Erland and the Carnival

Erland & The Carnival
Ils auront mis le temps ! Erland Cooper (Erland and the Carnival) et Simon Tong (The Verve, Blur, etc...) sortiront donc le troisième disque d'Erland and the Carnival le 25 aout 2014. Quatre années que l'attente se fait sentir... Vu l'étendue des talents de ce duo, vu la qualité de leur dernier disque (Nightingale), on est plus que jouasse.

Erland and the Carnival

Erland and the Carnival propose depuis deux disques un univers singulier et étonnant. On retrouve pêle-mêle du Pale Fountains, du Kinks désabusé et l’eau croupie des caniveaux de Londres. Nightingale est le genre de disque qui se savoure réellement à la trentième écoute. Et qui déroute son monde à chaque passage sur la platine. Ambition quand tu nous tiens.
A l’écoute du premier extrait de Closing Time, nous sommes en droit de nous poser une multitude de questions.
Aurons-nous le droit à un nouveau Map Of An Englishman ?
Aurons-nous l’occasion de croiser le fils de Emmeline ?

Erland & The Carnival
Erland & The Carnival

Quiet Love , le premier extrait de ce disque, paraît plus marqué par le projet Magnetic North des deux bougres que par Nightingale. Paul Weller, présent à la guitare sur ce morceau, ne changera rien. Ce qui change? L’impression au bout de dix écoutes.
Écoutez et vous verrez. En quelques minutes, nous voilà perturbés pour deux mois.

Erland and the Carnival – Quiet Love

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Erland Cooper

Erland Cooper prend le large

Erland Cooper se lance en solo. Après avoir illuminé nos journées et nos nuits avec Erland and The Carnival et The Magnetic North, Cooper prend tout le monde de court et prend le large.
Jackson C. Frank - Complete Recrodings

Formule complète chez Jackson C. Frank

Ba Da Boum ! Le label new-yorkais Ba Da Bing a réédité en toute discrétion l’intégralité des enregistrements de Jackson C. Frank l’an passé… La discrétion a été telle que nous nous en rendons compte seulement maintenant ! Et encore, c’est une personne aimable et élégante qui nous a soufflé l’information. The Complete Works est […]
Magnetic North - Prospect Of Skelmersdale

The Magnetic North – Prospect of Skelmersdale

The Magnetic North déménage et quitte les Orcades, îles du nord de l’Écosse d’où est originaire Erland Cooper (le premier tiers masculin du groupe) pour le Lancashire. Le groupe pose ses valises à Skelmersdale, ville nouvelle crée dans les années 60.
The Magnetic North

Promenons nous dans les bois avec The Magnetic North !

Le nouveau disque des The Magnetic North prendra place dans la ville de Skelmersdale, ville nouvelle créée dans les années 60 pour redistribuer la population anglaise. Cette information géographique ET artistique explique donc pourquoi on trouve un morceau intitulé Cergy Pontoise dans le nouvel album de ce groupe.

Plus dans Découvertes

Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.
Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.