Courtney Barnett

Courtney Barnett
Avec Angel Olsen, on était tombé nez à nez avec une sorcière. Avec Courtney Barnett, on tombe sur la fille cool par excellence. Les cheveux de Joey Ramone et la dégaine de Stephen Malkmus en prime. Une influence féminine pour être aimable? Liz Phair. Adieu Exile on Main St., bonjour Exile in Guyville. Elle revient en concert à Paris le 27 mai.

La Boule Noire sera l’espace de la coolitude absolue le 27 mai. Normal, la surdouée de Melbourne sera de la partie… Avec peut-être Brent DeBoer des Dandy Warhols qui se recycle en territoire australien. Cela doit lui faire drôle d’être confronté à de vraies chansons…
Mais chez Courtney Barnett, on ne se prend pas la tête.

Courntey Barnett - The Double EP A Sea of Split Peas
Courntey Barnett – The Double EP : A Sea of Split Peas

Elle avait sorti deux EPs (I’ve Got a Friend Called Emily Ferris en 2012 et How to Carve a Carrot into a Rose en 2013) et les a fondus dans son album, le sensationnel The Double EP: A Sea of Split Peas.
Elle a su attirer le chaland avec des petites bombes (Avant Gardener) et réserve un sacré accueil à celui qui jette une oreille attentive sur son disque.
La ballade Out Of The Woodwork et la sucrerie Porcelain ahurissent les compteurs. Mais, mais a t-on le droit d’être aussi doué à son âge?

Discographie

Courtney Barnett – Avant Gardener

Courtney Barnett - The Double EP : A Sea of Split Peas

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Courtney Barnett

Courtney Barnett sans rancune

Les choses prennent du temps. Le temps de comprendre que l’on s’est trompé, que l’on a idéalisé, que l’on a été peut être berné. Et l’on a toujours l’autre à l’esprit, pour le conchier ou l’excuser.
Courtney Barnett

We love Courtney !

Courtney Barnett regarde sa Rae Street par la fenêtre de son balcon et nous chante le quotidien loin de l’ego du monde.

Plus dans Découvertes

Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.
Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.