Luluc - Passerby
Avec leur précédent album, les Luluc avaient réussi à attirer le regard de Joe Boyd (producteur de Nick Drake et de Fairport Convention pour faire court) lors de la tournée hommage dédiée à Drake et à attirer les oreilles des millions de téléspectateurs de Grey’s Anatomy. On ne peut pas être parfait…
Le duo australien fait encore plus fort avec son nouveau disque qui paraitra le 15 juillet 2014.

Luluc

Zoë Randell et Steve Hassett font donc dans le recrutement de luxe. C’est Aaron Dessner des The National qui a co-produit ce disque et qui a fait venir jouer des membres de Bon Iver (…), de Sufjan Stevens (…) et de Beirut (chouette). Si avec ce casting le duo ne devient pas la nouvelle coqueluche de Brooklyn et des habitués de Rough Trade, il peut directement aller pointer au chômage.
Enregistré dans le studio de Dessner, ce disque est une franche réussite. Quelques guitares et une voix portent des chansons folk délicates et somptueuses. Si le début du disque est correct, on assiste à une montée en puissance irrésistible. Tangled Heart et Early Night devraient ravir pas mal de monde. A commencer par les fans de Drake et d’Alela Diane.

Tracklist

Luluc - Passerby
  1. Small Window
  2. Without a Face
  3. Passerby
  4. Winter Is Passing
  5. Tangled Heart
  6. Senja
  7. Reverie On Norfolk Street
  8. Early Night
  9. Gold On the Leaves
  10. Star