Luluc - Passerby Avec leur précédent album, les Luluc avaient réussi à attirer le regard de Joe Boyd (producteur de Nick Drake et de Fairport Convention pour faire court) lors de la tournée hommage dédiée à Drake et à attirer les oreilles des millions de téléspectateurs de Grey's Anatomy. On ne peut pas être parfait... Le duo australien fait encore plus fort avec son nouveau disque qui paraitra le 15 juillet 2014.

Luluc

Zoë Randell et Steve Hassett font donc dans le recrutement de luxe. C’est Aaron Dessner des The National qui a co-produit ce disque et qui a fait venir jouer des membres de Bon Iver (…), de Sufjan Stevens (…) et de Beirut (chouette). Si avec ce casting le duo ne devient pas la nouvelle coqueluche de Brooklyn et des habitués de Rough Trade, il peut directement aller pointer au chômage.
Enregistré dans le studio de Dessner, ce disque est une franche réussite. Quelques guitares et une voix portent des chansons folk délicates et somptueuses. Si le début du disque est correct, on assiste à une montée en puissance irrésistible. Tangled Heart et Early Night devraient ravir pas mal de monde. A commencer par les fans de Drake et d’Alela Diane.

Tracklist : Luluc - Passerby
  1. Small Window
  2. Without a Face
  3. Passerby
  4. Winter Is Passing
  5. Tangled Heart
  6. Senja
  7. Reverie On Norfolk Street
  8. Early Night
  9. Gold On the Leaves
  10. Star

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Photos : Anna Joe @ Kiwi | 21.06.2024

On se lève pour Anna Joe !

En ces temps où certains se mettent à genoux pour de mauvaises raisons, Anna Joe relève le niveau avec un premier titre puissant et fascinant entre la PJ Harvey de Rid of Me et l’Alison Mosshart de Midnight Boom.
Thehauntedyouth-intoyou

Roulez jeunesse !

Revoilà The Haunted Youth avec Into you, un titre qui entre bien dans notre tête. Nous non plus, nous ne voulons pas rester seuls.
Kinghannah-daveysays

Vidéo : King Hannah – Davey Says

On avait déjà beaucoup aimé le premier extrait du nouvel album de King Hannah, Big Swimmer qui donne son titre à celui-ci avec Sharon Van Etten. Voici un deuxième titre, Davey Says qui fleure bon les 90′.

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.