Les Nuits Secrètes 2014
Les Nuits Secrètes 2014

La treizième édition des Nuits Secrètes se tiendra les 1er, 2 et 3 août 2014 à Aulnoye-Aymeries, jolie bourgade du Nord de la France.
Comme à son habitude, on fait dans le classique avec des grands noms de la scène française et des nouveaux venus.

Les Nuits Secrètes

On vous conseillera évidemment de ne pas passer à coté de Christine And The Queens le premier soir du festival. Jouant juste avant Arno sur la scène du Jardin, Christine et ses sbires devraient convaincre les derniers indécis.

Christine And The Queens – Saint Claude

Mais il faudra choisir : Arno au Jardin ou Surkin sur la Grande Scène.

Le deuxième soir, on ne loupe sous aucun prétexte le retour de l’année. C’est à dire Les Innocents. Dieu qu’ils nous ont manqué. Les revoilà de nouveau partis pour un tour de manège.

https://www.youtube.com/watch?v=jnR0CI3a3R8

La soirée du samedi 02 août sera celle de la classe naturelle car après avoir pris l’apéritif avec Les Innocents, nous passerons dans le salon pour prendre le digestif avec Agnes Obel.

Agnes Obel – The Curse

Mais comme nous sommes des personnes galantes, nous saluerons Moriarty & Christine Salem, groupe mélangeant avec brio le blues et le maloya.
Pour les plus courageux, et ils seront nombreux, les choses se termineront avec Fauve sur La Grande Scène.

Le dernier jour, Les Nuits Secrètes assurent une fin des festivités digne de ce nom avec les très distingués Frànçois & The Atlas Mountains, et les très énergiques Skip The Use.

Skip The Use – Nameless World

A noter la présence au Jardin des nouveaux jusqu’au-boutistes The Wytches. Ils devraient marquer la rentrée avec un premier album produit par Bill Ryder-Jones et une presse anglaise en attente de sensations fortes.

A noter que chaque soir est clôturé par une scène électro trustée par Dj Wallace notamment qui pousse les hostilités jusque très tard le soir. Ou très tôt le matin. A la Bonaventure Messieurs Dames.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Arno - Santeboutique

Vidéo : Arno – Santeboutique

La Santeboutique d’Arno est ouverte et c’est un peu « l’tourbillon de la vie ». On s’aime, on vieillit, on s’aime encore, un peu, plus comme au début et l’on rêve des étreintes passées, de ascenseur émotionnel.
Magenta

Fauve change de ton !

Les haters fourbissent déjà leurs armes, une partie de Fauve revient sous le nom de Magenta et un titre clipé, Assez avec Vincent Rottiers, Sigrid Bouaziz et Augustine Szechenyi-Bensoussan.

Vidéo : Arno – Court-circuit dans mon esprit

Un clip simple, un titre simple. Arno nous met une claque une fois de plus avec sa voix, sa gouaille, son humanité. Il balance son spleen qui percute le notre. Cela devrait faire mal et cela fait un bien fou.
Skip The Use @ Main Square Festival, 06-07-2019

Cool as Skip The Use

Samedi 6 juillet 2019 : le Tour de France débute à Bruxelles et l’Hollandais Mike Teunissen gagne la première étape et étonne tout le monde en endossant le Maillot Jaune. Samedi 6 juillet 2019 : le Main Square entame son deuxième jour. Les Skip The Use s’échappent du peloton et endossent le Maillot Jaune du…

Plus dans News

Jî Drû

La douce musique de Jî Drû

Filmé par Jean-Baptiste d’Enquin, le flûtiste Jî Drû revient avec ses acolytes dans un western halluciné.
Denize

Passons la nuit avec Denize

Pas facile les nuits depuis vendredi. Alors on écoute la voix caressante de Denize avec Que passe la nuit et son clip fantasmagorique.
Alex Maas

Alex (n’est pas à la) Maas

Après un retour en forme en 2017, Alex Maas laisse de côté les Black Angels pour s’afficher en solo. Et c’est réussi.
P.R2B © Marie Stéphane Imbert

Les rêves de P.R2B

Pauline a délaissé la caméra pour la confier à Xavier Reim de la Blogothèque et se métamorphose en boxeuse future poids lourd de la chanson en français.
King Creosote

Le retour du King Creosote

King Creosote avait fait rencontrer un astronaute avec un homme aux pommes, il nous présente Susie Mullen et Walter de la Nightmare, deux personnages et titres qui figureront sur un 7” disponible le 27 novembre en précommande.