The Magic Numbers dans la lumière

The Magic Numbers - Alias
Tiens, revoilà les grands oubliés de l'affaire. Les deux fratries Romeo/Michele Stodart et Sean/Angela Cannon forment un groupe qui a écrit trois albums impeccables entre 2005 et 2011. Sauf que le public s'en fiche.


A l’inverse des publicitaires. Un comble pour des anciens espoirs de la pop anglaise. Romeo Stodart, principal compositeur du groupe, semble toujours capable d’écrire des petits chefs d’œuvre.

The Magic Numbers

Quatre années que le carré d’as n’avait pas donné de nouvelles. Le dernier album en date (The Runaway) montrait des gens qui maitrisaient l’écriture pop comme un certain Weller sous perfusion Style Council. Mais entre temps, certains ont décidé de faire des enfants.
Rassurez-vous, ils reviennent.
Le 18 aout sortira Alias, leur quatrième album.
Le premier single, Shot In The Dark, renvoie dans les cordes une partie de la supposée concurrence.
Une tournée européenne se profile pour l’automne mais évite sagement la France. Il serait temps d’acheter leur disque. Et vite.

The Magic Numbers – Shot In The Dark

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Black Lilys @ Club Transbo, Lyon | 24.11.2022 © Stéphane THABOURET

Photos : Black Lilys @ Club Transbo, Lyon | 24.11.2022

Les Black Lilys ont rugi de plaisir de retour sur leurs terres lyonnaises après des concerts à Londres ou à Budapest. Ils viennent de sortir leur deuxième album, New Era sur le label La Ruche et Stéphane Thabouret était présent pour saisir les soubresauts de Störm ou la caresse de Gymnopédie.
Blacklilys-newera

Vidéo : Black Lilys – New Era

Se relever. Se régénérer. Et finalement renaître. Black Lilys titre son deuxième disque New Era et point d’errance ici, que de bonnes ondes, celles que l’on recueille tels des chamanes dans la forêt matricielle.

Plus dans News

Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.