Luluc - Passerby Avec leur précédent album, les Luluc avaient réussi à attirer le regard de Joe Boyd (producteur de Nick Drake et de Fairport Convention pour faire court) lors de la tournée hommage dédiée à Drake et à attirer les oreilles des millions de téléspectateurs de Grey's Anatomy. On ne peut pas être parfait... Le duo australien fait encore plus fort avec son nouveau disque qui paraitra le 15 juillet 2014.

Luluc

Zoë Randell et Steve Hassett font donc dans le recrutement de luxe. C’est Aaron Dessner des The National qui a co-produit ce disque et qui a fait venir jouer des membres de Bon Iver (…), de Sufjan Stevens (…) et de Beirut (chouette). Si avec ce casting le duo ne devient pas la nouvelle coqueluche de Brooklyn et des habitués de Rough Trade, il peut directement aller pointer au chômage.
Enregistré dans le studio de Dessner, ce disque est une franche réussite. Quelques guitares et une voix portent des chansons folk délicates et somptueuses. Si le début du disque est correct, on assiste à une montée en puissance irrésistible. Tangled Heart et Early Night devraient ravir pas mal de monde. A commencer par les fans de Drake et d’Alela Diane.

Tracklist : Luluc - Passerby
  1. Small Window
  2. Without a Face
  3. Passerby
  4. Winter Is Passing
  5. Tangled Heart
  6. Senja
  7. Reverie On Norfolk Street
  8. Early Night
  9. Gold On the Leaves
  10. Star

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

The Haunted Youth © Jessica Calvo

Vidéo : The Haunted Youth – Teen Rebel

Cela fait un moment que l’on vous parle de The Haunted Youth. Le premier album des messies belges sort le 4 novembre 2022 et l’on réécoute avec bonheur Teen Rebel enfin mis en images !
Suede

Suede rechaussé !

Se raconter à nouveau. Quatre ans après The Blue Hour, Suede revient avec Autofiction et c’est une très bonne surprise.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.