Le tintin musical Alden Penner nous avait promis une réédition du mythique Who Will Cut Our Hair When We’re Gone ?, c’est chose faite le 29 juillet en digital, le 26 août en CD et le 9 octobre dans une édition vinyle limitée avec quelques pépites inédites, une reprise du Rocket Ship de Daniel Johnston, une face B, Let Me Sleep, un titre du EP 2014, Evacuate the Vacuous et une version live de Haunted House.
Bien sûr on attend avec impatience le retour discographique du fantasque et fantastique trio québécois, ils rodent de nouveaux titres en compagnie d’Arcade Fire et de Dean Deacon dans les festivals américains de l’été et sur la scène du Métropolis le 21 septembre dans le cadre du festival Pop Montréal.
Discographie
The UnicornsEt comme les licornes sont immortelles et qu’en plus il y a (déjà !) 10 ils se projetaient en 2014 (Tomorrow is 2014, When I’ll be 32), on ne peut qu’être confiant quant à la pérennité de cette reformation.
Et comme les vacances sont propices à un peu de rangement, SK* vous proposera très prochainement une interview inédite d’Alden Penner lors de sa tournée pour le magistral album de Clues en 2010.
The Unicorns – Rocketship
Daniel Johnston – Rocketship
https://www.youtube.com/watch?v=Tb-54hW5Its&list=PLB67850C32010D844
The Unicorns – I Was Born A Unicorn (live at Rhino’s)
The Unicorns – 2014