabre

La mort rode en ce 3 juillet et la canicule ou le retour du Covid n’y sont pour rien. Dans ce monde de charognards, elle frappe partout, chaque seconde. Monitors préfère la vie en brisant la sarabande funèbre avec un titre qui plante ses clous dans nos oreilles !
Hotbodies2robertasegata1

[EXCLU] Vidéo : Hot Bodies – M/others

Alors que la canicule s’installe sur le pays, il est temps d’écouter Hot Bodies le nouveau projet de Gérald Kurdian qui nous propose en avant première un premier titre, M/others qui fait monter la température de la tolérance, combat les démons du dogmatisme et invite au respect mutuel.
02letiziamandolesi

[EXCLU] Vidéo : Michele Ducci – Why You ?

Insaisissable Michele Ducci. L’italien formait M + A puis Santii, il nous offre sous son nom Why You ?, deuxième partie d’un diptyque animé avec sa complice Letizia Mandolesi.
Boo-boos-credit-gus-black

All you need is love !

On est heureux pour Mark oliver Everett qui semble avoir enfin trouvé l’amour. Sa vie n’a pas été facile, ce que les petits enfants devraient savoir. Avec Kate Mattison du groupe de Brooklyn 79.5, il forme Boo Boos et sortira un premier album, Young Love le 19 septembre chez PIAS.

Plus dans Portraits

Lonny aux Nuits de Fourvière 2021

Lonny Hearts Club Band

En trois titres mis en images, Lonny nous a séduit et nous a fait pénétrer dans sa maison au folk baroque incandescent en français. Il y a des artistes qui surgissent, au succès immédiat et peut être éphémère, d’autres prennent leur temps et l’on est sûr qu’ils seront le lait et le miel de nos […]
Formation

Formation

Le début du printemps sera marqué par l’arrivée de Look at the Powerful People, le premier album de Formation. Ce quintette londonien, tenu par la fratrie Riston pourrait être la révélation de ce début d’année et prendre des parts de marché aux Kasabian.
Findlay, Paris, 01/02/2017

Portraits : Findlay

Le tant attendu premier album de la corrosive Anglaise, prévu pour le 3 mars, est disponible un peu partout en précommande.
Yak, la Maroquinerie, Paris, 04/10/2016

Portraits : Yak

Il y a des albums qui dès la première écoute vous entrainent dans un univers d’où vous avez du mal à ressortir, et c’est tant mieux ! C’est le cas avec « No Guns, More Drums » le second album de CongopunQ, sorti début mars. A l’initiative de ce projet Cyril Atef, batteur de -M- et Bumcello, accompagné sur scène du performer…