La treizième édition des Nuits Secrètes se tiendra les 1er, 2 et 3 août 2014 à Aulnoye-Aymeries, jolie bourgade du Nord de la France. Comme à son habitude, on fait dans le classique avec des grands noms de la scène française et des nouveaux venus.

Les Nuits Secrètes

On vous conseillera évidemment de ne pas passer à coté de Christine And The Queens le premier soir du festival. Jouant juste avant Arno sur la scène du Jardin, Christine et ses sbires devraient convaincre les derniers indécis.

Christine And The Queens – Saint Claude

Mais il faudra choisir : Arno au Jardin ou Surkin sur la Grande Scène.

Le deuxième soir, on ne loupe sous aucun prétexte le retour de l’année. C’est à dire Les Innocents. Dieu qu’ils nous ont manqué. Les revoilà de nouveau partis pour un tour de manège.

https://www.youtube.com/watch?v=jnR0CI3a3R8

La soirée du samedi 02 août sera celle de la classe naturelle car après avoir pris l’apéritif avec Les Innocents, nous passerons dans le salon pour prendre le digestif avec Agnes Obel.

Agnes Obel – The Curse

Mais comme nous sommes des personnes galantes, nous saluerons Moriarty & Christine Salem, groupe mélangeant avec brio le blues et le maloya.
Pour les plus courageux, et ils seront nombreux, les choses se termineront avec Fauve sur La Grande Scène.

Le dernier jour, Les Nuits Secrètes assurent une fin des festivités digne de ce nom avec les très distingués Frànçois & The Atlas Mountains, et les très énergiques Skip The Use.

Skip The Use – Nameless World

A noter la présence au Jardin des nouveaux jusqu’au-boutistes The Wytches. Ils devraient marquer la rentrée avec un premier album produit par Bill Ryder-Jones et une presse anglaise en attente de sensations fortes.

A noter que chaque soir est clôturé par une scène électro trustée par Dj Wallace notamment qui pousse les hostilités jusque très tard le soir. Ou très tôt le matin. A la Bonaventure Messieurs Dames.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Arno

Arno à jamais

Des racines. Opex, c’est un quartier de l’est d’Ostende où les grands parents d’Arno tenaient un café, Chez Lulu, le prénom de sa mère.
Arno

Moment de vérité

Arno doit certainement faire du cancan avec les nuages. Disparu le 23 avril dernier, le belge bourlingueur revient déjà avec La vérité extrait d’un album à paraitre prochainement.

Plus dans News

H-bunrs-sunsestwine

Wine & Music

Vous aimez les vins naturels ? Vous aimez l’Auvergne ? Vous aimez le folk lumineux du Sunset Park d’H-Burns ? Ne ratez pas ce combo gagnant à La Belle Électrique de Grenoble le 1er juin, à la Cordonnerie de Romans-sur-Isère le 3 juin et à la Maroquinerie à Paris le 8 juin.
Sbastienschuller

La chaleur Schuller

On avait perdu de vue Sebastien Schuller depuis Heat Wave en 2014. Il revient faire son introspection au piano avec un nouveau disque auto-produit d’une douceur magistrale.
Chassol-imnotarealperson

Légendes !

De l’évidence. Chassol / Basquiat, Basquiat / Chassol. Deux magiciens, l’un des sons, l’autre des couleurs et vice versa.
Maneskintheloneliestcoverbymustinguette

Fleur solitaire

Violette alias Mustinguette aime Måneskin et elle a bien raison. Rush! le troisième album du gang romain est sorti en début d’année avec toujours cette énergie et cette gouaille frondeuse qui a conquis la planète. The Loneliest ferme le disque avec une ballade déchirante qui ne peut que toucher quand on est adolescente (ou pas).